Passage de la frontière du Chili avec voiture de location à Ushuaia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous partons début novembre en Patagonie pour un mois de voyage et devons louer une voiture à Ushuaia. Notre souhait est de quitter Ushuaia assez rapidement pour visiter la Patagonie et nous devons pour cela passer la frontière Chilienne.

Notre agence de voyage nous informe que nous avons besoin d'un permis pour ce passage de frontière de 50$ ce qui semble normal. Par contre elle nous indique qu'il faut, pour des raisons administratives, 4 jours ouvrables une fois sur place et après avoir accepté la voiture pour faire ce permis, ce qui pour nous représente 6 jours d'attente dans la région de la terre du feu, ce que nous ne pouvons pas nous permettre vu notre programme et surtout quelques réservations de logement.

D'après notre agence il n'est pas possible de faire ce papier en avance.

Savez-vous si c'est vraiment le cas ? Avez vous expérimenté ce cas aussi ? Quels sont vos conseils ?

Merci infiniment de votre aide et de votre attention.

Stan
A+

Stan
CH Chegringo Veteran ·
Voyez d'abord, si vous pouvez restituer la voiture en Argentine. Je crois que non. Déjà débattu ici sur un forum. Pour les papiers, à voir le temps qu'il faut ici pour l'administratif, votre agence a peut-être raison. Rechercher tous les sites sur Ushuaya et la Patagonie et sur les papiers en Argentine. Essayez www.google.com.ar/ parfois il y a d'autres renseignements spécifiques au pays. Bonnes recherches. Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TI Tib Regular ·
Le papier en question, dit acte notarié, n'est qu'un simple papier sur lequel les douanes porteront vos dates d'entrée et de sortie. il est utilisé à la fois par l'Argentine et le Chili. Nous l'avons obtenu 2 fois chez deux loueurs différents en 2003 et 2007. les loueurs étaient Gaibu puis Rutasur. Dans les 2 cas le papier a été établi à l'avance et nous a été remis avec le véhicule

Vous trouverez la copie de l'un d'eux en pièce jointe.

Attention aux températures et conditions climatiques à Ushuaia en novembre. Nous avons trouvé de la neige début décembre et sommes passé de justesse au col. Pouvez-vous inverser le sens de votre voyage pour y arriver plus tard? A votre dispo pour d'autres renseuignements.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
GE Gerardtoic ·
bonjour

j ai loué chez hertz je part lundi soir hier j ai téléphoné a hertz argentine pour demander de préparer les papiers pour passer au chili

j ai donné mon numero de résa et mon nom l employé ma bien trouvé et a dit que les papiers seraient près

ça na pas poser de probème tarif 38us dollar

voici le telephone 00541144800054

bonne chance

GERARD
ST Stanis1 Regular ·
Bonjour tib,

Merci beaucoup pour ta réponse qui nous a bien aidé. Nous n'allons finalement pas réserver avec notre agence.

Malheureusement les billets d'avions étant déjà réservés nous ne pouvons pas changer l'ordre de nos visites.

Merci aussi à tous pour vos réponses et bon voyage Gerard.

Stan
A+

Stan

Similar discussions

You might also like