Annulation cause maladie de séjour Promovacances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
nous étions, à ce jour, clients fidèles de Promovacances.

Nous avions réservé pour cet été (du 30 juin au 21 juillet 2016) un séjour de 3 semaines aux Baléares.

Malheureusement nous avons appris le 25 mai 2016 que ma belle-mère était atteinte d'une leucémie aigue (LAM) : nous avons appelé Promovances ainsi que Présence Assistance, l'assurance que nous avions souscrite, pour connaitre les conditions d'annulation, réponse : perte de 40% du séjour (1700 €) et remboursement de 1200 € par l'assureur, donc perte sèche de 500 €.

Ce diagnostic a été confirmé le 08 06 et nous avons donc annulé notre séjour.

Au final : perte de 60 %, soit 2500 € et remboursement de 1700 € par l'assurance, soit une perte sèche de 800 €.

Motifs :

le contrat Promovacances ne tient pas compte du motif d'annulation et la délai d'annulation est exprimé en jours ouvrables,

le contrat Présence Assistance plafonne le remboursement à 2000 € - 300 € de forfait.

Le personnel qui a répondu à notre appel du 25 mai s'est bien gardé de nous l'indiquer. Effectivement nous aurions du lire les contrats et ne pas leur faire confiance : mais la mauvaise nouvelle qui nous préoccupait à cette période nous a amené à leur faire confiance à cette association d'*** dont le seul but, en pareil moment, a été de récupérer un maximum d'argent sur un séjour qu'ils ont de toute évidence revendu ensuite.

Nous ne partirons plus jamais avec ce voyagiste qui a répondu négativement à la réclamation de 300 € d'un client fidèle de 5 années.

Bonne journée. brunomande Message(s) : 1Inscription : 01 Août 2016, 11:13

DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Désolé pour vous. Mais votre message n'est pas très clair sur ce qui est exactement le point litigieux, et les message de plaintes sont utiles surtout quand ça peut servir à d'autres personnes plus tard.

Le probleme c'est le plafonnement du remboursement qui n'est pas clairement indiqué, ou que le fait d'annuler moins d'un mois avant le depart fait passer la perte de 40% à 60%, ou bien...?
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
KA KaravelSA ·
Bonjour Bruno,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je vous propose d'ouvrir une réclamation. Un chargé de compte va prendre en charge votre dossier et reviendra directement vers vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également me contacter via Facebook pour connaitre l'avancée de votre réclamation.

Pauline, Assistante Community Manager
BR Brunomande ·
Bonjour Pauline,

nous avons déjà déposé une réclamation pour demande de prise en charge des 300 € évoqué dans mon avis et la réponse de votre société KARAVEL SA a été négative. A toute fin utile je vous communique le numéro de notre dossier Promovacances : 3N60200420 et présence assistance : ANKA201606082048. Je n'ai pas de compte facebook : voici mon mail pour réponse directe : bruno.mande@live.fr. Si vous pouvez faire un geste pour nous, nous vous en serions reconnaissant.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like