(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut ! Je prends 2 minutes pour revenir sur les differents posts :
pour moi, les guides
Asie Centrale, c'st Olizanne, mais alors sans aucun soucis...
Plusieurs mois la bas l'an dernier, vadrouille dans plein d'endroits (
France chine...) : j'en ai MARRE du pouvoir de Lonely planet qui fait et defait les fortunes des petites gens autour du monde. Pour une ligne dans LP, ya des clients pendant 4 ans...


En plus, je ne sais pas si vous avez tenté l'experience de lire ce que LP disait sur votre propre pays... Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est biaisé !
ok j'arete.
Olizanne est tres sympa sur le plan culturel et suffisemment fourni en adresses pour dormir, plutot B&B qu'hotel d'ailleurs. Ils ont fait deux guides :
route de la soie -
asie centrale et ouzbek.
Sinon pour les sous on peut retirer des dollars dans les 2 ou 3 grands hotels ŕ
Tachkent (le continental et aussi celui qui est en face du théatre Novoi vers le Gum) et puis les changer au fur et ŕ mesure des besoin. Se méfier duvolume : les sums ne valent rien et on se retrouve vite fait avec des quantités invraisemblables de billets... Donc sac pour aller ŕ la banque. cf limage attachée

Les ouzbek ne sont vraiment pas fachés avec le russe, de meme pour kazakhs et kirghizes. C'est vraiment la langue de com !
bon voyage aux chanceux qui partent !
pimprenel, qui part s'installer...ŕ
moscou Image attachée: