Argent en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Les Français ont-ils une unité de monnaie ou fonctionnent-ils encore au troc?

Si c'est le troc, que me conseillez-vous d'apporter pour échanger avec les locaux: des peaux de castor ou des boites de sirop d'érable?

S'ils ont une unité de monnaie, où devrais-je échanger mes dollars pour avoir le meilleur taux possible?

Merci 😉
LI Lionne57 Regular ·
Bonjour, Dans un premier temps, je me demande si votre message est une plaisanterie??? Même si l'Europe est le vieux continent, nous ne sommes pas à l'époque de la préhistoire. Notre monnaie est l'EURO, et comme partout vous échangerez votre argent dans des banques! Cordialement. Sandrine.
TE Temporel Regular ·
L'introduction de mon message était évidemment une plaisanterie, mais la question subséquente était sérieuse.
LI Lionne57 Regular ·
Re bonjour, Bravo pour votre humour!! 1 euro= 1.4378 ( CAD ) à l'achat et à la vente1.4383 ( CAD ). Cordialement. Sandrine.
TE Temporel Regular ·
C'est gentil, mais le taux de change, je le connais!

Ma question était tout autre!
CA Cast Veteran ·
Il faut dire que ta question n'était pas très claire... Les taux de change sont les mêmes dans toutes les banques généralement. Il y a deux Frances différentes ! La France touristique où tu trouveras des bureaux de change et l'autre France où tu auras plus de mal.

Mais bon, je suppose que tu ne vas pas venir avec une valise de dollars et que tu as une carte VISA pour retirer de l'argent au distributeur !...

Par contre, tu vas avoir très mal en payant ! Car non seulement l'euro est plus élevé que le dollars canadien, mais en plus tout ici est cher !... Tout !...

Bon séjour chez nous ! 😉
TE Temporel Regular ·
Je suis sûr que les alcools coûtent bien moins cher qu'ici, au Québec! 😉

Le reste, je m'en fiche!
CR Craquine Globetrotter ·
t'a raison Temporel, ya que le vin qui compte.si tu passe dans le sud de la france ( au sud du sud) passe nous voir à Banyuls, on boira la production locale.
TE Temporel Regular ·
Banyuls, je viens de regarder sur une carte, vous êtes sur le bord de la mer!

Moi, je passe quelques jours dans un petit bled - Paris - ensuite je vais à Toulon, Marseille et je finis à Saint-Gaudens!
CR Craquine Globetrotter ·
tant pis pour vous, il n'y a pas que la provence au bord de Mare Nostrum je boirais mon vin avec mes amis pour fêter mes cinquante ans.
MA Madie19 ·
aucune idée du lieu le plus rentable pour changer de l' argent, mais personnelement, je veux bien echanger une ou deux bouteilles de sirop d' erable ( attention de bonne qualité !!! 🙂) contre une visite de Strasbourg (region Alsace et ses environs)... ou contre une choucroute !!!!! hehehe

😉 bon trip au pays de la baguette, du berret et du camembert !!!!!
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
FZ Fzoo Veteran ·
Les Français ont-ils une unité de monnaie ou fonctionnent-ils encore au troc?

Si c'est le troc, que me conseillez-vous d'apporter pour échanger avec les locaux: des peaux de castor ou des boites de sirop d'érable?

S'ils ont une unité de monnaie, où devrais-je échanger mes dollars pour avoir le meilleur taux possible?

Merci 😉

Je connais un alchimiste dans le XIV qui pourrait peut-être vous accomoder...

""?
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CA Cast Veteran ·
ça c'est pas certain ! à 15 euros le coktail dans un bar sur la côte d'azur... ça fait combien ? 20 $ canadien ?...

La France c'est mise à l'eau ... 😉
TE Temporel Regular ·
Il y a quelques années, un Français, sur un ton ironique, pour se plaindre de la présence arabe, me disait que la France "s'islamisait"...

Il avait donc raison! Vous avez cessé de boire de l'alcool!??

Quelle triste déchéance!
CA Cast Veteran ·
Ben moi je dirais plutôt qu'on c'est américanisé ! On bois du coca ! 😉

Similar discussions

You might also like