Antelope Canyon et Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Mon ami et moi partons au USA cet été, au moi d'août. Nous venons vers vous pour deux questions :

- Antelope Canyon : nous hésitons entre lower et uper canyon. Lequel vous nous conseillez et vers quelle heure devons nous le faire ?

- Grand canyon : nous avons prévu le survol en hélicoptère. Quel moment dans la journée choisir pour le faire ?

Merci de vos renseignements.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je préfère Lower Antelope Canyon. A faire tôt le matin, dès l'ouverture, donc vers 8h mais à vérifier 😉. Lower est moins fréquenté que Upper, même si la fréquentation tend là aussi à augmenter et je le trouve plus beau et plus ludique.

Pour le survol du Grand Canyon, privilégier là aussi le début de matinée pour avoir le moins de turbulence possible mais aussi pour la luminosité.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Cathy,

Antelope Canyon : nous hésitons entre lower et uper canyon

j'ai beau essayé de comparer, perso, je n'arrive pas à trancher. Lower paraît plus interessant peut être en "draperies" et autres effets de l'érosion mais à Upper il y a les rais de lumière alors ... 😐

Lequel vous nous conseillez et vers quelle heure devons nous le faire ?

C'est sûrement ça qui va faire la différence finalement (avec le prix aussi ). Car Lower se visite en début de matinée alors que Upper se visite en milieu de journée, cela peut affecter votre emploi du temps. Perso, j'ai visité Lower cet été à 8h40. Notre guide m'a dit que c'était le moment idéal. Bon ... je ne suis pas non plus naïf, il dit peut être ça à tout le monde hein ...😉: http://deuxjoursapage.blogspot.fr/ Pour Upper, choisir absolument le créneau avec les rais de lumière sinon autant faire le Lower mais cela a un coût, c'est le créneau le plus cher !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai preferé lower antelope canyon. L'helico à granc canyon jamais fais.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Kate 🙂 Pour avoir vu les 2 en deux voyages, je te réponds : Lower. Pour plusieurs raisons. Il est plus ludique ; il y a beaucoup moins de monde ; ce n'est pas (encore) la grosse usine comme le Upper ; il se visite tôt le matin, ce qui libère le reste de la journée pour aller voir autre chose ; et il est moins cher. Et j'oubliais de dire qu'il est vraiment tout aussi beau.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Maryphil78 ·
bonjour Pour Grand Canyon, je vous conseille le vol de 45mn avec Papillon. il faut déjà 5 bonnes minutes à l'hélico pour rejoindre le GC. J'avais réservé à l'avance le dernier vol pour la luminosité rasante qui permet de découvrir GC au soleil couchant à 17h , c'était mi-septembre En aout cela ferme peut être plus tard Je pense que le 1er vol du matin doit être aussi magique. La photo du profil est faite à GC dans l'hélico. Quant à Antelope, nous n'avons pas pu le faire , la faute au mauvais temps.

Bonne fin de journée
site photo https://www.flickr.com/photos/123276287@N03/sets/
RE Remicolette Regular ·
Nous avons vu les deux, c'est superbe et différent. Pour choisir les meilleures heures c'est simple ce sont les plus chères. Aujourd'hui lower est tout aussi fréquenté que upper car de plus en plus de bus (le prix!) A upper il y a un trajet en 4x4 sans intérèt, si l'on peux le mieux c'est de voir les 2, mais pas à la suite.
REMI COLETTE VOYAGEUSEMENT VOTRES Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. SENEQUE

Similar discussions

You might also like