Salut,
Quand nous sommes partis à Cuba l'année dernière, j'avais une trousse à pharmacie qui ressemblait à une vrai officine. En fait j'avais repris tout ce qui avait été prescrit quand nous sommes allés en Afrique.
Heureusement, elle ne nous a JAMAIS servi (sauf 1 comprimé contre le mal de tête) !!!
Je complète le message de Pelam :
pour "l'antibiotique" : je prends du BACTRIM (sirop pour ma fille - comprimé pour adulte - très efficace en cas d'infection urinaire)
pour les intestins (en cas de tourista), je prends en plus un désinfectant "ERCEFURYL" mais aussi du PERENTEROL et LACTEOL (petites gellules de bactéries très utiles pour restaurer la flore intestinale)
une pommade calmante à l'ARNICA (contre les écchymoses, bosses, les rougeurs...)
Pommade cicatrisante, pansements et le merccurochrome (indispensable avec les enfants !!!)
et une seringue par personne au cas où ...
Mais je crois que tu n'auras pas besoin de tout cela. Nous n'avons absolument rien attrapé, même pas la tourista. Pourtant nous avons mangé en dehors de l'hôtel, dans des petits restaurants.
Evite cependant de faire un repas entier de crudités, ne pas boire des boissons trop glacées. Va s'y progressivement. Pas d'excès les premiers jours. Bien se laver les mains avant les repas. Pense à manger une cuiller de riz blanc nature au début de chaque repas et si l'occasion se présente, quelques carottes cuites. C'est l'idéal contre la tourista. Remède testé en famille depuis de nombreux voyages.
Profite bien de ton voyage. Tu verras, Cuba est magnifique, mais sors de ton hôtel, visite, va vers les gens.
Bisous et bonnes vacances
Everest... mais Adam part !