L'arbre du voyageur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, qui peut me donner le nom de l'arbre surnommé "L'arbre du voyageur".

Merci

Pascale.
BA Barbot Globetrotter ·
qui peut me donner le nom de l'arbre surnommé "L'arbre du voyageur".

Bonjour Hialle,

Le nom de cet arbre que j'adore aussi c'est le ravenale, les plus beaux que j'ai vu c'est à la Martinique . Regarde ce lien intéressant http://perso.orange.fr/daniel.lacouture/Divers/Dossiers_Nature/culture_nature_001.htm
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HI Hialle Veteran ·
Merci Barbot, c'est bien noté.

et merci aussi pour le lien du site. Jai appris plein de choses ...

A++
Pascale.
AC Acer Globetrotter ·
RAVENALA MADAGASCARIENSIS - (Musacae)
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
HY Hysatis Veteran ·
bonjour Hialle ! en me promenant sur VF je viens de trouver enfin la réponse à une question que je me pose depuis fort longtemps !! donc je viens d'apprendre son nom et bien d'autres choses encore et pourquoi l'arbre du voyageur ? je viens de trouver ceci (j'espère que cela ne fait pas double emploi avec la doc de Marco ? ds ce cas je m'en excuse et si il est encore temps je supprime ce post[;)]

L'arbre forme à la base de ses feuilles ressemblant à celle du bananier, comme une sorte de réservoir d'eau canalisée par de grandes feuilles qui recueille l'eau de pluie. Cette eau peut désaltérer plusieurs voyageurs. C'est pourquoi on l'a appelé l'arbre du voyageur. De plus, la disposition particulière des feuilles en forme d’éventail le rend très original.

Cet arbre est devenu aujourd’hui l’emblème de Madagascar.

je trouve cet arbre magnifique !
CH Christiang Globetrotter ·
Une deuxième photo, en bonus... (Prise en Guadeloupe)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
HY Hysatis Veteran ·
[;)]jolie photo
HI Hialle Veteran ·
MERCI A TOUS !!!

Christian, ta photo est superbe ... bravo [:)]
Pascale.

You might also like