|  |  |
 | | | | | L'argent de la vie Ima33 · 13 December 2017 à 10:07 160 messages · 18 participants · 6 929 affichages | | | | À: Ima33 · 14 December 2017 à 9:00 Re: L'argent de la vie Message 41 de 160 · Page 3 de 8 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'en as pas marre d'essayer de "tacler" constamment "les autres" ?
Il y a d'autres manières bcp plus saines et bénéfiques pour se construire /développer.
Ses réflexions sont pourtant généralement assez pertinentes... C'est sans doute pour cela que ça t'agace, ça froisse un peu tes arguments, ça ne va pas forcément dans ton sens, alors forcément, tu considères que ce sont de mauvaises interventions...
Pourquoi tes remarques seraient-elles plus constructives, "saines et bénéfiques" ? A les relire, franchement, je ne vois pas... | | | À: Atila · 14 December 2017 à 9:50 Re: L'argent de la vie Message 42 de 160 · Page 3 de 8 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aboie, chien la caravane passe | | | À: Y7sag6er1 · 14 December 2017 à 13:33 Re: L'argent de la vie Message 43 de 160 · Page 3 de 8 · 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(C'est chienne pas chien.)
Merci de nous avoir démontrer en 5 mots pourquoi le genre humain est incapable de ne pas se faire la guerre mais aussi la fausse "coolitude" des babas. | | | À: Ima33 · 14 December 2017 à 13:43 Re: L'argent de la vie Message 44 de 160 · Page 3 de 8 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour se construire et se développer, il faut pouvoir confronter ses idées avec celles des autres et ne pas tourner en boucle dans un univers restreint.
Il faut aussi apprendre à surpasser son cerveau reptilien pour acquérir une certaine maîtrise de soi.
T'es pas prêt à atteindre le stade du nirvana... 
C'est pourtant bien plus facile dans le virtuel que dans le réel. | | | À: Kujila · 14 December 2017 à 15:47 Re: L'argent de la vie Message 45 de 160 · Page 3 de 8 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et c'est reparti pour un bonne liste de clichés à deux balles...
non ce n'est pas une liste de clichés à deux balles et je maintiens ce que j'ai écris
Ensuite comment une personne qui n'a jamais mis les pieds ne serait-ce qu'en Amérique du Sud ou en Afrique du Nord, à part avoir fait quelques voyages au Japon peut-elle avoir du crédit et se permettre de répondre à tous les sujets ?
Bref être dans l'incompréhension de la planète sur laquelle il vit ? | | | À: Lina1986 · 14 December 2017 à 16:15 Re: L'argent de la vie Message 46 de 160 · Page 3 de 8 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ton post tombe à pic. En cette période de Noël je suis effarée par la frénésie des rues de Paris...
J'ai l'impression que les gens se privent toute l'année....pour ensuite tout dépenser en l'espace d'une semaine. 24 décembre et 31 décembre.
C'est la société de consommation. Noël est censée être une fête religieuse. Malheureusement c'est devenu une fête commerciale et matérialiste.
Bonjour,
je te rejoins totalement dans ton raisonnement.
Sauf qu'ici c'est déjà début décembre que les magasins débordent de gens stressés et agressifs, désespéremment à la recherche de cadeaux | | | À: FDB · 14 December 2017 à 16:20 Re: L'argent de la vie Message 47 de 160 · Page 3 de 8 · 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf qu'ici c'est déjà début décembre que les magasins débordent de gens stressés et agressifs, désespéremment à la recherche de cadeaux 
Bref en somme c'est le phénonème de l'achat compulsif si je comprends bien  C'est justement tout bénéfice pour la Société de consommation et l'économie de marché. | | | À: Lina1986 · 14 December 2017 à 16:21 Re: L'argent de la vie Message 48 de 160 · Page 3 de 8 · 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu craques viens en Ariège, je rentre d'une marche dans la forêt : trois chevreuils, en plein les yeux...  et toujours les Pyrénées, bienveillantes, d'une blancheur immaculée.. | | | À: Kujila · 14 December 2017 à 16:25 · Modifié le 14 Dec 2017 à 17:41 Re: L'argent de la vie Message 49 de 160 · Page 3 de 8 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On associe souvent suicide au Japon car le Japon est un pays où l'espérance de vie est la plus élevée
Ou alors ce sont les Kamikazes de la seconde guerre mondiale qui ont fait grimper les taux et depuis on a oublié de réactualiser les données? | | | À: Mathews · 14 December 2017 à 16:41 Re: L'argent de la vie Message 50 de 160 · Page 3 de 8 · 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre dans les pays occidentaux et certains pays d'Asie comme le Japon bref les pays les plus riches de la planète règne une grande misère sociale : -dépression -suicides - vie sous anti-dépresseurs -personnes agées qu'on laisse crever dans un coin -solitude... une personne seule et individualisée hors de la sphère familiale en Afrique, Amérique latine et Asie c'est inconcevable..
La dépression, le fort taux de suicide, la solitude ne semblent pas freiner la volonté des Asiatiques, Africains et autres qui prennent des risques quelquefois inconsidérés pour accéder à l'"Eldorado" européen. Je crois qu'à leur place je préfèrerais aussi la misère sociale au lieu de la misère tout court. 
