Aralen ou novo-chloroquine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour on viens méler il y a plus aralen disponible ici dans ma région et ils donnent a la place la novo-chloroquine.Le médecin ma prescrit une pilule pars semaine de 250mg.et quand je vais a la pharmacie elle me dit que ses 2 comprimer pars semaine ..pendant 6 semaines .Et vous est-ce que vous avez pris se médicament et les effets secondaire en avez vous .et combien de comprimer vous avez pris pars semaine.Je vais en mars a l'hotel grand caribe a juan dolio pres de la romana. ily a qui dises pas probl`me la bas avec la malaria et d'autre centre santé disent rendre absolument le médicament .Je commence a plus savoir qui dit vrai....

🤪alors j'attend vos commentaires
AP Apitchoum Regular ·
Salut, j'espère que tu auras mon message avant de partir. J'ai pris la Malarone (qui est dure sur l'estomac: nausées et qui est très chère 125$) je devais en prendre une par jour à partir de la journée avant mon départ jusqu'à une semaine après mon retour. Mon amie elle avait réussi à trouver du Aralen qu'elle devait prendre une fois par semaine pendant quatre semaines (une la semaine avant, une à chaque semaine passée là-bas et une en revenant) et elle a payer 30$ seulement... Je retourne en mai à puerto plata et je t'avoue que j'hésite à reprendre ce médicament. Si je le reprend, à coup sur ce sera le Aralen.

Bon voyage, amuse toi en masse et fait attention aux beaux petits dominicains😉
NA Nancy71 ·
Bonjour à toi,

Je reviens de la RD et j'ai pris les novo-chloriquin, nous étions 7 dont un enfant de 9 ans et je suis la seule qui a eu des effets secondaire après mon retour j 'ai dû les arrêter. Les effets perçus étaient étourdissement, nausée, vomissement et faiblesse et ce après la première fois. Au moment ou j'ai pris (2 comprimés de 250 mg pour chaque dose) c'a m'a pris environ 30 heures avant que les malaises soit ressenti. et j'avais des petits étourdissements presque à tous les jours. Tu sais que le médicament reste dans ton corps environ une semaine alors à mon avis, c'est un pensé y bien!!!

Bon voyage et profite bien de soleil
Profiter de la vie tant et aussi longtemps qu'on est en santé
TR Tropique ·
je reviens du grand caribe et j'ai pris la novo-chloroquine aussi et je la prend avant d'aller dormir un peu de petite nausée mais rien pour ne pas continuer a les prendres .C'est une fois par semaine seulement mon chum aucun effets .En passant zoom très bon service.Et pour l'hotel le grand caribe ce serais le temps pour eu d'acheter un grille pain pour fournir un type buffet ....Mais pour le reste vous en avez pour votre argent
PE Petrix ·
Vous trouverez votre réponse à http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?brand_name_id=44&rot=4. En effet, Aralen et novo-chloriquine sont deux noms pour désigner le même médicament.

En général, pour la plupart des zones de malaria, ce médicament suffit. Malaron m'apparait être un char d'assaut pour tuer une mouche ; je réserve ce médicament pour soigner une crise de paludisme et non pour la prévenir. Par contre, quand je voyage en Afrique tropicale, je prends Malaron (les formes de paludisme y sont décrites comme plus violentes) mais pas en Asie ni en Amérique latine.

Pour prévenir la piqure du moustique transmetteur, prenez les mêmes précautions que celles qu'on prend pour se prémunir contre nos « maringouins » en plus de dormir sous moustiquaire. Ces précautions sont aussi importantes que de prendre de l'Aralen. Domir à poil sur une belle plage blanche tout à coté d'un marécage avec un once de parfum sur le corps pour espérer attirer le male a plutôt pour effet d'attirer à coup sûr le moustique ...

Similar discussions

You might also like