Des Antillais au Cameroun ou Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Je pense m'expatrier avec ma famille au Cameroun ou Senegal d'ici 2007. Je me pose une question, comment les Antillais sont ils percu en Afrique?Car ici il y a parfois une gueguerre stupide entre Antillais et Africains et etant moi meme metisse(Guadeloupe/France)et ayant 2 enfants metissés don mon fils(Gudeloupe/France/Cote D'Ivoire)je me demandais un peu comment cela risquait de se passer pour nous... D'ailleurs y a t'il quelques Antillais la bas un peu comme les fameux quartiers "blancs"???

Merci de vos reponses.
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
DE Dexxa Veteran ·
Salut à partir du moment ou vous êtes francophones, et vous avez une certaine culture, vous vous adapterez facilement au Sénégal. Il n'y a pas beaucouo d'antillais ici, mais par contre beaucoup de metisses. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NN Nnahmadou ·
Ne t'inquiette pas pour le Cameroun (je suis à Yaoundé ) on ne remarquera pas à priori que tu n'es pas camerounais dabord les camerounais sont les gens accueillants.Si tu as un probléme de logistique à régler ou d'autres questions contacte moi si tu veux .TEL:002379760977
OB Obed Regular ·
Salut,

La guerre dont tu fais allusion n'existe pas en afrique. Ici, on t'acceuillera les bras ouverts. Je ne sais pas si il y a une communauté antillais au sénégal, mais je sais que tu seras heureuse quelque soit l'endroit ou tu seras en afrique.

Je te souhait un bon préparatif.

Cordialement

obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
KR Krysstel23 ·
bonjour je suis d origine camerounaise et c avec plaisir que nous vous acceuillerons au cameroun lhistoire des antillais et africain on ne connais pas ca la bas c ici en europe qu'il font cette difference et d ailleur en et tous noir en vien tous d afriques mais crois moi le cameroun et un pay magnifik et je pense sincerement ke tu t epanouira et tu ne le regretera pas si tu decide d'y aller.gros bisous en esperant ke tu fera le bon choix
RI Rimbi ·
salut comment tu vas ben moi j ais des amies antilaise ki vive ici avc nous ben on peut mm pas les reconaitre avc les senegalais puis si on vois le debut de l hitoire vous etes africaine non
CA Caféolait ·
Ma maraine est antillaise de la martinique et a fait près de 36au pays. presque tous les années mes grand parents restés à ville vilaine viennent au cameroun et ça se passe bien. doudesse@yahoo.fr 9864100
Merci
ST Steph972 Veteran ·
La gueguerre a laquelle tu fais allusion est malheureusement le fait de nos compatriotes, tu n'auras aucun problème en Afrique (t'es jamais a l'abris d'un abruti bien sûr).

Les français antillais sont rares, et tu auras un super acceuil en Afrique, comme tout le monde....
AD Adiarra ·
Salut le Sénégalais de facon générale n'ont pas de probléme par rapport à la couleur de la peau de l'origine ethenique ou de la religion je pense que vous n'aurez pas de probléme dans ce pays et que vous y aurez trés vite des amis dont je voudrais faire parti
Ce que je veux c'est pour une paix universelle et un développement universel
BI Bircus Regular ·
Bonjour,

Comme par hasard, je vois ton message et c'est exeptionel qu'une Antillaise aime ces origines africaine. Je pense que ce n'est pas les africains qui ne veulent pas voir les Antillais mais bien l'Antillais qui n'aime pas l'Africain. Je suis d'origine française, l'Afrique ma toujours fasciné et j'ai fait mon 1er séjour au Sénégal en Mai dernier je compte bien y retourner pour y vivre et voyager début 2008, mais je ne serai dire ou je vais m'installer, faudrai que je fasse +sieurs pays francaphone avant. Le seul HIC pour moi, c'est es relations avec la Douane et la Police qui m'inquiète un peu. Avec leur bakchich ?

Bonne réussite en Afrique, Michel de la Guadeloupe.
MI Michelguyane ·
Bonjour M. Nnahmadou C'est par hasard que je suis tombé sur ce site, en effet j'ai pris conscience de mon africanité et des valeurs ancestrales africaines, je souhaite m'installer définitivement avec ma famille au CAMEROUN. Je suis Guyanais (GUYANE FRANCAISE) situé en Amérique du sud. j'ai prévu d'effectué seul un premier un voyage de prise de contact au Cameroun, peut-être au mois de MARS ou AVRIL, je serais ravi de vous rencontrer, car j'aurais besoin d'un guide et d'un ami sur qui je peut compter. cordialement
BI Bien30 ·
Salut Michel comment vas-tu j'espère bien je suis content de pouvoir te relire j'ai eu quelques soucis avec ma messagerie et j'ai pri note de ton annonce je te laisse mon email on pourra mieux discuter à travers si possible bienvenu.nonga@yahoo.com

Similar discussions

You might also like