Argent au Pérou: dollars ou soles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonsoir, je souhaite savoir si je dois prendre des dollars ou des soles avant de partir ? avez-vous des conseils à me donner sur le sujet ? merci d'avance
VI Victorb Regular ·
Des euros suffiront. Possibilité de changer partout et au taux du dollar, c'est pas intéressant, tu vas y perdre.
LE Lecondor Veteran ·
re les soles ne s'achetent qu'au Pérou
LE Lecondor Veteran ·
re

il te faut les deux soles et dollars a la sortie du territoire a l'aeroport il y a 34 $ environ de taxe a payer
TA Tanss Globetrotter ·
re

il te faut les deux soles et dollars a la sortie du territoire a l'aeroport il y a 34 $ environ de taxe a payer

Les dollars ne sont d'aucune utilité. Tout se paie en soles. La taxe d'aéroport se paie en dollars ou en SOLES
TH ThomasLav Regular ·
En effet, les dollars ne sont pas utiles... Ca rajoute une étape de change supplémentaire, c'est plus difficile à écouler sur place et c'est moins avantageux que de payer directement en soles (à la base, tous les prix sont en soles, et pour payer en dollar on va convertir en arrondissant bien sûr! En plus on vous rendra la monnaie en soles... Donc calculs quasi impossible à vérifier instantanément!)

De plus il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes du Pérou et bien sûr à l'aéroport de Lima, il faut juste retirer les plus grosses sommes possibles pour limiter les frais sur les retraits.
TH ThomasLav Regular ·
Pour la taxe d'aéroport on peut bien entendu la payer également en soles!!

Et c'est même mieux, le change des dollars en soles à l'aéroport est carrément abusif!!
CR Crisduf Regular ·
La taxe de sortie est de 30, 25 dollars ou 91 soles. Prendre ses euros et changer en soles (1 euro= un peu moins de 4 soles). Attention certaines villes du perou ne changent pas les euros.
TH ThomasLav Regular ·
Actuellement 1 euro vaut 4, 3 Soles !

Donc un peu PLUS de 4 soles...
CR Crisduf Regular ·
dernier change éffectué à lima samedi dernier:1 euro:3, 95 je me suis renseigné auprés des banques, des maisons de cambio, ainsi que les changeurs dans la rue, AUCUNE, ne m' a proposé 1 euro pour plus de 4 soles. C' est vraix quand tu regardes le taux de change sur le net, tu trouveras 1 euro pour 4, 2 soles.Je le pensais aussi avant de partir, mais sur place, c' est une autre réalité.Le meilleur que j' ai eu a été de 4.07 à aréquipa, et plus j' avancais dans mon voyage, plus le taux baissé.
TH ThomasLav Regular ·
Ok, personnellement je n'ai jamais changé d'euros là-bas... Je n'ai que retiré des soles depuis les distributeurs... Là, on te fait le change au cours du jour mais ta banque te rajoute des frais par transaction. A voir avec ta banque ce qui est le plus avantageux...

Pour moi, lors d'un retrait de 500 soles (116 euros sur mon relevé de compte, donc change à 4, 3) ça me coûte 5, 4 euros... Ce qui est plus rentable qu'un change inférieur à 4!

Bref, à voir avec sa banque!
GI Giancamm ·
Salut, il est préférable que vous changez d'euros à l'aéroport par des soles, il est plus facile de payer en soles. 1 dollar = 3 soles (plus ou moins) 1 euro = 4.20 soles (plus ou moins)

Giancarlo
Giancarlo
DE Delphine88 Regular ·
bonjour,

Le dollar augmente par rapport au Sol ces derniers temps donc prends des dollars que tu peux utiliser partout y compris dans les petites épiceries.

Si tu passes par Lima fais moi signe.

Amicalement Delphine.
TH ThomasLav Regular ·
Oui, mais le dollar augmente aussi par rapport à l'euro...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'effectuer DEUX opérations de change (euros - dollars puis dollars - soles).

Car dans les épiceries, on y effectue bien un change (les prix à la base sont en soles et le commerçant les change avec sa calculatrice, au taux qu'il veut bien t'accorder!!)

De plus, pour ce que j'ai vu, à part la plupart des hôtels, tout le monde là-bas n'accepte pas les dollars!!

En tout cas dire que les dollars sont acceptés PARTOUT au Pérou n'est pas vrai... Après, chacun fait comme il veut!
VI Victorb Regular ·
Il n'y a pas à dire, le plus intéressant est d'avoir des euros à changer en arrivant (pas à l'aéroport où le taux de change est peu satisfaisant) et ensuite de retirer en soles. Utiliser des dollars alors que tu as des euros c'est forcément perdre de l'argent.
CR Crisduf Regular ·
Moralitée, mieux vaut aller au distributeur de billet, que de changer ses euros, car même avec les frais de transaction bancaire, meilleur taux, au dessus de 4, alors que changer ses euros sur place, en dessous de 4. Je préfère emmener des euros que d' utiliser ma cb à l' étranger.Maintenant chacun fait comme il veut. Evitez de changer à l' aéroport, pas intéréssant, mais mieux vaut avoir quelques soles, pour le taxi.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
crisduf tu dis que dans certaines villes on ne change pas les euros? lesquelles?
CR Crisduf Regular ·
bonjour

A pisco et à ica.Dans les grandes villes pas de problème.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
merci pour l info surtout pour pisco c est bon a savoir

You might also like