Anti-paludisme Doxypalu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut avez vous des infos concernant le médicament anti palu DOXYPALU, ou encore avez vous entendu parler des tétracyclines? Merci
AH Ahimsa Regular ·
Doxypalu est un antibiotique. Il a donc les mêmes effets (secondaires) que les antibiotiques. Il est beaucoup moins couteux que les autres antipaludiques commes la malarone par exemple.
SE Senmout Veteran ·
Nous revenons de voyage où nous avons pris de la doxy aucun effets secondaires et trés bien tolerés y compris par les enfants
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LA Laura Regular ·
Bonjour, je pars dans 3 semaines au Yunnan et j'ai prévu de prendre du Doxypalu(pour son petit prix plutôt que du Lariam), par contre, il est photosensibilisant, est-ce que vous avez eu des problèmes à ce sujet? Merci à l'avance Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
SE Senmout Veteran ·
Nous y avons fait attention on nous badigeonnant de creme solaire mais aucun probleme y compris le jour où j'ai oublié la creme Bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KI Kind3r ·
Bonjour,

Je me rends ds 2 semaines en Thailande et au Laos, l'infirmière du travail m'a conseillé Malorone ou Doxypalu, je vais prendre doxypalu (moins cher, il y a même un générique d'après mes recherches), mais faut-il nécessairement une ordonnance?

Merci de vos conseils.
SE Senmout Veteran ·
Je pense que oui car c'est un antibiotique ; en plus si tu souhaites qu'il soit remboursé c'est indispensable. Bon voyage
AL Alicesaipem ·
Il faut une ordonnance pour le Doxypalu. C'est effectivement un antibiotique dont le principe actif est le même que celui d'un antibio pour l'acnée m'a dit mon médecin!!
SE Senmout Veteran ·
oui c'est vrai
MA Marie31 Globetrotter ·
juste un element à prendre en compte pour calculer le nombre de boites le traitement par malarone s'arrete 7 jours apres la fin du sejour en zone impaludée pour la doxycycline le traitement sera débuté la veille du départ, il sera poursuivi pendant toute la durée du risque d'impaludation et pendant les 4 semaines suivant le retour de la zone d'endémie
VL Vladi ·
YES! C'est un antibiot. alors c'est seulement sur ordonnance. cout de 17, 58€ pour les 28 cachets et c'est recommandé pour les zones 3 (Afrique, Amazonie etc).Dans le service de la médecine tropicale à l'hôpital ont nous a dit qu'il y a des effets secondaires-petits boutons, sensebilité au soleil etc. On va voir...........C'est mieux que 45, 50€ les 12 cachets de MALARONE qui a des effets secondaires aussi.

Similar discussions

You might also like