Arabe standard utile en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous !

Voilà, j'apprends actuellement l'arabe en solo, à raison de 2/3 heures par jour en moyenne, et je compte partir pour l'Égypte (court voyage d'une dizaine de jours voyage compris) en septembre/octobre.

J'aimerai savoir si cette langue, "l'arabe moderne standard", comme on l'appelle si poétiquement, me sera utile là bas ? (pour peu que j'arrive à vaguement baragouiner, ce qui n'est pas gagné...) J'ai lu à certains endroits que les différences étaient plutôt dans la prononciation, et, autre part, que c'était un dialecte tellement éloigné que les deux (arabe et égyptien) nécessitaient un apprentissage différent...

Bref, l'arabe standard en Égypte, utile ou non ?

Merci d'avance ! [;)]
SK Skelewele ·
Bonjour,

L'arabe classique est compris par tous les égyptiens, par contre vous aurez du mal à déchiffrer l'arabe égyptien. Ce n'est pas qu'une question de prononciation, mais également de vocabulaire, même si l’égyptien reste une des variantes les plus proche de l'arabe standard, contrairement aux Marocains ou aux Algériens par exemple, dont la langue n'a d'arabe que le nom.
MO Morbad ·
Très bien, je vous remercie ! Il faudra que je jette un coup d’œil au vocabulaire spécifique le plus courant dans ce cas...

Si des personnes sont intéressées j'ai trouvé ça sur le site de projet Babel : http://projetbabel.org/arabe_egyptien/index.php

Je n'ai pas encore regarder le contenu, mais à priori il s'agit d'arabe égyptien uniquement.

Merci encore en tout cas, je suis rassuré ! [:)]
WA Warda91 Regular ·
Ahlan ya Rémi !

2 ouvrages de Wadie Boutros très utiles et très bien faits : - "Ahlan wa sahlan" méthode d'arabe égyptien du Caire - "lexique franco-égyptien" le parler du Caire.

Bon courage
MO Morbad ·
C'est tout à fait ce que je cherche ! Le lexique m'intéresse tout particulièrement, d'autant qu'il est à priori trouvable pour une quinzaine d'euros... à force de recherches et de bons conseils je vais bien finir par arriver à quelque chose^^

Bref, un grand grand merci, ça va m'être bien utile !
AU Aurelienp59 Regular ·
En fonction du niveau que tu auras, ça te sera plus ou moins utile ... Aucun souci pour dialoguer en anglais mais l'arabe te permettra de discuter avec beaucoup plus de personnes surtout dans les coins plus reculés et avec des gens qui ne sont pas directement lié au tourisme.

Pour le vital dans le voyage (acheter des tickets de train, visites, repas, ...) l'anglais suffira largement.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
MO Morbad ·
Merci pour ta réponse ! En fait quand je disais "bien utile", je parlais du lexique concernant mon propre apprentissage de l'arabe [;)]

Ceci dit j'espère bien évidemment que savoir aligné trois mots me servira à quelque chose : j'ai notamment cru comprendre que ça rendait le marchandage plus simple... peut-être moins de risque d'arnaque aussi, sait-on jamais ?

Dans tous les cas j'aime bien, personnellement, quand un étranger fait l'effort de parler français, j'imagine que c'est la même chose pour nos amis égyptiens ! [:)]
AU Aurelienp59 Regular ·
Tout à fait! Le fait de parler arabe risque d'être apprécié par les gens que tu croiseras et tu discuteras plus facilement. Maintenant, il y aura toujours des vendeurs qui tenteront de tirer le meilleur prix pour eux ;)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
EP Epinefrine Regular ·
Je vous ai envoyé un message privé au sujet de l'arabe égyptien

You might also like