Rejoindre Santiago du Chili depuis El Calafate ou Puerto Natales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour tout le monde,

Après avoir fait quelques recherches je n'ai rien pu trouvé sur ce sujet. J'ai remarqué que la plupart des gens remontaient au nord en avion. Donc pour poser les choses, je vous explique : le 14 Décembre je pars en avion à Ushuaïa. Je reste dans les alentours 3-4 jours et ensuite je pars à Puerto Natales pour une rando de 5 jours dans le parc Torre del Paine. Ensuite c'est direction El Calafate pour quelques jours. Tout cela sachant que j'aimerais beaucoup être à Valparaiso au Chili pour le nouvel an. Mais je n'ai pas réussi à trouver un moyen moins cher que l'avion pour rejoindre Santiago. Savez-vous s'il y a des cars, leur prix, leur durée, le lieu où l'on peut acheter les billets... ?

Sinon pour Ushuaïa et Calafate, combien de temps faut-il consacrer à chacun d'eux pour bien en profiter ? Quelles-sont les températures en ce moment de jour et de nuit ? Quels-endroits me conseillerez-vous en priorité pour ce voyage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Benoît
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus de Punta Arenas et Puerto Natales pour Puerto Montt, mais c'est tres tres long via l'Argentine, et pas si bon marche. L'avion est une meilleure solution, tu peux voler sur Puerto Montt puis continuer en bus.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux remonter par le Chili, ce sera avion (Lan ou Sky) ou bateau (Navimag) jusqu'à Puerto Montt. Après tu pourras continuer en bus... Uniquement en bus ce sera par l'Argentine, 2 jours entre El Chalten et Bariloche...

Quant à la durée de temps nécessaire à un endroit elle dépend totalement de ce que tu veux y faire comme activités, marches, découvertes...
TO Totoro789 ·
Assez intéressant en effet, merci de ta réponse 🙂 Sinon pour comparer, est-ce que quelqu'un connaît les compagnies de bus qui remonte de El Calafate ou de Puerto Natales à Santiago ? Combien de temps faut-il et quel-est le prix moyen actuel ? Merci bien !
TO Totoro789 ·
Oups désolé je n'avais pas vu le message précédent. Merci pour vos réponses. Finalement j'ai vu qu'on pouvait remonter en bus par le chili moyennant 45h de bus. Du coup je vais aviser quand j'y serai.
Bonjour,

Tu passeras par l'Argentine pour une partie de ta remontée en bus car il n'y a pas de route sur la portion sud du Chili.
FU Furio310 Regular ·
apres tous ces ecrits, je me permet de parler un peu chiffre

depart le 14, donc arrivée le 15 3jours a ushuaia 18 arrivee a puerto natales 19 fin de la rando le 24 el calafate 25_26 pour moi , il faut se donner une chance de voir le fitz roy a el chaten 27-28 il reste donc tres peu de temps pour remonter jusqu'a valparaiso. cela necessite au minimum un bout de chemin par les airs le sud chili se remonte relativement vite par l'autopista je dis relativement car les distances sont tres longues personnelement j'ai fais ce voyage il y a deux ans en voiture sans trop courir en passant par mendoza via , en grande partie , par la route 40. c'est 6 jours de route.je ne compte pas bien sur les arrets pour les visites. 5jours pour le retour en passant par le sud chili .le voyage est plus rapide en bus par la route , c'est tres interessant pour se rendre compte de la grandeur et de la beauté sauvage de ces pays c'est je crois le seul but de voyager dans ces contrées australes prepare bien ton voyage et mets toi en plein les yeux

en ce moment la meteo n'est pas tres clemente.c'est a dire dans la normale pour cette region: froid et beaucoup de vent depuis 15 joursa bientot
Bonjour,

Et même avec ce programme, il ne faut pas traîner en route... Pas forcément possible de rejoindre Puerto Natales en bus depuis Ushuaia en une seule journée, même en passant par Punta Arenas. En partant à 5 heures du matin, nous sommes arrivés à 22 heures à El Calafate (en bus).

Si la rando se termine le 24, le 25 tu ne fais rien d'autre que de rejoindre El Calafate (surtout en bus normaux), il peut gagner du temps en bus d'excursion direct.

Il va falloir adapter les ambitions au calendrier... ou prendre l'avion...
TO Totoro789 ·
Eh eh j'adore ce forum de passionnés. Mon premier post et j'ai déjà autant de réponses en peu de temps. Mais vous avez vu juste, c'est un peu ambitieux ce petit programme sans prendre l'avion. Et puis je n'ai absolument pas envie de découvrir ce lieu mythique en avance rapide. J'ai donc trouver un billet d'avion à seulement 96€ pour faire puerto natales-Santiago (avec skyairline). Et puis finalement j'y ai repensé parce qu'en vérité j'avais prévu avec mon compagnon de voyage de passer le nouvel an à Valparaiso avec des amis qui y passent leur année d'étude, comme moi qui suis à Buenos Aires. Donc la décision est prise, un trip en Patagonie Argentine et Chilienne valant plus qu'une nuit de nouvel an, nous allons prendre tout notre temps pour voir cette région incroyable et remonter tranquillement côté Chili. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidé à y voir clair !

Juste une dernière question, que me conseillerez-vous de faire après Punta Arenas. Comme écrit précédemment je pensais à remonter vers Santiago via le Chili et bien profiter du chemin. Merci d'avance,

Benoît
GR Gregd ·
Salut En ce qui me concerne je dois effecytuer le même trajet que toi en MAI et j'ai regardé les vols entre Puerto Natales et Santiago sur le site de Skyairlane mais il n'affiche aucun vol de prévue pr le mois de MAI :( As tu réservé ton billet sur place via le net ou en passant par 1 Agence ??? Merci catr je suis aussi fort intéressé pour prendre 1 VOL qui me ferai gagné du temps et de l'argent !!!

Merci 😉
To turn the sphere before the sphere diverts me the head ...
Bonjour,

Skyairline ne vole qu'en haute saison sur Puerto Natales. En hors saison, il faut passer par Punta Arenas, ce que nous avions dû faire en août.

Similar discussions

You might also like