Original post
Bonjour à tous !
Voilà, j'apprends actuellement l'arabe en solo, à raison de 2/3 heures par jour en moyenne, et je compte partir pour l'Égypte (court voyage d'une dizaine de jours voyage compris) en septembre/octobre.
J'aimerai savoir si cette langue, "l'arabe moderne standard", comme on l'appelle si poétiquement, me sera utile là bas ? (pour peu que j'arrive à vaguement baragouiner, ce qui n'est pas gagné...)
J'ai lu à certains endroits que les différences étaient plutôt dans la prononciation, et, autre part, que c'était un dialecte tellement éloigné que les deux (arabe et égyptien) nécessitaient un apprentissage différent...
Bref, l'arabe standard en Égypte, utile ou non ?
Merci d'avance ! [;)]
Bonjour,
L'arabe classique est compris par tous les égyptiens, par contre vous aurez du mal à déchiffrer l'arabe égyptien. Ce n'est pas qu'une question de prononciation, mais également de vocabulaire, même si l’égyptien reste une des variantes les plus proche de l'arabe standard, contrairement aux Marocains ou aux Algériens par exemple, dont la langue n'a d'arabe que le nom.
En fonction du niveau que tu auras, ça te sera plus ou moins utile ...
Aucun souci pour dialoguer en anglais mais l'arabe te permettra de discuter avec beaucoup plus de personnes surtout dans les coins plus reculés et avec des gens qui ne sont pas directement lié au tourisme.
Pour le vital dans le voyage (acheter des tickets de train, visites, repas, ...) l'anglais suffira largement.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way