Déplacement par bus au nord de la Patagonie chilienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour je suis actuellement en argentine a el boson, je descend vers le sud, je me demandais si la traversee cote chilien (ruta australe) de trevelin, en argentine, a futalefu au chili, puis puertos ramires et villa santa luca , puerto puyuhuapi, villa amangual jusque coyhaique pour revenir a perito moreno en argentine etait possible et jolie par le bus.Si non je descend cote argentin. Merci pour vos renseignements bonne route
PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui c'est plus beau par la Carretera Austral au Chili. Mais il faut prevois beaucoup de temps. Il n'y a pas de bus tous les jours (mais tu peux aussi essayer l'autostop, il y a toutefois peu de traffic). Esquel Futaleufu: bus seulement lundi et vendredi.
JO Jobigben ·
merci pour ta reponse rapide bonne route
PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE
AN Angebe Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas où tu en es en ce moment mais il n'est aisé de s'y déplacer par des moyens motorisés. Il y a des protestations notamment contre le prix du carburant, des routes sont bloquées et il n'y a plus de carburant (du moins à partir de Coyhaique et vers le sud, pour le nord je n'en sais rien, mais je te conseille de te renseigner).

Nous sommes à Cochrane en ce moment, il y a vraiment peu de véhicules qui circulent, pas de bus, le bateau qui va de Puerto Yungay à Rio Bravo ne circule qu'une fois par jour et celui de Villa O Higgins est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre.

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
14 1405julie Regular ·
J'avais eu le même raisonnement. Je voulais éviter le long, onéreux et fastidieux trajet en Argentine (je partais du sud et remontais). Au final, comme c'était hors saison nous avions pris le bateau (de toute façon les routes étaient bloquées à cause de la neige depuis Puerto Natales au sud du Chili). J'étais arrivée à Puerto Montt au nord de la patagonie chilienne. Par contre, j'avais été étonné car faire Puerto Montt - Bariloche en Argentine m'avait pris une demi journée...Il ne faut pas sous-estimer les distances, surtout quand on traverse la cordillère...

Similar discussions

You might also like