Arnaque à un appartement en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Bcp de bruits courent sur ce type d'arnaque (vue sur les poubelles etc). Des infos sur les agences ou coins à éviter ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour 😉

Bien sûr qu'il y a des arnaques et des arnaqués ... hélas! Connaissez vous une activité marchande qui ne comporte sa quotité de malhonnêtes? ... Moi non !! 😕

Mais il n'y a pas que du côté "loueur" que se trouvent les arnaqueurs 🤪

Perso, je loue MON appartement, et j'estime que l'échange d'infos personnelles entre loueur et locataire permet l'établissement d'une confiance réciproque, ce que ne procure pas l'échange entre une entité commerciale, de surcroit installée à l'étranger et un locataire dont le seul contact sera l'établissement d'un pseudo contrat de location, avec souvent la barrière de la langue.

Lorsque je donne mes coordonnées en France, mon adresse personnelle, mes téléphones, et que je demande au locataire les mêmes infos, nous ne sommes plus complètement des inconnus l'un pour l'autre, et ce sont des éléments facilement vérifiables. J'élimine les éventuels locataires qui ne communiquent que des numéros de portables, qui rechignent à donner une adresse perso... et je pense qu'à l'inverse il faut "éliminer" les loueurs qui font de même, surtout résidant à l'étranger. Quelques échanges via les e-mails et/ou le téléphone, renforcent cette confiance.

Ce que je décris est valable pour les particuliers, une structure commerciale ne pourra certainement pas agir de la sorte.

Et puis, il n'y a pas de miracles !! Le mouton à cinq pattes n'existe pas 🤪 Les locations saisonnières ont un prix, et il est relativement facile de connaître ce prix du marché, en fonction de la région, en consultant plusieurs offres. Alors... lorsque l'on tombe sur l'annonce de la maison de star, avec piscine olympique, construite directement sur la plage, le tout au prix d'un studio kitchenette dans le HLM à côté de chez nous ... les clignotants doivent s'allumer et si "on y va", il ne faut crier à l'arnaque aprés 😉

Mais il y a aussi la démarche inverse, celle du locataire qui tient absolument à trouver ce qui n'existe pas (voir sur le forum), c'est à dire l'appartement les pieds dans l'eau, équipé comme une rolls, au prix d'une chambre Formule1, dont la seule demande traduit soit un optimisme béat, soit une naïveté évidente, et provoque d'elle même les propositions "farfelues" ou mensongères.

Les quelques locataires qui me font le plaisir de venir "chez moi" en Andalousie, sont tous devenus des relations amicales, et je connais deux ou trois autres propriétaires, intervenants également sur VF qui sont dans les mêmes dispositions.

Alors, quel que soit le côté ou l'on se trouve, locataire ou propriétaire, évitons les amalgames, et le classique "tous pourris"

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DO Domi33 Regular ·
Bonjour,

Les forums de voyage servent aussi à ça !

Lorsque je loue une chambre ou un appartement par internet, avant de finaliser, je demande sur les forums de voyage si quelqu'un connait ces logements ou en tout cas l'emplacement, ce qui m'a facilité souvent mes choix, par exemple demander une chambre sur cour parce que sur la rue c'était trop bruyant. Ensuite je regarde en détail toutes les informations données sur le site, s'il y a des numéros de téléphone, si les prix sont "logiques", en effet je n'ai jamais loué une villa au bord de l'eau pour 20 Euros la nuit, et échange généralement plusieurs mails avec le loueur. Le bouche à oreille est la meilleure des publicités. Moi-même lorsque j'ai fait l'expérience d'un bon logement je suis la première à en faire l'éloge, autrement je n'en parle même pas.

Dominique
AK Akiestasofi Regular ·
TU ES DANS QUEL COIN D'ANDALOUSIE ? SOPHIE
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Akiestasofi 😉

Que tal por Madrid? Frio me imagino, pero con la movida madrileña te olbidaras del todo 😇

Je suis à Almuñecar (costa tropical, provincia de Granada), à mi-temps pour le moment, mais à temps plus complet à la fin de cette année !!

Si tu ne connais pas, j'ai un blog avec pas mal de photos : http://almunecar.blog4ever.com

Un saludo a la gente de Santa Ana (me encanta esta zona) si vas por alla 😄

Hasta luego guapa 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AK Akiestasofi Regular ·
Je suis allée à l'hotel Bahia, mais je ne me souviens plus très bien. Donc pas d'arnaque ! 😉 J'y suis allée il y a longtemps mais je me souviens que c'était en face de la plage et assez bien pour le prix. Je vais ouvrir un post avec villes d'Espagne, je t'y attends😎
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
PA Pasinul Regular ·
Et il est où ce post sur les villes d'Espagne ? 😉

Un saludo, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
NI Niorte Regular ·
Bonjour a tous, je vous fait part de mon aventure a fuengérolas au début du mois aout , j'ai réservé sur le site Homelidays et j'ai été très décu car les photos qu'ils nous montraient ont été retouchés avec photoshop car les appartements étaient dans un états de délabrement et les tours a appartement sur le site internet avaient l'air bien mais arriver sur place ca faisait dur .

Le trottoir qui fait le tour de la piscine, dans un coin de la piscine ou etait l'escalier pour descendre dans la piscine la dalle de béton etait completement détruite et impossible de prendre cette escalier et ce fut ainsi toutes la semaine

Dans ma chambre le plafond était dans un état de décomposition du a l'air climatisé qui coulait a travers le plafond et nous avons dus mettre des sceaux afin de ramasser l'eau qui tombait du plafond afin de ne pas endommagé les meubles .

Et a la base de l'immeuble pour ce dirigé vers la piscine était fait de brique et voyions les trous a travers les murs et les plafonds plein de trous sans parler des chats errants qui surveillait les rats .

Cette endroit s'appelle : Las Palmeras a fuengerolas mais ce sont les tours a appartement et non pas l'hôtel Las palmeras qui est situé juste a coté qui lui me semblait en excellente condition, et j'ai la photo du complexe tel que montrer par internet
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
CO Coraseb ·
Bonjour je cherche une location en espagne et je suis tombé sur cette discussion

je ne connais pas du tout l espagne

pouvez vous me renseigner sur votre location si il y a encore de la place en juilllet aout

merci
AD Adelou2007 ·
je rejoins Patxi sur ses conseils. Moi aussi je suis loueur et il faut veiller a tisser un lien avec le locataire, a établir un climat de confiance. ne rien demander en liquide, envoyer de la documentation aux futurs locataires, brefs, exiger des informations de part et d'autre et normalement, tout devrait bien se passer. Pour ma part, je demande le solde à l'arrivée des locataires, c'est à dire une fois qu'ils ont visité la villa avec piscine et une fois qu'ils constatent que tout correspond à mon blog!

A bientôt!
SE Selmalagerlo ·
Nous avons séjourné au Gothiq Terrace pendant 8 jours. Nous avions choisi cet appart pour son emplacement, qui s'est révélé fort agréable et pour l’atmosphère qui se dégageait des photographies présentées sur leur site internet. Les photos présentées sur le site sont trompeuses. Elles font espérer un petit appartement clair, très propre et bien aménagé. La réalité est toute autre ! Cet appartement laisse à désirer et a un sérieux besoin d'entretien. Présence importante de moissisures et de corrosion dans la salle de bain et la cuisine, les murs sont tachés de cernes, une odeur désagréable et tenace provenant de la tuyauterie et « corrigée » par 5 désodorisants au parfum tout aussi désagréable... La vaisselle était sale et graisseuse, traces de café du précédent locataire dans les tasses… un chaudron corrodé et un poêlon au teflon inutilisable comme seuls ustensiles de cuisine, sans une salière (0.80 euro le Kilo…) et poivrière… des stores poussiéreux et tordus, une horloge sans pile et toujours à 7 heures 50 (le temps s’est arrêté Carrer Del Cortines…), des serviettes usées et douteuses, aucun linge de table, ni de produits ménagers, même pas une bouteille de liquide à vaisselle, des napperons tachés, le congélateur collé, la poignée de la salle de bain qui vous reste dans les mains (si vous n’y êtes pas enfermé…), des porte-serviettes qui tiennent de peur, les tringles poussiéreuses et une literie assez quelconque. Nous étions vraiment déçues et si nous avions pu, nous serions parties en courant… mais certainement pas aussi rapidement que notre personne-contact qui aussitôt l’argent remis et compté est partie à la course ! Une belle arnaque et qui ne vaut certainement pas le prix demandé ! 100 euros la nuit. Nous avons fait parvenir ce message à la propriétaire ainsi qu'à l'agence Gobcn avant de le mettre en ligne, nous n'avons jusqu'à présent reçu aucune réponse ce qui prouve bien qu'ils se soucient peu de leurs locataires. De plus en consultant les caractères fins de la section commentaire, on peut lire qu'ils ne conservent que les commentaires favorables, dans notre cas 3 commentaires 2 de 2009 et 1 de 2010...🙁
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR eh oui il y a malheureusement des gens malhonnetes partout , , , cela nous est arrivés dans le sud de la france , , , appartement limite propre , , , ascenseur en panne , , on a du porter les valises au 4 ème😠 , , , lorsque l, ascenceur fontionnait , , des petits malins urinaient dedans , , , merci l, odeur 🙁, , , en plus certains avaient des chiens aboiements sans arret et petit cadeau devant l, entréé , , , madre de dios , , on était contents de repartir , , j, ai rouspété , , , on m, a dit répondu quon avait qua rester en suisse et comme tout était payé , , ils n, en n, ont rien a faire , , , , 😉
ZI Ziane Regular ·
Il y a aussi des locataires malhonnêtes, je loue ma maison en Espagne mai/juin/septembre jusqu'à présent sans problème.

En mai, j'ai eu un couple et deux enfants qui sont partis, disant que la maison était sale 😉, or je les ai accueillis, ils ont fait le tour de la maison, rien remarqué et signé l'état de lieux.

24 h. plus tard, ils m'ont téléphoné pour dire qu'ils étaient partis à l'hôtel, car il y avait des taches de café dans la cuisine, une savonette abandonnée dans douche (savonnette neuve, dans son emballage !). Je leur ai proposé de leur envoyer la femme de ménage, en vain.

Bref, ils m'enjoignent via leur avocat de leur rendre la caution et de leur payer leur séjour à l'hôtel ...
CO Coraseb ·
Bonjour par curiosité

ou louez vous et a quels tarifs

merci
SE Selmalagerlo ·
où je loue ? J'ai été très satisfaite du contact et des appartements proposés par Homeliday. De plus tous les commentaires concernant les appartements sont consignés, ce qui donne une excellente idée des pour et contre dans notre choix . Ce sont principalement des appartements en France et en Italie que nous avions trouvés, et j'ai de nombreux amis qui utilisent ces mêmes services et sont tout aussi satisfaits.

Similar discussions

You might also like