|  |  |
 | | | | | L'argent de la vie Ima33 · 13 December 2017 à 10:07 160 messages · 18 participants · 6 926 affichages | | | | À: Mathews · 23 December 2017 à 18:00 Re: L'argent de la vie Message 141 de 160 · Page 8 de 8 · 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas mathématique et logique, l'un n'induit pas forcément l'autre ce n'est pas commutatif.
Lis mieux ce que j'écris, tu feras des interventions plus intelligentes...
Ces raccourcis à deux balles, c'est pénible quand même... | | | À: Hannahannah · 23 December 2017 à 19:38 Re: L'argent de la vie Message 142 de 160 · Page 8 de 8 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand tu cite ce vieux c.....de Gray à une feministe, tu lui donne des boutons....
J'ai même pas lu son bouquin!
Je suis plutôt adepte de ces conceptions (trop long à développer) fr.wikipedia.org/wiki/Anima | | | À: Mariecurry · 23 December 2017 à 19:48 Re: L'argent de la vie Message 143 de 160 · Page 8 de 8 · 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est des pays où le fait religieux reste culturel.
Donc finalement plus du tout religieux... Noël par exemple pour la plupart des français. 
Il ne me viendrait pas à l'idée de trouver insensés les flopées de Portugais et de Polonais qui vont à la messe le dimanche, baptisent leurs enfants et se marient à l'église.
Ce n'est pas insensé si c'est purement culturel et puis c'est nettement plus joli sur les photos de se marier à la chapelle d'Etretat qu'à la mairie de Royat... Ça le devient si on croit à ce qui se cache derrière. | | | À: Mariecurry · 23 December 2017 à 19:51 Re: L'argent de la vie Message 144 de 160 · Page 8 de 8 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce qui m'a surtout frappée c'est la bonté/l'altruisme qui les anime.
Ben, ils se cachent bien celles et ceux que tu as rencontrés. Celles et ceux qui s'affichent sont totalement dépourvus de ces qualités. | | | À: Hannahannah · 23 December 2017 à 19:54 Re: L'argent de la vie Message 145 de 160 · Page 8 de 8 · 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
« Aujourd’hui encore, une femme qui ne reçoit pas de compliments sur son apparence, à qui on n’offre pas de fleurs ou que l’on ne prend pas dans ses bras est malheureuse dans son couple. Idem pour un homme que l’on ne félicite pas d’avoir choisi le meilleur restaurant ou d’avoir porté les cartons... et il en sera sans doute de même dans cent ans. Car ces besoins sont fondés sur des différences.
Au XXII ° siècle lire ça....... question finesse et intelligence, c'est sur qu'il a du oublier quelques neurones en chemin le gars.
Tu es une visionnaire. 
Après, il est certain que ce discours fleure bon l'antiquité... | | | À: Atila · 23 December 2017 à 20:06 Re: L'argent de la vie Message 146 de 160 · Page 8 de 8 · 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce qui m'a surtout frappée c'est la bonté/l'altruisme qui les anime.
Ben, ils se cachent bien celles et ceux que tu as rencontrés. Celles et ceux qui s'affichent sont totalement dépourvus de ces qualités.
Pas besoin d'être religieux pour ça par ailleurs...
Le Secours Populaire n'est pas une organisation religieuse... | | | À: Kujila · 23 December 2017 à 20:27 Re: L'argent de la vie Message 147 de 160 · Page 8 de 8 · 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est malheureux de ne plus lire les réponses à un post créé par ses soins telement elle sont inadaptées.
Entre hors sujets, conversation de café et message de cours préparatoire franchement...
Ce forum ne me correspond pas | | | À: Ima33 · 23 December 2017 à 20:50 · Modifié le 23 Dec 2017 à 21:16 Re: L'argent de la vie Message 148 de 160 · Page 8 de 8 · 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On attend toujours ton retour d'expérience sur la zad de NDDL. Ce sera l'occasion de recentrer le sujet puisque c'est pile-poil dans le thème que tu as lancé. | | | À: Mariecurry · 23 December 2017 à 21:58 Re: L'argent de la vie Message 149 de 160 · Page 8 de 8 · 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu crois vraiment que ça me donne envie ? Écrire un post dans une décharge de messages, j'ai mieux à faire... comme trouver un autre endroit par exemple :-D
Sorry. | | | À: Ima33 · 23 December 2017 à 21:59 Re: L'argent de la vie Message 150 de 160 · Page 8 de 8 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est malheureux de ne plus lire les réponses à un post créé par ses soins telement elle sont inadaptées.
Si tu faisais un petit effort pour répondre un peu à nos questions on resterait peut-être plus centré sur ton sujet que nous n'avons pas tous bien compris d'ailleurs. | | | À: Ima33 · 24 December 2017 à 10:47 Re: L'argent de la vie Message 151 de 160 · Page 8 de 8 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu crois vraiment que ça me donne envie ?
