 |  |  |
 | | | | | L'archipel des Tuamotu, immanquable? Messi57 · 3 December 2014 à 11:03 55 messages · 7 participants · 6 903 affichages | | | | À: Caraibe711 · 22 December 2014 à 15:27 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c'est bien ce qui est prévu mais c'est un peu la course non?
Ça donne : -vendredi 27/2: arrivée Papeete transfert Moorea et repos -samedi dimanche : visites (j'aurais bien rajouté 1 jour là deja..) -lundi : soit avion vers les Iles sous le vent soit on trouve 1 cata ou voilier qui vient nous chercher a Moorea..? -mardi à samedi : Iles sous le vent jusqu'à Bora (à voir si faisable en 5 jours ?) -samedi ou dimanche : vol pour Rangiroa (je dois encore checker les vols) -mardi ou mercredi : vol pour Fakarava (aïe du coup je dois choisir entre nord ou sud...) -vendredi ou samedi : vol Papeete-dimanche : retour France...
Ça fait beaucoup peut etre ?
Pour les hébergements tu me conseilles quoi booker depuis la France ou aviser sur place ?
Merci ;-) | | | À: Sonrisa33 · 22 December 2014 à 15:49 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve pas que ça fasse beaucoup.
Si tu arrives direct sur Bora après ton trip en voilier, tu as des vols pour les Tuam's
Au pire, si le voilier vient pas vous chercher à Moorea, tu le prend à Papeete, 30min de navigation.
pour les hébergements, si tu prends des pensions de famille, réserves à l'avance, c'est mieux. Tu peux trouver des hébergements sur place mais,... c'est vite plein. | | | À: Octopuce27 · 22 December 2014 à 19:24 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup top tous tes conseils ! Est ce que je peux abuser et te demander si tu as des adresses de pensions de famille sympas ? Je ne sais pas encore si je serai accompagnée de mes amis (couple + petite fille) ou seule donc je risque de devoir assumer la chambre seule financièrement...
Un grand merci :) | | | À: Sonrisa33 · 22 December 2014 à 19:35 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Faka nord, le top des pensions c'est chez Joackim, Havaiki. Au sud, la pension Tetamanu village est dans un site d'exception, mais faut se supporter la patronne qui légèrement cinglée. | | | À: Alpinus · 22 December 2014 à 19:42 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aah... justement bonne question Dans le trip il ne me semble pas trop possible de faire Faka Sud et Nord si je fais Rangi avant...
Du coup que me conseillez vous a Faka? plutôt le sud (a priori top pour les requins) ou le nord ? Je suis Advanced OW avec 24 plongées si ça a son importance pour les sites de plongee.... | | | À: Sonrisa33 · 22 December 2014 à 19:51 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La passe sud de Faka est peut être le plus beau site de Polynésie avec son "mur de requin". C'est une plongée facile en courant rentrant, accessible à des plongeurs peu expérimentés. Le centre de plongée de Tetamanu (Eleuthera) est très sérieux. Donc pas de souci. Mais il n'y a qu'une seule plongée (ou des variantes) sur ce site. Après la passe nord, c'est aussi merveilleux, on y croise aussi pas mal de requins, des mantas, des raies léopard... c'est plus varié que le sud. Les plongées sont un peu plus techniques (courants importants parfois, stabilisation bien maîtrisée requise). Donc dilemme... | | | À: Sonrisa33 · 22 December 2014 à 20:10 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est faisable et pas trop la course.... mais ! c'est en février que tu pars? donc en période cyclonique saison des pluie... aussi croises bien les doigts! on ne peut rien prévoir à l'avance! A mon avis les hébergements tu peux réserver direct par téléphone dès que tu arrives... Tu auras déjà une idée du temps à venir... Faut pas stresser non plus en disant (en décembre) il va y avoir un cyclone... non rien ne le présage mais faut rester prudent et avoir une roue de secours au cas ou... Bora Fakarava des avions le lundi et mercredi je crois... bien regarder les vols air Tahiti. | | | À: Caraibe711 · 22 December 2014 à 20:30 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PS : si tu hésites entre Faka nord et sud, à mon avis, le meilleur plan, c'est de séjourner au nord et, si tu vois que tu as le temps, organiser une excursion à la journée à la passe sud. Toutes les pensions organisent cette sortie, parfois en groupant plusieurs pensions. Le temps passé sur place te laisse largement le temps de faire la plongée au mur de requins, ce que font nombre de plongeurs qui profitent de l'excursion en famille et s'échappent 1 h pour leur explo. C'est l'option que j'avais choisie, l'an passé. | | | À: Alpinus · 23 December 2014 à 1:43 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@alpinus ce n'est pas moi qui plonge...  par contre si je devais plonger je ferai les deux! | | | À: Caraibe711 · 23 December 2014 à 4:18 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est à Sonrisa que je répondais. | | | À: Alpinus · 23 December 2014 à 7:19 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton choix de pension. Hawaiki au Nord, j'y était allée en 2011, petit bungalow sympas, typiques...sympa quoi. mais j'ai vu qu'ils avaient remanier la pension et les bungalows sont devenus un peu trop "modernes" à mon goût...
