Anti-palu pour la Tanzanie et le Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous faisons un safari de 10 jours en tanzanie et kenya dans les principales reserves connues . est-il indispensable de prendre un anti palu ? merci d'avance
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir, Arnauldn

La réponse est OUI, un oui franc et massif !Voir avec ton toubib pour le médicament le plus adapté pour toi (Lariam, Malarone, etc.) Traitement à prendre avant le départ et à continuer après selon les modalités prescrites.

Quelques conseils de santé sur notre site (non commercial) safari-tanzanie.com.

Bon safari !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TO Totopic ·
Bonjour Arnault,

je ne serai pas aussi catégorique sur le sujet que mon prédécesseur, mais moi je te conseillerai plutôt de te protéger que de prendre un traitement anti-paludien.

En effet, cela fait plusieurs années que j'habite en Afrique de l'est (actuelement en Tanzanie, à Dar) et je peux t'assurer que la meilleure des protections est bien la prévention.

Pour exemple, une de mes filles agée alors de 6 ans a été contaminée, alors qu'elle était sous traitement avec de la Malarone.

Donc à éviter tous ces traitements qui rendent presque tous malade et difficiles à supporter, et préférer les manches longues et pantalons longs, pulvérisé d'anti-moustique locaux (on en trouve dans tous les supermarchés), à la nuit tombante (vers 6h). Bien sur, NE PAS LAISSER LES FENETRES OUVERTES, même avec des moustiquaires.

Voilà pour mes conseils, mais à chacun son truc, je ne suis pas médecin, mais l'expérience faisant...

Bon voyage!
Savoir respecter et s'adapter à la culture du pays visité est la porte ouverte à son intégration. http://www.marie-chloe-lea.fr
VO Voyagafrique ·
hello nous sommes restés 4 mois en tanzanie .avec du lariam comme antipaludeen preventif. c est un traitement que tu ne peux pas prendre plus de 3 mois. des que l on a arreté on a eu le palu tout les 2 ...
TO Toronto ·
C'est préférable d'avoir un anti-pallu ( conséquence facheuse). Prévoir un anti moustique pour la peau et un pour les vêtements. Si tu t'habilles en clair tu ne devrais pas être trop embêté. Dans les hotels, mets la clim tu n'auras pas de moustique et la journée il n'y en a pas. Prevoir aussi les vaccins avant de partir. Les chambres sont généralement equipées de moustiquaires. Une crème contre les démangeaisons que tu trouves en pharmacie peut être utile. A bientot

Similar discussions

You might also like