Si je t'ai bien compris, tu n'as envie d'écrire qu'aux personnes qui pensent comme toi ou qui seraient prêtes à écouter ta lumineuse pensée en silence ? 
Bref, le partage à sens unique et le mépris de l autre..
On pourrait aussi soupçonner un brin de mythomanie. | | | À: Atila · 24 December 2017 à 11:27 Re: L'argent de la vie Message 152 de 160 · Page 8 de 8 · 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est exactement ça. Quel talent. | | | À: Ima33 · 24 December 2017 à 11:30 Re: L'argent de la vie Message 153 de 160 · Page 8 de 8 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là, tu recommences... | | | À: Ima33 · 24 December 2017 à 11:42 Re: L'argent de la vie Message 154 de 160 · Page 8 de 8 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ima,
J'attends aussi ta réflexion sur la vie dans une ZAD, ce que signifie pour toi le contact avec cette réalité plurielle qui remet souvent les pendules à l'heure. Une réalité qui demande de s'affronter à des idées multiples et variées mais surtout à la facon pratique de les mettre en œuvres. C'est souvent la qu'on trouve le point de rupture. | | | À: Hannahannah · 24 December 2017 à 13:42 Re: L'argent de la vie Message 155 de 160 · Page 8 de 8 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de perdre tout mon texte... Tant pis ! Je m'en tiendrai donc à :
J'ai le meme constat que toi. Ils essaient de faire commune, aussi complexe soit la tâche. | | | À: Ima33 · 24 December 2017 à 14:05 Re: L'argent de la vie Message 156 de 160 · Page 8 de 8 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de perdre tout mon texte... Tant pis !
Ah bon ?   | | | À: Kujila · 24 December 2017 à 17:34 Re: L'argent de la vie Message 157 de 160 · Page 8 de 8 · 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lis mieux ce que j'écris, tu feras des interventions plus intelligentes... Ces raccourcis à deux balles, c'est pénible quand même...
1 bah si les réponses que font les autres intervenants sont ennuyeuses on n'est pas obligé non plus de se connecter; ceci plutôt que d'être dans les attaques personnelles récurrentes à ce moment-là il faut changer de forum si celui-ci suscite l'ennui 
2 pour ce qui est des interventions "intelligentes", provenant d'une personne qui n'a pas atteint le niveau du baccalauréat cela m'étonne mais passons... | | | À: Mathews · 24 December 2017 à 17:47 Re: L'argent de la vie Message 158 de 160 · Page 8 de 8 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1 bah si les réponses que font les autres intervenants sont ennuyeuses on n'est pas obligé non plus de se connecter;
Visiblement, tu te parles à toi-même... Rien ne t'oblige en effet...
2 pour ce qui est des interventions "intelligentes", provenant d'une personne qui n'a pas atteint le niveau du baccalauréat cela m'étonne mais passons...
??? | | | À: Mathews · 7 January 2018 à 16:41 Re: L'argent de la vie Message 159 de 160 · Page 8 de 8 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le temps n'est pas de l'argent,
stricto sensu oui c'est vrai...on veut poser une équation entre une chose abstraite et immatérielle (le temps) avec une chose bien concrète (l'argent) 
Le temps PLUS de l'argent c'est Beaucoup plus d'argent.
Intérêts composés, Credit Default Swap ? Dette et amortissement ?
OH LA ! plus que ça... LOL LE PONZI... et oui | | | À: Ima33 · 26 January 2018 à 21:20 Re: L'argent de la vie Message 160 de 160 · Page 8 de 8 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous connaissez la maxime "le temps c'est de l'argent" n'est-ce pas
très certainement et pour rebondir là dessus dans un proche avenir on est face à un méga cataclysme financier qui va vraiment faire mal à la planète entière et ça sera pire qu'en 2008 
Quand on voit des entreprises comme Tesla survalorisées à la bourse mais qui brûle du cash à raison de 8000 dollars à la minute pour faire tourner l'entreprise, il y a de quoi se poser des questions.
Par exemple, on a fait comprendre à monsieur Musk de valoriser Tesla à plus de 650 milliards de dollars l (le PIB de la Suisse si je ne m'abuse) dans les 10 années qui viennent, là on marche sur la tête...car la déconnection est abyssale entre la finance mondialisée et l'économie réelle ; bref la haute-finance constitue des méga-bulles financières. j'espère que les Américains notamment ne placent pas leurs économies dans des actions d'entreprise parce que si tout cela s'effondre ça va faire vraiment mal. Autre exemple et il y en a des tas comme cela, le siège d'Amazon qui va coûter 5 milliards, je me demande qu'est ce que l'on a pour ce prix-là ? Un jet privé pour les cadres dirigeants ? Des robinets en or massif ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |