(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
en général les conditions d'annulation via une agence sont "au mieux" celle de la compagnie..
et au pire en plus celle de l'agence
Effectivement, j'en fait l'expérience avec une agence avec qui nous sommes partis une bonne douzaine de fois avant un changement de management.
Nous avons annulé une croisière en
Afrique du sud avec Croisieurope, après avoir réalisé qu'au delà d'une présentation publicitaire très accrocheuse il n'y avait que quelques jours sur un lac et une dizaine de transferts et de passages de frontière (merci pour les passages en douane dans la brousse

).
En plus des frais d'annulation contractuels de Croisieurope (90 € par personne), Cap croisières nous a facturé 100 € de frais non contractuels et les maintient malgré l'avis du médiateur du tourisme en notre faveur. Ils n'ont même pas daigné répondre à de vieux clients comme nous et n'ont pas non plus avisé le médiateur.
La somme elle même n'est pas hyper importante, le principe de négliger de répondre et de s'asseoir sur l'avis du médiateur l'est beaucoup plus.