Cinq semaines au Chili et en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut a tous!!!

Je passent au Chili (arrivee a Santiago) a partir du 18 Mars, et j aurais aime avoir de nombreux plans pour decouvrir ce beau pays, durant 5 semaines.... Santiago et sa banlieue, le Nord, le Sud, guesthouses et possibilite de camping, niveau de vie, monnaie utilisee, securite des lieux, contacts avec les locaux, accueil du pays vis a vis des routards, bouffe, trekking, activites, ...???? Aussi, il est vrai que je suis tres attire apr la Patagonie, c est pourquoi j aimerais avoir de bonnes infos pour decouvrir ces regions magnifiques sur le papier, savoir s il est possible d y descendre en bus ou s il est preferable de prendre un avion de Santiago pour gagner du temps (cout, temps, hebergement, trekking, activites...???) Voila, bien sur, le but etant de decouvrir des coins magnifiques, et de toucher la purete des hommes dans ce pays fascinant... Je m en remets a vous pour avoir de tres tres bonnes infos, merci d avance!!!

A +
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu fais des recherches dans ce forum, tu trouveras plein d'infos. Avion: prix intéressants seulement pour billets A/R. Quasi indispensable si tu veux aller à l'extreme Sud (Torres del Peine), trop long A/R en bus. Logement: plein d'adresses chez l'habitant, surtout dans le Sud. En moyenne 5000 pesos pp. Camping: seulement dans la nature et en treks. Pas pour les villes/villages. Le Chili est sur et accueillant Santiago: a mon avis, peu interessant. Ton temps sera mieux employe ailleurs. Aucune ville du Chili n'ets vraiment passionnante, Valparaiso est le plus intéressante. Je veux bien donner plus de tuyaux, mais tu dois poser des questions plus précises.
CO Cokie Regular ·
.......Il y a des villes interessantes mais il faut savoir qu'estce qu'on cherche d'abord.........dire qu'un endroit n'est pas interessant sans connaitre l'interet des autres ce n'est pas raisonable.. A stgo: el Cajon del maipo, Pirque, Valle nevado, Pomaire, stgo centre, etc sont des endroits qui ont du charme, mais ca depend pour qui..... Il faut specifier ce qu'on recherche..... a +
MA Maggie72 ·
Salut!on part le 20 au Chili (ou en Argentine, on ne sait pas encore...) et comme nous n'avons pas encore pris les billets d'avion, j'aimerais savoir avec quelle compagnie tu pars et combien ça t'a couté.Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
AirMadrid au départ de Bruxelles: 851 euros tout compris. Mais cela risque d'être trop tard maintenant pour trouver un billet bon marché.
PH Philjps ·
😎 holla nox 88 ne serais tu pas un vosgien par Hazard ? Je dis ça car ton pseudo est le même que celui de qq que j'ai rencontré au cours d'une session BEES tronc commun en 2005 Pour ma part, je le suis et je retourne en amérique du sud en novembre 2006. J'ai déjà passé 2 mois en mai juin 2005 au Pérou. En tout cas bon voyage l'ami !
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait...!
DD Ddpn Regular ·
Fait quelques recherches avant car avec ta phrase: "Santiago et sa banlieue, le Nord, le Sud, guesthouses et possibilite de camping, niveau de vie, monnaie utilisee, securite des lieux, contacts avec les locaux, accueil du pays vis a vis des routards, bouffe, trekking, activites, ...????" L'info que tu veux se trouve dans n'importe quel guide et n'importe quelle langue.

Précise et d'autres personnes t'aideront.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like