Arnaque courante des billets en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
lors de mon voyage scolaire en Roumanie notre professeur nous a fait part d'une arnaque courante du pays ( et certainement d'ailleurs ^^, ... ça ne l'a pas empêcher au passant de se faire plumer par le taximan :p mais passons ) : lorsque qu'une personne vous rend votre monnaie en Billet elle les plie en 2 pour les compter ( très courant c'est une une liasse ^^ ) mais il fait revenir 2 fois le même billet sous vos yeux et il vous manque 1 billet alors que vous l'avez vue compter ^^

ca arrive souvent
CI Ciprian Regular ·
Heuuu oui je dirais plutot une arnaque pour les cretins. Qu'est ce qui t'empeche de reconter les billets a ton tour devant le mec. Enfin moi en 3 ans ca m'est jamais arrivé. Je ne vois aucune arnaque la dedans.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

"ca arrive souvent"

Jamais vu. Jamais vu non plus quelqu'un compter les billets.
FE Feradie Regular ·
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10😏
Je suis chauve et je souris ! Daniel
CH Choucarde Globetrotter ·
Le pliage des billets est un truc bien connu dans de nombreux pays, pas seulement en Roumanie. Si vous allez en Afrique par ex cela peut arriver aussi c'est assez courant surtout à des touristes " tous neufs"! Qd vous faites du change dans la rue, ou que l'on vous rend de la monnaie apres un achat : n'importe comment il faut tjrs vérifier devant le gars, si le gars plie les billet demander de les déplier en comptant l'argent ... apres c trop tard pas la peine d'aller chercher à réclamer, juste de le prendre comme une leçon!
Choucarde
AL AlfonsoAnso ·
"Jamais vu non plus quelqu'un compter les billets."

Alors, vous ne comptez jamais les billets quand on vous rend de la monnaie???(En fait, la personne qui vous rend de la monnaie compte les billets)
PH Phil99 Regular ·
Arnaque courante en Afrique en effet, surtout qd on fait du change dans la rue. Et si on récupère une liasse de 10 cms d'épaisseur pour 10 usd, on n'a pas toujours envie de recompter les billets un par un ... ! Faut pas donner un gros billet en devises pour payer une petite somme !
Philippe
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

"Alors, vous ne comptez jamais les billets quand on vous rend de la monnaie???"

Non. Comme tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je fais confiance...😐
GI GilesB Globetrotter ·
Sans voir le mal partout, une erreur peut-être commise.
KE Kelessuf Globetrotter ·
désolée, j'avais pas fais gaffe à ton message... À prendre au premier degré ou tu t'essayes à la subtilité et aux messages subliminaux ?

Tu devrais pourtant savoir que le mal, je ne le vois pas partout, seulement chez les autres...
GI GilesB Globetrotter ·
C'est à prendre au premier degré : une erreur est vite arrivée.
KE Kelessuf Globetrotter ·
"C'est à prendre au premier degré : une erreur est vite arrivée."

À corriger, c'est une autre histoire...À effacer, n'en parlons même pas...certaines peuvent rester sur l'ardoise.😕

Bah, j'aurai peut-être perdu quelques lei, perte dont je ne me serais même pas rendu compte... De toutes façons, j'ai toujours plus de petite monnaie dans ma poche que des grosses coupures. Les gros billets, quand j'en ai, je les réserve aux coûts importants.

Pour avoir bossé dans la vente, je n'ai jamais cherché à voler quiconque. Et pourtant, en fin de journée, il manquait presque toujours de l'argent dans la caisse. Pas grand chose (genre 10 francs sur 12 h de boulot), mais cela signifie qu'il y avait des erreurs (heureusement pour ma conscience, l'erreur était en faveur de mes clients, pas de mon patron). Elles sont quasi-inévitables.

Nous ne sommes que des humains...
EU Eugénie2379 ·
Mon voyage en roumanie est tout frais, j'en reviens tout juste cette semaine, et je n'ai eu aucun problèmes à ce niveau là...
No risk no fun !

Similar discussions

You might also like