Arbres géants en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire dans quels secteurs on peut voir des arbres géants et parfois millénaires en Colombie Britannique? Merci beaucoup
claudialou
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire dans quels secteurs on peut voir des arbres géants et parfois millénaires en Colombie Britannique?

.. sur l'île de Vancouver (Cathedral Grove, Cape Scott...) .. sur l'archipel de Haïda Gwaï, anciennement îles-de-la- Reine-Charlotte, dans différents endroits.

Bonne recherche ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Mathews Globetrotter ·
salut à Vancouver il suffit d'aller dans le parc Stanley au bout de la ville et là il y a tout une forêt de ce genre d'arbres. Sinon il faut voyager principalement sur la côté de la BC dans les zones principalement pluvieuses par exemple l'ïle de Vancouver. Je me suis rendu à Kitimat qui est au sud de Terrace et on peut se promener dans ce genre de forêt La BC a plusieurs types de paysages, la côté ce sont des forêts avec des grands arbres ( des sequoias il me semble ) et fougères. Le centre autour de la vallée de la Fraser vers Kamloops, Kelwona est par contre très sec
CL Claudialou Regular ·
Merci pour l'information, nous allons justement sur l'Ile de Vancouver dans le secteur du Parc National Pacific RIM, on va certainement aller voir ça! Merci!
claudialou
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

en dehors de ceux qui peuvent rester sur Stanley Park l'autre secteur de Vancouver oû on peut trouver des grands arbres, pas millénaires mais pluricentenaires (500 ans peut-être) est celui du campus de UBC (University of British Columbia)

UBC's forests and big trees | Vancouver Big Tree Hiking Guide
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CL Claudialou Regular ·
Merci Mathews, nous allons sur l'île de Vancouver mais on va suivre votre conseil et aller aussi au parc Stanley à Vancouver. Merci
claudialou
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La BC a plusieurs types de paysages, la côté ce sont des forêts avec des grands arbres ( des sequoias il me semble ) et fougères.

Non, pas de sequoias (redwood) au nord de la cote sud d'Oregon.

Pas mal de la vieille foret dans Pacific Rim NP a ete coupe. C'est un joli parc mais sa foret m'a decu un peu. Je trouvais la foret au Olympic NP plus impressionante.
MA Mathews Globetrotter ·
avec plaisir Claudialou je suis allé aussi à Port-Hardy il y a de belles balades à faire.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour, Aquilegia

Non, pas de sequoias (redwood) au nord de la cote sud d'Oregon.

exact...

néanmoins on en trouve dans au moins un Parc de l'île qui ont été importés de Californie au début du XXème siècle
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like