Antibiotique pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut tout le monde!!

Petite question....Je part pour Cuba à la fin juillet et c'est mon 1er voyage!!! J'aimerais savoir si je serais mieux d'apporter des antibiotiques au cas ou.............. si oui ou je dois aller pour avoir une prescription, dois-je simplement me présenter dans une clinique médicale d'urgence???

Merci!
Karihookie
PE Pelam ·
Moi aussi je pars pour Cuba..Le 23 juillet et je serai à l'hotel Arenas Doradas...on se rencontrera peut être...

A titre d'information...voilà ce que j'emporte dans la pharmacie...des antibiotiques (ici en Belgique il suffit de demander une ordonnance au médecin..et de les retirer ds une pharmacie)..du motilium et de l'immodium pour les digestions difficiles..noublie pas du paracétamol contre la fièvre...un thermomètre...un antiséptique.. et un anti-moustique...

Bonnes vacances...
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Quand nous sommes partis à Cuba l'année dernière, j'avais une trousse à pharmacie qui ressemblait à une vrai officine. En fait j'avais repris tout ce qui avait été prescrit quand nous sommes allés en Afrique.

Heureusement, elle ne nous a JAMAIS servi (sauf 1 comprimé contre le mal de tête) !!!

Je complète le message de Pelam :

pour "l'antibiotique" : je prends du BACTRIM (sirop pour ma fille - comprimé pour adulte - très efficace en cas d'infection urinaire)

pour les intestins (en cas de tourista), je prends en plus un désinfectant "ERCEFURYL" mais aussi du PERENTEROL et LACTEOL (petites gellules de bactéries très utiles pour restaurer la flore intestinale)

une pommade calmante à l'ARNICA (contre les écchymoses, bosses, les rougeurs...)

Pommade cicatrisante, pansements et le merccurochrome (indispensable avec les enfants !!!)

et une seringue par personne au cas où ...

Mais je crois que tu n'auras pas besoin de tout cela. Nous n'avons absolument rien attrapé, même pas la tourista. Pourtant nous avons mangé en dehors de l'hôtel, dans des petits restaurants.

Evite cependant de faire un repas entier de crudités, ne pas boire des boissons trop glacées. Va s'y progressivement. Pas d'excès les premiers jours. Bien se laver les mains avant les repas. Pense à manger une cuiller de riz blanc nature au début de chaque repas et si l'occasion se présente, quelques carottes cuites. C'est l'idéal contre la tourista. Remède testé en famille depuis de nombreux voyages.

Profite bien de ton voyage. Tu verras, Cuba est magnifique, mais sors de ton hôtel, visite, va vers les gens.

Bisous et bonnes vacances
Everest... mais Adam part !
KA Karihookie ·
merci beaucoup beaucoup pour vos réponses très utiles.........plusieurs têtes valent mieux qu'une!!!!!![:P]

merci et bon voyage à tous!!!! (moi j'attends toujours avec impatience le 25 juillet!!)
Karihookie
PE Pelam ·
Merci beaucoup pour tous tes conseils annepascale...je vais compléter ma pharmacie...
OT Otrebor ·
faut quand meme savoir que Cuba dispose des meilleurs medecins de tout le continent ... respect pour la révolution...

le problème c est le manque de médicaments et de matériel mais pour les touristes qui ont des dollars ont trouve toujours ce qu il faut... ou est passée la révolution...
Roots (fete fou feu)
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi. Mais le dicton ne dit-il pas :

"Il vaut mieux prévenir que de guérir". (surtout si ton espagnol n'est pas terrible !!!)

Alors que de débarquer avec de dollars pour te faire soigner, au moment de ton départ, laisse ta pharmacie à de vrais Cubains. Là au moins, tu feras des heureux. Et des médicaments seront utiles à la population.

A+
Everest... mais Adam part !
PE Pelam ·
Ca c'est une bonne idée!!! J'y avais pas du tout pensé pcq pas au courant!!! Alors je vais un peu gonfler ma pharmacie pour la laisser là bas!!!

Je te tiendrai au courant dès mon retour...le 8 août

You might also like