Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois en Angleterre en camping car mais notre expérience est particulière puisque nous avons famille et amis sur place.
Pour la traversée, le Shuttle est rapide, (nous avons été fouillés ils montent dans le camion, regardent partout salle de bain, soute, capucine.) Le Ferry est plus long la vue des côtes est belle surtout par beau temps ; nous profitons souvent de cette traversée pour manger, prendre un café et on peut emmener notre nourriture avec nous. (nous avons été fouillés en voiture et on nous demande ce que l'on a à déclarer et d'ouvrir le coffre)
La traversée en bateau est souvent beaucoup plus économique.
Pour dormir : il nous est arrivé de passer la première nuit sur le parking de tesco (magasin) à Douvres et nous ne sommes pas les seuls. Il n'y a pas d'aires de camping car et je crains que pour la vidange et remplissage, il faudra aller dans un camping.
Pour ce qui est des campings, nous n'avons pas d'expérience mais nos amis nous ont expliqué que les tarifs peuvent correspondre à un emplacement tout compris et ailleurs il faudra rajouter les personnes en plus, électricité comme en France.
Nous n'avons jamais fait l'Ecosse mais dans chaque partie de chaque pays il y a de très belles choses à visiter. N'hésitez pas à aller sur les offices de tourisme et demander des brochures. Certains répondent de visiter leur site mais beaucoup d'autres envoient des documents, des plans on vous donnera même une liste de parkings pour la journée avec le tarif et pour la nuit on nous dit que c'est interdit.
Parler la langue : Les enfants souvent se reposent sur les parents, suivant leur âge, demandez leur d'aller chercher les tickets d'entrées, de faire certains achats.
Londres : Ayant des amis à Watford, il nous était facile de laisser le camion sur le parking, et de prendre un billet couvrant train et métro de Londres.
Sur l'autoroute, du moment que l'on met le clignotant pour doubler, on vous laissera passer ou bien le véhicule se déportera sur la 3ème file.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Bonnes vacances
Sylvie
Bonjour,
je prépare mon premier voyage en Angleterre en fourgon aménagé.
Mon van est équipé de toilettes, frigo, chauffage, eau propre et usée, panneau solaire: tout ceci fait que je suis complètement autonome pour 3 jours.
Voici en vrac qlq questions que je me pose :
- Shuttle ou Ferries pour un van ?
- Est-ce facile de gérer les arrêts pour dormir ?
Faut-il absolument aller dans un camping?
Y-a-t-il des aires de service (gratuites ou payantes) ?
Y-a-t-il moyen selon les régions de s'installer facilement où l'on veut ?
- Où peut-on facilement vider/remplir les eaux ?
- Je comptais faire "bêtement" le sud de l'Angleterre (avec un ou deux jours à Londres) et peut-être monter jusqu'à Cambridge(voire jusqu'à Stonedge) mais j'ai l'impression que bcp de camping-caristes vont en Ecosse. Le Sud de l'Angleterre est moins intéressant ?
Quel trajet me conseillez-vous ?
- Des conseils pour Londres (pour gérer le van) ?
- Quels conseils pour que mes filles puissent pratiquer d'elle-même un peu d'anglais ?
D'avance merci
Philippe