L'argent en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui ont voyagé en France, quelle est la meilleure façon de fonctionner pour l'argent. Avoir de l'argent en espèce uniquement, ou avoir des chèques de voyage. Est-ce que les carte de guichet automatique (Desjardins et autres) fonctionnent là-bas, y-a t-il des frais de service, sinon la solution est-elle la carte de crédit???

Merci à ceux qui pourront partager leur expérience avec moi

sébastien
ZE Zeus Regular ·
🙂

salut sebas !

Le meilleure moyen pour l'argent en France, qui est très pratique c'est la carte débit,

soit la Déjardins ou les autres banque, tu n'as qu'a regarder a l'endos de ta carte il y a

les noms des guichets compatibles, exemple; cirrus ;

tu vas a ces guichets et tu fais comme chez nous, ça vas bien mais tu as des frais,

je crois que c'est environs $ 2.50 la transaction.

Ma fille est aller en France cet été et ça très bien fonctionner, puis moi je suis aller en Grèce

l'année dernière et ca fonctionnais très bien.

C'est ce qu'il y a de mieux, pas de grosse somme sur soi ni de chèques de voyage.

Je te souhaite bon voyage. 😛😛😛
GA Gaspésie38 Regular ·
Salut Sébastien,

moi, je paie un montant de surplus sur ma visa et après je l'utilise la bas. La carte Desjardins fonctionne très bien aussi. Il n'y a aucun problème pour l'argent.

Bon voyage! gaspésie38
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
Sébastien ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide de votre part.

C'est très apprécié. 😉

Sébastien
PH Philzi ·
Depuis cette année, à l'intérieur de la zone euro, les banques ne prennent plus de commissions sur les retraits au distributeurs, ... inutile donc de retirer des grosses sommes à chaque fois ! Ca doit donc être valable aussi pour nos voisins une fois !
http://chambresdhotes.freesurf.fr/anim1.gif

Voyage en Croatie en Camping-car
LE Lexav Globetrotter ·
Salut Sébastien,

La France est en pays d'Europe ou les cartes de crèdit, Visa, Eurocard/Mastercard sont accèptées dans la plupart des commerces, meme les plus petits et dans les régions non touristiques, néanmoins certains commercants n'acceptent pas les paiement inférieur à 25 euro.Pour les petites dèpenses la plupart des moyennes et grandes villes disposent d'un réseau de distributeur de billets.Vois avec ta banque si les retaits de liquide sont payants, mais en principe les paiements par carte de crédit sont gratuits.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BB Bbirdy Veteran ·
Désolé Philzi mais ta remarque est erronée car elle ne concerne que les habitants de l'Union européenne. Je m'explique : si un français retire de l'argent à un distributeur en Allemagne, il ne paiera pas de commission, et l'inverse est également vrai. C'est même un peu plus compliqué que ça : en fait une banque ne peut pas facturer son client pour un retrait à l'étranger (en Europe) sauf si elle facture elle-même ce type de retrait dans son propre pays. Ce qui n'existe pas (encore) en France mais doit se produire dans d'autres pays européens.

Quoi qu'il en soit, amis québecois, vos retraits à un distributeur de billets en France vous serons facturés. Privilégiez donc les gros retraits !
LE Lexav Globetrotter ·
Salut, Tu a raison, pour les retraits en especes, un canadien, tout comme un suisse ou un croate paiera des frais de retrait en france(ou ailleur en "euroland"), la règle n'est valable que pour un habitant de l"euroland" retirant de l'argent dans un DAB dans la zone EURO.je conseille à tous de payer un maximum de dèpenses par carte de crèdit (VISA, EUROCARD...). @+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ES Eslami ·
je de conseil de prendre ta carte de crédit parce que c'est pas prudent d'avoir de l'espece en france y'a trop de voleur surtout a paris et a nice
rima
FD Fdz Regular ·
Salut,

Comme tous l'ont dit, le retrait, avec frais, aux guichets grace à ta carte Desjardins, ne pose aucun problème. Les cartes de crédit sont acceptées partout, mais eviter pour les montant trop petit parce que le commercant n'est pas trop content vu les frais. Une chose de fini, les chèques voyage, de vrais dinosaurs qu'il faut en plus presenter passeport et aux heures d'ouverture des banques.

Depuis l'euro, l'avantage c'est que 12 pays l'ont adoptés et s'il en reste, (peu de chances) ils pourront servir lors d'un prochain voyage en Europe.

Bye, Franklin
DR Drogerjp Veteran ·
De tout cela il faut garder en tête que les chèques de voyage sont à proscrire: trop cher et perte de temps pour récupérere du liquide!

Les frais pour les cartes (débit ou crédit) ne dépendent que de votre banque et non de celle que vous utilisez en Europe!

Les "pas de frais sur les retraits ou paiement par carte" n'est valable que pour les cartes émises par une banque dans la zone euro et pour les paiements en euro! Par contre cela n'est pas vrai pour une utilisation hors zone euro même en communauté européenne!!

Par contre veuillez bien prendre contact avec votre banque pour connaitre comment sont déterminés les frais (toutes les formules sont possibles) et surtout quels sont les limites de retrait et paiement par jour, semaine, ou 30 jours glissant!! Cela varie aussi d'une banque à l'autre.

il est quelques fois plus rentable de prendre une carte Premier ou gold, dont le prix (ou cotisation annuelle) varie du simple au triple en France suivant la banque utilisée, et ce pour des services similaires! Cette carte peut acvoir d'autres avantages, dont quelques assurances qui l'amortissent vite!!

bons voyages.
JP

Similar discussions

You might also like