Salut!
Je peux juste te guider pour le Pérou.
Si t'as des dollars américains, ils sont largement acceptés, cartes de crédit aussi (dans les grandes villes) et il y a plusieurs guichets automatiques (encore dans les grandes villes). Les chèques de voyage sont souvent acceptés à Lima, mais à l'extérieur c'est pas mal long et compliqué.
Et règle d'or au Pérou, seulement les billets sans plis et sans coupures sont acceptés. Fais attention, parce qu'à Montréal..on s'entend que même si un billet est presque coupé en 2 il est accepté. Vérifie même les billets que la banque te donne, ils essaient des fois d'en refiler des froissés, ne te gêne pas pour les vérifier tout de suite et demander de les changer.
Aussi, les bureaux de change offrent un meilleur taux que les banques.
Moi je te donne un conseil, prends quelques soles, prends quelques américains, mais pas une grande quantité. De toute façon ton hôtel tu peux le payer avec ta carte de crédit. Si tu te fais voler, tu vas pas la trouver drôle. Retire au fur et à mesure.
On oublie pas le cadenas sur le sac à dos et le gros de l'argent et les docs importants dans une ceinture de voyage cachés hein? ;)