Après 1 an - Aller vers l'Inde ou Hawaï depuis la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Holà!

Je suis partie depuis maintenant un an. J'ai voyagé à travers l'Asie du SE avant de m'installer pour travailler en NZ. J'y suis depuis un bout de temps, et la prochaine étape, début juin est l'Australie. Mon plan est de rentrer à la maison, au Québec, idéalement avant la fin de l'été!

L'inde m'a toujours attiré, j'aime la culture, la nourriture, la spiritualité, pratique le yoga régulièrement. J'ai fait le Népal, et j'ai beaucoup aimé. Je fais aussi beaucoup de photographie, et je crois que l'Inde est magnifique dans ses contrastes.

Hawaii, c'est le chemin le plus court vers la maison, ensuite BC Canada. Le plus économique. Reste que, des plages, une ambiance Chillout, du yoga, du surf et de la rando, et de l'escalade. Je peux trouver tout ça à Hawaii et à BC. Des activités que j'aime, 'confortable' si l'on peut dire. Côté photographie, je crois aussi qu'il y a beaucoup à faire.

Alors, Itinéraire 1 : Départ de NZ Australie ( juin 2-3 semaines flexible) Hawaii ( 3 semaines flexible/1mois) BC Canada (Flexible 1 mois)

Itinéraire 2 : Départ de NZ début juin Australie - juin 2-3 semaines flexible India - 2 mois? Flexible aussi.

L'idée est d'être de retour en Août, idéalement. L'été au Québec est génial, je ne veux pas tout manquer! Et je peux aussi garder mon voyage en Inde pour une prochaine fois. Avec le risque qu'il ne se réalise jamais.... J'ai juste l'impression que si je plonge en Inde, il me faudra plus que 2 mois pour revenir satisfait!

Si vous êtes déjà allé en Inde, quels parties conseillez-vous? Je pense à visiter Karala, Mysore, Chennai, Pondicherry, et le Nord, Richikesh, peut être le Ladak.

Au plaisir, Seab
DU Dupont11 Veteran ·
Difficile de vous pousser à faire un choix: Australie+Hawaï+BC , c'est à 100% des villes anglo-saxonnes et des paysages . Hawaï fera un peu double emploi avec la côte du Queensland . BC , ce sera +- comme du côté de Fox et du Milford Sound mais en plus gigantesque . Par contre , de juin à fin août , ce sera la bonne saison , ce qui est capital pour des paysages . Népal : vu ce qui vient d'arriver , une autre fois . Inde : 90% des paysages naturels sont peu intéressants et pour les 10% restant , à l'extrême nord , ce sera la mousson , donc non recommandé . Par contre , l'aspect humain et les monuments sont FABULEUX ! Vous y serez en période de mousson : elle n'est plus aussi régulière qu'avant . Je vous conseille vivement de bien consulter les sites météos donnant les précipitations pour 2013 et 2014 dans les différentes régions : à partir de 150mm/mois , ça commence a être sérieux ! En 2 mois , avec les trains , les bus et peut-être l'avion , vous avez largement le temps de voir l'essentiel du nord et du sud moins la côte ouest et bien sûr le centre . Que voir ? Ce que tous les guides , Lonely en tête , recommandent : 1) Ladakh+ Zanskar+Cashemire : allez-y ! C'est la bonne saison entre juin et fin août ! 2) La "vallée du Gange" :Amritsar+Delhi+Agra+Gwalior+Orccha+Kajuraho+Varanasi+Bodh Gaya+Calcutta+Bubaneshwar et Konarak 3) Avion pour Madras et Mahabalipuram+Kanchipuram+Chidambaram+Pondichéry+Tanjore+Trichy+Madurai ( fabuleux ! )+Rameshwaram et pourquoi pas du côté de Mysore avec les superbes 3 temples Hoysala et une pointe à Hampi s'il vous reste du temps. A éviter : Rajhastan pour la chaleur ( c'est un semi désert ) , la côte ouest ( mousson ) et les premiers contreforts de l'Himalaya , Himachal pradesh comme Darjeeling ( mousson ) . Photo 1 : le mont Cook depuis la région de PukakiPhoto 2 : le Milford Sound Photos 3-4-5 : votre serviteur à Wai O Tapu , au glacier Franz-Joseph au dessus de Fox et sur la plage de Moéraki

Similar discussions

You might also like