Quant au clan familial, il reste toujours une valeur sûre dans les pays d'Europe du sud. | | | À: Mathews · 14 December 2017 à 16:42 Re: L'argent de la vie Message 51 de 160 · Page 3 de 8 · 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ensuite comment une personne qui n'a jamais mis les pieds ne serait-ce qu'en Amérique du Sud ou en Afrique du Nord, à part avoir fait quelques voyages au Japon peut-elle avoir du crédit et se permettre de répondre à tous les sujets ?
Non seulement je suis déjà allé au Brésil et en Algérie mais en plus il me semble que, de ton côté, tu n'as jamais mis les pieds au Japon... Voilà qui est assez gonflé en quelque sorte...
Ensuite, tu parles de suicides au Japon que tu rapportes au fait que c'est un pays riche, je te démontre simplement qu'il n'existe statistiquement aucun lien entre le taux de suicide d'un pays et son niveau de richesse. Même pas besoin d'avoir voyagé pour ça... | | | À: Ima33 · 17 December 2017 à 17:17 Re: L'argent de la vie Message 52 de 160 · Page 3 de 8 · 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous connaissez la maxime "le temps c'est de l'argent" n'est-ce pas ? Si je ne m'abuse, celui-ci veut dire qu'une perte de temps = à une perte d'argent. Mais si nous le prenons à l'envers, son sens prend réellement forme à mes yeux.
L'argent c'est effectivement du temps. Et le temps, c'est la vie.
Ima
Le temps n'est pas de l'argent, Quelqu'un qui a beaucoup de temps et ne fait rien n'aura pas plus d'argent.
L'adage est incorrecte.
Le dicton serat de d'écrire: Le temps PLUS de l'argent c'est Beaucoup plus d'argent. (le temps sans argent, c'est du temps c'est tout)
Tout le monde ici exprime, avec les énergies, le capitalisme ce que devient l'homme esclave de l'avarisme. | | | À: Trader1 · 17 December 2017 à 18:34 Re: L'argent de la vie Message 53 de 160 · Page 3 de 8 · 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le dicton serat de d'écrire: Le temps PLUS de l'argent c'est Beaucoup plus d'argent. (le temps sans argent, c'est du temps c'est tout)
Tout le monde ici exprime, avec les énergies, le capitalisme ce que devient l'homme esclave de l'avarisme.
Là on voit les grands philosophes... | | | À: Trader1 · 17 December 2017 à 21:16 Re: L'argent de la vie Message 54 de 160 · Page 3 de 8 · 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le temps n'est pas de l'argent,
stricto sensu oui c'est vrai...on veut poser une équation entre une chose abstraite et immatérielle (le temps) avec une chose bien concrète (l'argent) 
Le temps PLUS de l'argent c'est Beaucoup plus d'argent.
Intérêts composés, Credit Default Swap ? Dette et amortissement ? | | | À: Lina1986 · 18 December 2017 à 6:52 Re: L'argent de la vie Message 55 de 160 · Page 3 de 8 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ils achètent mais pourtant sont.sous antidépresseurs
La preuve que l'argent ne fait pas le bonheur. Ils ne l'ont toujours pas.compris...
On ne peut pas être raisonnablement riche et ne jamais avoir pris d'anti dépresseurs de sa vie ? Par ailleurs, pourriez vous venir animer une conférence débat avec mes employés sur le thème : "l'argent ne fait pas le bonheur". Je ne cesse de leur répéter, mais de toute évidence, ils ne me croient pas. La période des bonus de fin d'année approchant, ce serait assez urgent. Merci. PS : Si vous parvenez à les convaincre de renoncer à leurs bonus, 10% de la somme prévue vous reviendra | | | À: Ima33 · 19 December 2017 à 3:36 Re: L'argent de la vie Message 56 de 160 · Page 3 de 8 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'espace-temps, en train de préparer une thèse sur le beurre et l'argent du beurre. Je vous informerai de l'avancée de mes recherches. | | | À: Jojoone1 · 19 December 2017 à 16:35 Re: L'argent de la vie Message 57 de 160 · Page 3 de 8 · 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plus précisément ? | | | À: Ima33 · 19 December 2017 à 16:44 Re: L'argent de la vie Message 58 de 160 · Page 3 de 8 · 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Imanol,
Peux tu nous dire comment tu as vecu le contact avec lä ZAD de Notre Dame des Landes et les différents courants d'idée que tu as du y rencontrer. | | | À: Ima33 · 19 December 2017 à 17:11 Re: L'argent de la vie Message 59 de 160 · Page 3 de 8 · 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour exemple, je suis actuellement en mode nomade. Je ne peux donc pas m'occuper d'un potager pour faire baisser mes dépensent en nourriture (et augmenter en qualité, autre sujet...). En revanche, je peux aisément rogner sur la partie "habitat". Celle-ci se réduit à une tente et aux différentes alternatives qui se présentent sur le chemin.
Bonsoir Imanol,
Dans le cadre de ton projet de vie alternative en mode nomade peux tu me dire où tu te trouves actuellement ( Croatie? Bosnie? Monténégro?) et quels sont tes projets pour les semaines qui viennent? | | | À: Djalma · 19 December 2017 à 17:18 Re: L'argent de la vie Message 60 de 160 · Page 3 de 8 · 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me semblait qu'un potager ça prend du temps et qu'il faut s'y tenir. J'en ai un et je dois continuellement demander à des copains de venir arroser quand je part ou récolter mes haricots et mes salades. C'est vraiment aliénant ce truc, mais j'aime ça. Pour la première fois lä premiere semaine de Décembre j'ai encore récolté des concombres... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |