Argent en Amérique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Saluti !

je pars pour un périple de 4 mois : 1 mois au Bresil 1 mois en Argentine 1 mois au Chili et 1 mois en Bolivie

je me pose donc certaines questions relatives a l'argent sur place et vous sollicite pour connaitre vos avis sur les points suivants :

1.j'envisage d'arriver dans chaque pays avec un peu de monnaie locale sur moi

2. je pense avant de partir me fournir des travellers cheques en euros mais peut etre est ce mieux en dollars ....ou bien en avoir un peu des deux ....

3.je compte retirer localement dans des distributeurs avec ma carte Visa premier, de grosses sommes pour éviter d'étre sur taxer

4. je vais aussi avant de partir changer des euros en dollars car cela semble utiles sur ce continent ( malheureusement d'ailleurs ) !

alors merci pour votre aide précieuse !
Feed your head !
FR Freudouille Regular ·
so, pas d'avis les zamis ?!!!
Feed your head !
SA Sawai Regular ·
salut

j ai lu ton mess, moi je pars un mois au perou le 11 nov, l euro étant accepté je prends des euros et ma cb !!!et pq pas 10dollars de secours bon voyage et bon courage@++++
CL ClemAlex Regular ·
Le sujet ayant été traité moulte fois, il faut relire les posts pour chaque pays si pas plus de réponses que ça. Pour l'Argentine: CB, surtout avec une Premier tu ne seras jamais à court et Euro en cash . Moi aussi j'aime bien avoir qq chèques de voyage pour le cas où... mais en dehors des guichets American Express à Buenos Aires quand j'ai voulu les dépenser la dernière semaine, c'était plutôt galère. A Posada par exemple on m'a annoncé un taux de change de moins 24%, J'ai fait remarqué que c'était des Euros et qu'ils valaient un peu plus que le dollar! Rien à faire... ça c'est terminé devant un distributeur Bon voyage ClemAlex.
ClemAlex
FR Freudouille Regular ·
ok mais les travellers cheques plutot en euros ou en dollars ?
Feed your head !
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Freudouille, Tout le dilemme est là certes! Je suis partie avec des T.C American Express en Euros donc pas de commissions de change $ contre Euros. Quand je repartirai en Argentine je prendrai quand même des T.C. en Euros pour le cas où.../ ou bien je creuserai l'aspect du service Western Union/ Je crois que les $ ou Euros n'est pas le problème. C'est le principe des chèques de voyage qu'ils n'aiment pas. bon voyage ClemAlex
ClemAlex
CE Cedric123 ·
Salut, Pour ce qui est de l'Argentine le mieux c'est de faire des retraits avec une visa. Si tu ne veux pas perdre 1/2 journée pour faire la queue pour changer tes TC évite ce système. Si tu as une première tu es tranquille tu peux payer aussi avec. Certes le TC est sûr mais parfois galère à changer. cedric
PE Perdu666 Regular ·
Pour les travellers cheque pas top voici ma petite histoire pour il est vrai une grosse somme mais meme les infos donnes au call center sont incorrectes; mieux vaut appeler directement une agence dans les pays concernes.

A titre d exemple comme fausse info, aucune commission n est prise si l on change des travellers cheque emis en dollars, en dollars en argentine. Or c est faux, c est seulement le cas si l on demande la contre valeur en pesos...

Donc en gros si tu veux malgre tout des travellers cheque pour savoir si tu dois les prendre en euros ou en dollars c est simple... si un euro vaut 1, 17 ou 1, 18 dollars prend les en euros car quand tu les changeras peut etre l euro sera t il remonte Si un euro vaut 1, 30 dollars prend les en dollars.

Dans mon cas je les avait achete lorsque le taux etait de 1, 17 et le jour ou je les ai echange un euro valait 1, 25 donc sur 100 euros j aurais gagne 8 dollars... a+

http://spaces.msn.com/members/buenosaireslbe/
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com

You might also like