Annulation de dernière minute???

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous et un autre couple avons réservé en tout inclus pour une semaine, départ le 16 janvier. Toutefois, hier le couple d'amis avec qui on part ont décidé de se séparer. Ils sont bien embêtés par le voyage car un des deux ne viendra pas étant donné la situation. Nous voulions savoir si à quelques jours d'avis celui qui ne viendra pas peut annuler son voyage (avec frais bien sûr). Je sais que nous pouvons le faire 45 jours avant la date de départ mais 18 jours???? Nous partons avec Nolitours... Et si nous trouvons quelqu'un pour le remplacer, est-ce que ça fonctionne?

C'est plate pour nous, mais eux ils sont plus stressés de savoir si l'un deux va perdre la totalité de son argent.

Merci de me répondre et ceux qui n'ont que les commentaires plates à me faires s'abstenir... Merci!
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Folle du Sud,

Je suis certaine qu'un agent de voyages viendra te répondre mieux que moi.

Est-ce que tu as la brochure de ton grossiste? Habituellement, c'est écrit. C'est très désolant mais je peux très bien comprendre.

J'espère que tu auras une réponse dans les meilleurs délais et, au pire, attends à demain. Ton agent saura te conseiller.
BO Bonbon Regular ·
Le 28 décembre 2003.

Bonsoir,

Il faut que vous regardiez à la fin de la brochure de Nolitour, (ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES) PARAGRAPHE 6.FRAIS D'ANNULATION. 100% du coût du forfait par personne, taxes et frais de service compris sera exigé pour une annulation à 21 jours ou moins de la date de départ. Peut-être votre Agent peut-elle faire quelque chose, mais les billets ne sont pas transferrable, Bien sure qu'une autre personne peut acheter les memes billets. Cette vente doit etre fait par votre Agent. et les nouveaux acheteurs devront payer le meme tarif et les personnes annulant perdront leur argent. C'est 4 vingt-cinq sous pour 1 piastre. J'en sais quelque chose, cela m'est arrivée avec une cliente. C'était avec TMR. Mais je dis toujours "tant que l'on essais pas, on ne saura jamais) Ce sont des moments difficile et pour le client et pour votre Agent. Je vous souhaite ``a vous et vos amis Bonne chance.

Bonbon
LA Lapuce Globetrotter ·
Ginette t'a répondu beaucoup mieux que moi mais je pensais que c'était impossible...

J'ai des amis qui se sont séparés quelques semaines avant leur départ pour la... Chine! Je dis bien: pour la Chine.

Ce voyage, il le préparait depuis plusieurs mois. Le gars, en question, a averti ma copine qu'il la laissait...

Ils sont partis quand même. Quand on investit temps et argent dans un pareil voyage, c'est impensable de tout abandonner.

Le voyage s'est bien déroulé. Une fois rendus en Europe, ils ont pris chacun leur bord pour se retrouver à la toute fin, au retour, par le même vol...

Je sais que ce n'est pas facile mais c'est faisable... Ils peuvent faire leurs activités chacun de leur bord... Mais, quand on n'est pas dans la peau de quelqu'un, c'est "facile" de penser comme ci, comme ça.

Eux, qu'en pensent-ils?

Bonne chance et... Bon voyage, quand même!
BO Bonbon Regular ·
Le 28 décembre 2003.

Bonsoir Lapuce,

Je trouve que l'histoire de vos amis s'est bien terminé. Vous avez raison, un voyage ca se planifie et ca ne devrait pas s'annuler pour une raison comme celle là. Bien sure, nous ne sommes pas à leur place, mais ca serait une bonne solution de faire comme vos amis.

Bonbon
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Bonbon,

Je me suis peut-être mal exprimée. Le vol du retour était le même. Ils se sont retrouvés pour prendre ce même vol...

De retour au Québec, ce fut vraiment la fin. Lui, est devenu médecin, comme prévu. Elle, est devenue psychologue, comme prévu. Elle est mariée, maintenant, avec un Anglais et elle demeure en Angleterre.

Tout ce beau monde est heureux et ils eurent quelques enfants...

You might also like