(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour reprendre le titre :
Arnaque à la carte d'identité aux
Philippines: la mise en garde de
JClaude60
est fondée.
Peu importe les détails ou les variantes au
Cambodge c'est une ONG qui vie et prospère avec ce trafic. Avec une fille de 17 ans qu'elle paie elle provoque les délits................
Lors d'un contrôle un policier trouve sur vous de la drogue.........cela sent le bagne......Dans la capitale la police vous arrête a un feu rouge le feu avant de la moto est resté allumé....cela fait 1 dollars par policier si vous êtes en règle sinon cela se discute.
Et puis un jour à
Bohol en ville je grille par mégarde un feu rouge. Un coup de sifflet.....c'est l'horreur. Deux autres policiers arrivent en courant. Je présente les papiers et je sort 3 dollars (un chacun) en demandant combien cela fait. Avec courtoisie le policier m'explique qu'il est impossible de payer sur place. Je suis de plus en plus inquiet. Les policiers discutent entre eux et le ton monte. Le policier qui m'a arrété remplit un procès verbal et me demande d'aller au commissariat dès le lendemain avec son papier. Sur le document cela ne rigole pas........il y est même question de prison ! Je ne comprends plus rien.
Le lendemain je me présente à la police. Après 10 minutes un policier me tend un document c'est un reçut pour la somme de 2135 pesos ou moins si ma mémoire est bonne. Je donne un billet de 5 dollars. Le policier me remercie et me rend la monnaie avec le sourire.
Bah oui tout est possible c'est la chance du voyageur. Entre une fille de 17 ans ou de vingt, une vrais pièce d'identité ou une fausse, voire même un vrais fausse pièce d'identité moi je ne sais pas faire la différence et si on a l'argent on paie quand on est pas James Bond.
Expat il vaut mieux savoir comment ça marche.
Au moindre doute il faut passer son chemin dans tous les domaines, les occasions ne manquent pas.