|  |  |
 | | | | | L'archipel des Tuamotu, immanquable? Messi57 · 3 December 2014 à 11:03 55 messages · 7 participants · 6 906 affichages | | | | À: Sonrisa33 · 7 January 2015 à 3:36 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
revenir sur Tahiti la veille bien sur! mais prendre l'avion à 8h du mat et se trouver à moorea c'est tenter le diable! Du quai des ferry à l'aéroport à 6-7h du mat, c'est chaud pour être dans un vol international à 8h. | | | À: Sonrisa33 · 7 January 2015 à 8:04 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
12H de NOfly pour les vols inter-îles et 24H de Nofly pour les vols internationaux | | | À: Octopuce27 · 7 January 2015 à 9:02 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
désolée je n'ai pas compris.. | | | À: Sonrisa33 · 7 January 2015 à 9:37 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ta dernière plongée peut être 12 h avant de prendre un avion inter-île et de 24 h avant un vol international.
Exemple: vol inter-île à 20H, tu dois être sortie de l'eau à 8H vol international à 20H, tu dois être sortie de l'eau à 20H le jour avant. | | | À: Sonrisa33 · 7 January 2015 à 10:14 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ferry pour Papeete méga tôt depuis Moorea......
www.netfenua.pf/fer.jsp Perso je ne m'y risquerais pas pour un vol qui décolle à 8h
12H de NOfly pour les vols inter-îles et 24H de Nofly pour les vols internationaux
Un peu de lecture pour compléter le message d'Octopuce  : www.plongeur.com/...owthread.php?t=52780 | | | À: Caraibe711 · 7 January 2015 à 10:52 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Il peut y avoir des retards d'avion mais max une heure! Les seules endroits à craindre pour les annulations de vols sont les petites pistes accessible uniquement aux atr 42 comme celle de Maupiti, mais il faut vraiment qu'il fasse mauvais avec du vent etc. etc...
Ouais !!! J'ai pourtant un très mauvais souvenir d'un vol Rangiroa-Manhihi, effectué vers la fin Septembre, il y a 3 ou 4 ans. Le vol devait avoir lieu en mi-journée. Mais pour cause de mauvais temps, nous n'avons finalement pu décoller qu'en fin d'AM. Et arrivés au dessus de l'atoll (très beau) de Manhihi, le vent soufflait à nouveau très fort. Trois tentatives acrobatiques d'atterrissage, finalement impossible. Nous avons dû revenir sur Rangi.
3.14 | | | À: Octopuce27 · 7 January 2015 à 12:50 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui bien sûr !!!! je suis même plutôt du genre prudente à mettre systématiquement 24h de off avant de reprendre quelque avion... les vols sont à mi journée donc je vais rester sur fin de plongée à mi journée la veille | | | À: Octopuce27 · 22 January 2015 à 15:26 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Comme prévu, je vous post mon itinéraire pour la Polynésie puisqu'il vient d'être bouclé 
- Tahiti 2 jours - Mooréa 3 jours - Raiatea/ Tahaa 3 jours - Bora Bora 3 jours - Rangiroa 3 jours - Fakarava 2,5 jours - Tahiti : 2 jours
Puis un retour vers Auckland pour 3 jours avant de rentrer en France 
Donc en suivant vos conseils j'ai décidé quand même d'aller aux Tuamotus ( Rangiroa + Fakarava) mais j'ai retiré Huahine pour pouvoir passer plus de temps sur d'autres îles et prendre "un peu" plus la température | | | À: Messi57 · 22 January 2015 à 15:33 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bel itinéraire!! ça me plaît 
Profitez bien et vous verrez que quand on y a goûté, on y revient assez vite...
Pour moi ça sera la 3ème fois... | | | À: Octopuce27 · 22 January 2015 à 15:47 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci  Je vous dirais ça fin mars 
Bon voyage | | | À: Messi57 · 22 January 2015 à 17:13 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bel itinéraire, minimum 3j donc deux nuits...
Maintenant 2 atolls aux tuamutu c'est un choix si plongeur super! si non, comme les îles hautes un atoll est différent d'un autre... Bon séjour! | | | À: Caraibe711 · 23 January 2015 à 10:34 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ben,
Oui je suis plongeur, j'espère que j'aurais le temps de m'imprégner de chaque île, même si le temps va passer très très vite | | | À: Octopuce27 · 6 May 2015 à 14:57 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Un mois après mon retour (un coup de blues et une grosse envie de repartir voyager...), je peux confirmer que les Tuamotu sont inoubliables ! 
Gros coup de cœur pour Fakarava | | | À: Messi57 · 7 May 2015 à 10:41 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
He oui, quand on y a goûté, le risque est de vouloir repartir... | | | À: Octopuce27 · 7 May 2015 à 16:00 Re: L'archipel des Tuamotu, immanquable? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je comprends maintenant ce que vous me disiez avant... 
Mais il y a tellement de choses à voir ! Peut être un jour | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |