et bien moi , c'est après AIR ASIA que je suis furieuse .
Ils refusent de rembourser les vols qu'eux-mêmes ont annulés : un comble !
Tout un périple en Asie préparé depuis un an : arrivée et retour par Bangkok , sur un mois de début mars à début avril avec passage au Cambodge , Malaisie et Singapour , avant quelques jours à Koh Lanta ., avec , bien sûr plusieurs vols avec Air Asia .
Avant notre départ , je reçois un mail d'Air Asia qui m'annonce la suppression de notre vol Singapour Krabi . je fais une demande de remboursement , annule notre hôtel à Singapour , et achète un vol de Kuala Lumpur à Krabi .
Arrivée à BKK et passage au Cambodge sans problème . Mais nous étions sur Kampot , le 17 , quand nos filles nous pressent de rentrer pendant qu'il y a encore des vols . Dans la foulée , l'hôtel Puri de Mallaca nous envoie un mail pour nous annoncer qu'ils annulent sans frais notre réservation du 20 au 23....( assez sympa pour que je nomme cet hôtel )
ça commence à sentir le roussi , et là , alors qu'on avait un vol de Sihanoukville pour Kuala Lumpur le 18 , on apprend la veille que la Malaisie nous ferme la porte au nez le 18.....
Vite , vite , on arrive in extremis , à acheter un vol pour revenir sur BKK don Muang , peu de temps avant que le Cambodge ferme ses frontières....
Evidemment , impossible d'accéder à notre compte Air Asia et à nos réservations .....
on comprend bien qu'ils sont débordés et on va patienter .
De retour en France , toujours impossible d'accéder à "my bookings "....je contacte AVA , cet espèce de robot stupide , qui finit quand même par m'envoyer un lien permettant d'être en relation avec une vraie personne .....45 mns d'attente (et encore ..mes amis , eux , n'ont réussi à avoir personne )...il commence par me dire que le vol de Sihanoukville à Kuala Lumpur n'a pas été annulé ...OK , mais vous nous avez interdit l'accès à votre pays ....OK , alors " credit account " , peux rien faire de plus .....
et pour les autres vols annulés ? ( entre temps , on avait aussi reçu l'avis d'annulation de notre vol retour sur BKK )....
attendez , je checke : oui , pour ceux-là , ils sont éligibles à un remboursement , mais ça prendra du temps ...
OK ...
et hier , je reçois un mail d'Air Asia , m'annonçant que j'ai un avoir pour le 1er vol annulé PAR EUX , de Singapour à Krabi ...ils se foutent du monde , c'est une véritable arnaque .
je leur ai répondu que je ne voulais pas de leurs avoirs , n'ayant pas l'intention de retourner en Asie ...
Donc , ce que le type m'a promis , je crois que je n'en verrai pas la couleur non plus .
et pour en rajouter une couche , notre hôtel de Kuala Lumpur contacté directement ( la veille , désolée , mais c'est quand on a appris notre impossibilité de passer en Malaisie ), donc le BIG M HOTEL de Kuala Lumpur , nous a répondu de nous débrouiller avec Agoda ...sympa quand on est dans l'urgence , et surtout quand on sait que dans ce cas , Agoda ne peut rien , mais que c'est au bon vouloir des hôteliers .....;mais comme ils manquent de clients , , ils essaient de grapiller comme ils peuvent .
Donc , voilà mon coup de gueule , surtout contre Air Asia ...
De plus , qu"avons nous comme recours ? contre une compagnie basée en Asie ???
Courage à tous
on s'estime déjà heureux d'avoir pu rentrer en France dès le 26 , grâce à nos filles qui nous ont dit l'urgence ...
On est confiné , mais au moins , chez nous .
On ne remercie pas l'ambassade de France qui était injoignable le week-end du 24-25 , pour cause de week-end , avec un répondeur annonçant leur ré-ouverture pour le lundi matin ...
emoran