Appel entre deux portables français à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les téléphones portables. Imaginons que 2 personnes avec un portable français partent à l'étranger (n'importe quel pays). Si elles veulent s'appeller entre elles quel indicatif faut il composer ?

Le 001 33 + le numéro à 9 chiffres comme si on appelé en France ? (indicatif de la Thailande vers la France vu que c'est là où je vais).

Si quelqu'un peut m'éclairer 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, le 00 33 puis les neufs chiffres... Attention, le compteur va tourner des deux côtés et bien 😏.

Michel
MU Mushu23 Veteran ·
Merci de la réponse rapide Michel. J'essaierais plutot les sms en fait :o)

Par contre encore une question puisque t'es là, quand j'étais en Islande j'ai remarqué que je n'avais pas besoin de faire le 0033 pr envoyer des sms, directement le 06.... est-ce normal ?
TA Tatra Globetrotter ·
Les Sms c'est très facile effectivement, encore que pour des raisons qu'on aura toujours du mal à vous expliquer il faut parfois jongler avec les opérateurs locaux pour que cela fonctionne. Pour le 06 cela tient à votre téléphone qui fait automatiquement le +33.

Michel
LA Laurent186 Veteran ·
Maintenant que tu as eu ta réponse, je peux te donner un petit conseil: 😉 Sur place vous achetez une carte SIM avec un opérateur local et ça vous coutera énormément moins cher. D'ailleurs, il y a de fortes chances pour avoir la bonne surprise que le coût soit également moins cher avec cet opérateur local pour les communications vers la France, par rapport au coût proposé par ton opérateur français... 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
RR RRR Globetrotter ·
😉mais il faut que ton phone soit débloqué!!!! ou tu le fait débloqué la bas!!!

1 2 call 7THB la minute vers la France en faisant 00933 et les 9chiffres!!!(et tu ne paye rien si on t'appel pas comme avec ton opérateur Français)

A+ et bon voyage au pays du sourire😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Christiang Globetrotter ·
😉mais il faut que ton phone soit débloqué!!!!

Cette remarque est TRES importante... Expérience vécue personnellement il y a deux ans : En sortant de l'aéroport de Pékin, j'ai acheté une carte SIM de l'opérateur chinois "China mobile" (valable pour les communications internationales... donc à une trentaine d'Euros !), mais je n'ai jamais pu l'utiliser car le téléphone l'a refusée, n'acceptant que l'opérateur Orange ou ses partenaires !

Comme je ne connaissais pas le moyen de le débloquer...et que, de toute façon, je ne pouvais pas téléphoner pour le débloquer... puisqu'il était bloqué... donc que je devais attendre qu'il soit débloqué pour téléphoner pour le débloquer (...histoire de fous🏴‍☠️) ...j'ai fait le deuil de mes trente Euros... Par chance, au retour en France, il marchait à nouveau ! (la technique moderne ne cessera pas de me fasciner !🙂)

Remboursement impossible auprès de la compagnie locale, bien entendu, une fois qu'on a détaché la puce de son support...

Le mieux, en fait, c'est de ne pas téléphoner en vacances ! 🙂 (comment faisait-on avant les mobiles ? 😉)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le piège est classique : si on achète un téléphone pour presque rien avec un abonnement, il y a une contrepartie... Et c'est celle-là : ne pas réellement être propriétaire des fonctionnalités de l'appareil. Le prix de la liberté est d'acheter un téléphone hors abonnement...

Michel
Le prix de la liberté est d'acheter un téléphone hors abonnement...

Le vrai prix de la liberté, c'est d'être capable de se passer de téléphone ! 😉 ... et ça, ça ne coûte rien, seulement de la volonté !🙂 En vacances, c'est un vrai bonheur ! (essayez seulement une fois et vous verrez comme c'est agréable de laisser le mobile éteint au fond de la valise !)

Pour info, je n'avais pas un abonnement "bon marché"... mais les opérateurs téléphoniques mettent beaucoup de verrous pour préserver leurs territoires face aux concurrents et, tu as raison, le mobile qui vaut 400 Euros mais qui vous est fourni "gracieusement" à "1 Euro, abonnement compris" signifie quasiment que le téléphone continue d'appartenir à l'opérateur !
MU Mushu23 Veteran ·
Merci pour toutes ces infos.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut tout le monde,

on peut faire débloqué son phone dans quasiment n'importe quel magasin de téléphonie en Asie!!!! ou aux puces pour les Parisiens!!!

Sinon rien ne vous empeches d'acheter un phone d'occase (en thailande c'est courant) avec 10 ou 20euros et débloqué pour tous les opérateur au monde bien sur!!

Oui ChristianG, c'est vrai que la vrai liberté cest de ce passer de son mobile mais ça peut toujours servir quand meme!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TI Timouss Globetrotter ·
Souviens-toi, Christian, Avant le"voleur de paix" (comme on dit en Islande), il y avait ceci :

et bien d'autres ......
Moi qui cherche toujours où j'ai bien pu poser mon portable, je regrette ce temps béni où l'on pouvait détecter presque instantanément, et même sans lunettes, une cabine téléphonique à plus de 300 mètres !😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Timouss, et en Thailande ça existe aussi et en plus sympa😛

A+
EL Eliade Globetrotter ·
dans les cas désespérés, une bouteille à la mer 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like