Et franchement Joachim, n'est pas la personne la plus sympa du monde. Au contraire, nous n'avons pas réussi à avoir contact avec lui pendant notre séjour.
Et la table d'hôte, ben, c'est un resto...ce n'est pas du tout ce que je recherche dans une pension. ce que j'aime c'est le contact humain et là, ben, débrouilles toi et fais moi pas ch... c'est ce que j'en ai retenu.
En plus si Sonrisa part seule, se retrouver à une table seule tous les soirs, bof...
Moi je dirais plus facilement Vekeveke au Nord.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur les plongées... Si pas le temps de faire le Sud, au moins une sortie à la journée sur la passe Sud, ça vaut la peine. | | | À: Octopuce27 · 23 December 2014 à 8:09 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un avis est purement subjectif. Le mien n'engage... que moi. La pension Havaiki a été fraîchement rénovée, je trouve les bungalows plage très propres et confortables. Et Joachim a été très présent et particulièrement attentionné avec ma petite famille. C'est vrai que l'évolution récente tend plus à la structure hôtelière qu'à la pension de famille mais cela n'empêche pas le contact humain. Nous avons plus que sympathisé avec des clients, ainsi qu'avec le personnel de la pension.
Bon allez, je fais ma valise, l'île de Pâques m'attend. | | | À: Alpinus · 23 December 2014 à 20:35 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous ! L'important c'est vos avis différents et vos convictions personnelles :) Waouh l'Ile de Pâques, top !!!!! tu nous raconteras ;-) | | | À: Caraibe711 · 23 December 2014 à 20:37 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mince.. quand tu dis "on ne peut rien prévoir à l'avance", je suis quand même obligée de booker les vols non? ou ils sont modifiables dans le Pass ? | | | À: Sonrisa33 · 24 December 2014 à 2:05 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne je change pas ton programme... si tu es dans les papiers de air Tahiti, cela sera fait automatiquement...c'est indépendant de ta volonté. Mais faut que tu saches que tu peux avoir des changements de dernière minute... surtout en cette période, ceci dit aussi bien que pour les sorties. L'ile de Pacques c'est nul...  c'est mieux la Polynésie, les iles sous le vent Huahine Raiatea...  
Je plaisante...je n'y ai jamais mis les pieds... Joyeux Noël | | | À: Sonrisa33 · 24 December 2014 à 7:20 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les vols inter-îles faut les réserver à l'avance. | | | À: Octopuce27 · 24 December 2014 à 13:08 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci et très Joyeux Noël à tous :) | | | À: Sonrisa33 · 6 January 2015 à 16:36 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2015 
j'ai checké les horaires de Air Tahiti, et je reviens un peu sur mon itinéraire... je ne sais pas si en saison des pluies avec les reports de vols potentiels mon voyage est encore raisonnable ? je décolle le dimanche matin 8H de Papeete pour Paris.. est-ce ok de faire le vol Fakarava Papeete la veille selon vous ? je crains de devoir choisir entre Rangi et Faka sinon je pense... car ça va être just pour plonger à Faka à cause de l'avion.... ou je fais un saut à Tikau qui est plus près ? (et pas de Fakarava sniff  ) ?
qu'en pensez-vous ?
-vendredi 27/2: arrivée Papeete transfert Moorea et repos Vols à 9h15 et 12h05, ou ferry -samedi dimanche : Moorea-lundi 2/3 : soit avion vers les Iles sous le vent soit on trouve 1 cata ou voilier qui vient nous chercher a Moorea..? Vols Moorea Huahine 13h45 ou Moorea Raiatéa 14h45 -mardi à samedi : Iles sous le vent jusqu'à Bora (à voir si faisable Maupiti ?) -dimanche 8/3 : vol Bora – Rangiroa 11H00 Lundi mardi Rangi -mercredi 11/3 : vol Rangiroa - Fakarava (Nord) 13H40 Jeudi (vendredi) Faka -samedi 14/3 : vol Papeete 14H40 (ou vendredi 16h30 ???) -dimanche 15/3 matin : retour France... | | | À: Sonrisa33 · 6 January 2015 à 17:00 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la plongée je n'y connais rien donc... pour la saison des pluies, faut arrêter de stresser! la pluie (s'il y a!) n'empêchera pas l'avion de décoller! on te donneras même un parapluie pour monter dans l'avion! si il pleut!
Il peut y avoir des retards d'avion mais max une heure! Les seules endroits à craindre pour les annulations de vols sont les petites pistes accessible uniquement aux atr 42 comme celle de Maupiti, mais il faut vraiment qu'il fasse mauvais avec du vent etc. etc... | | | À: Caraibe711 · 6 January 2015 à 17:07 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
super merci ! jouable donc le vol de l'aprem du samedi Faka Papeete, et mon vol international de 8h de Papeete le lendemain ?
c'est bête dans le pass je ne peux pas revenir sur Moorea c'est ça ? sinon j'aurais bien passé ma dernière soirée chez mes amis, et pris même le ferry pour Papeete méga tôt depuis Moorea...... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |