| Arnaque à la location de voiture Combemartin · 22 October 2012 à 12:52 · 2 photos 143 messages · 40 participants · 25 623 affichages | | | | À: Kathydjé · 26 October 2012 à 11:53 Re: Arnaque à la location de voiture Message 61 de 143 · Page 4 de 8 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part, je dois à VF d'être passé au travers car j'avais été averti par des forumers. Du coup, j'étais conditionné pour dire non à tout ce que me racontait le gars d'Alamo. Même quand je ne comprenais pas. Je crois même avoir répondu 'no' quand il m'a demandé mon nom !!! 
C'est tellement triste, mais tellement vrai ! Je pense que malheureusement, pour être certain de ne pas se faire avoir, il vaut mieux tout refuser si on a quelques lacunes en anglais. C'est un des conseil du forum qui nous a le plus aidé je crois. | | | À: Itat · 26 October 2012 à 12:15 Re: Arnaque à la location de voiture Message 62 de 143 · Page 4 de 8 · 2 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si, il a dit que les gens se foutaient de lui et qu'il ne fallait plus répondre... 
Salut Virginath
Avant que les gens "se foutent" de lui j'avais demandé des précisions: a-t-il signé un contrat? Lui a-t-on donné un ticket quand il a rendu le véhicule? Normalement oui, c'est obligatoire. Et dans ce cas là il y a la somme qu'on va lui prélever marquée sur le ticket. Si on ne lui prélève rien, il y a 0. Il n'a jamais répondu... Pourtant ces précisions auraient permis d'en savoir plus  .
Bonjour Itat, dans mon cas, il faut dire que je cumule, le système in formatique de Thrifty (puisque Thrifty a fusionné avec Dollar) était en panne, et je n'ai pas eu de ticket de retour. le préposé au comptoir service retour de Dollar devait me l'envoyer par mail. Mais toujours rien depuis de 8 octobre. de surcroit, ma carte bleue vient d'être débité de 155$, sans que je sache officiellement pourquoi. je m'en doute ayant fait du hors piste et crevé un fois. | | | À: Olivier30130 · 26 October 2012 à 13:24 Re: Arnaque à la location de voiture Message 63 de 143 · Page 4 de 8 · 2 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jean Pierre
dans mon cas, il faut dire que je cumule, le système informatique de Thrifty (puisque Thrifty a fusionné avec Dollar) était en panne, et je n'ai pas eu de ticket de retour. le préposé au comptoir service retour de Dollar devait me l'envoyer par mail.
Alors là c'est embêtant...  Soit on leur fait confiance (mais vu tout ce qu'on entend ici c'est difficile), soit on fait quoi s'ils ne nous donnent pas de ticket? | | | À: Itat · 26 October 2012 à 13:33 Re: Arnaque à la location de voiture Message 64 de 143 · Page 4 de 8 · 2 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jean Pierre
dans mon cas, il faut dire que je cumule, le système informatique de Thrifty (puisque Thrifty a fusionné avec Dollar) était en panne, et je n'ai pas eu de ticket de retour. le préposé au comptoir service retour de Dollar devait me l'envoyer par mail.
Alors là c'est embêtant...  Soit on leur fait confiance (mais vu tout ce qu'on entend ici c'est difficile), soit on fait quoi s'ils ne nous donnent pas de ticket? 
on attend "tranquillement" (enfin presque), et on fait ses prières. le père noël n'est pas très loin il faut y croire | | | À: Isap29 · 26 October 2012 à 13:35 Re: Arnaque à la location de voiture Message 65 de 143 · Page 4 de 8 · 2 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Il y a sans doute eu un probleme de comprehension du voucher par l'agent AVIS. Je pencherais plutot pour un voucher mal redigé par Autoescape, n'indiquant pas que la location avait déjà été payée.
Ensuite le délai de 2 mois vient du fait que les comptables d'AVIS ont attendu d'etre réglés par Autoescape avant d'emettre le reboursement; il faut savoir que les agences de voyage paient les prestataires apres pas mal de temps. C'est d'ailleurs cette avance de tresorerie qui les fait vivre. | | | À: Itat · 26 October 2012 à 14:09 Re: Arnaque à la location de voiture Message 66 de 143 · Page 4 de 8 · 2 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, 
Pour la 1000ème fois au moins  : le problème ne vient pas de passer ou non par un intermédiaire, mais de la personne qu'on a au comptoir.
A Salt Lake: Alamo via un intermédiaire par deux fois: on n'a pas essayé de me refiler quoi que ce soit, ni assurances, ni surclassement payant...
Oui, sans doute certains agents d'Alamo, ou d'ailleurs, sont plus doués que d'autres pour revendre des suppléments de toutes sortes, mais le contrat passé avec l'intermédiaire doit y faire aussi. Quand il n'y a plus rien à vendre, eh bien... il n'y a plus rien à vendre.  Pour notre dernier voyage, j'avais loué via Sunnycars (connais pas  ) avec toutes les options, et Alamo SFO ne m'a rien proposé de plus, alors qu'ils avaient tenté le coup au printemps à Phoenix quand j'avais loué directement chez eux.  Et idem les fois précédentes en Floride. Pour le même prix, les garanties Sunnycars étaient bien supérieures à celles d'Alamo, incluant (et au-delà) toutes les options "cliquables" sur le site d'Alamo. Les courriers de Sunnycars étaient d'ailleurs très clairs: vous avez tout, n'acceptez aucun supplément. Un des conseils de Sunnycars est aussi d'exiger de la part du loueur un contrat en français. Les loueurs doivent être en mesure de le fournir. C'est vrai qu'après un voyage souvent long, on peux zapper des détails, mais quand des chiffres apparaissent sur un contrat, mieux vaut prendre 5' de plus pour s'éviter des mauvaises surprises.
Après ça, j'avoue que, par principe, je n'aime pas beaucoup les intermédiaires, et je ne connais (heureusement) pas les démélés avec les uns et les autres en cas de pépin. 
| | | À: Itat · 26 October 2012 à 14:29 Re: Arnaque à la location de voiture Message 67 de 143 · Page 4 de 8 · 2 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on fait quoi s'ils ne nous donnent pas de ticket? 
Bonjour,
Nous avons eu ce problème à l’aéroport de Seattle, avec AVIS. Au moment du retour de la voiture, le scanner de l’agent ne marchait pas. L’agent a noté sur la pochette tout ce qui normalement est scanné (niveau d’essence, kms...). C'était long, un peu comme à la caisse du supermarché quand tu choisis la mauvaise file. 
Après il a fallu repasser au comptoir AVIS, et là ils nous ont imprimé le reçu à partir de ce qui était noté. Autant dire que le retour de la voiture ne s'est pas fait en 2 minutes....  Mais nous sommes repartis avec notre reçu ! | | | À: Kimy6791 · 26 October 2012 à 14:39 Re: Arnaque à la location de voiture Message 68 de 143 · Page 4 de 8 · 2 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah il est quand même possible d'avoir une trace, merci pour la réponse | | | À: Itat · 26 October 2012 à 14:52 Re: Arnaque à la location de voiture Message 69 de 143 · Page 4 de 8 · 2 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Il y a chez HERTZ un systeme dit "Return Express" On indique le kilométrage, l'heure et la date de restitution, le niveau de carburant sur le contrat de location.On met ensuite le contrat avec les clefs dans la boîte Retour Express sur le comptoir, dans la navette ou près de l'arrêt de la navette. HERTZ renvoie ensuite la facture dans les 24H. J'avoue que ca me rend perplexe ca ne garantit rien sur la suite des evenements. | | | À: Jpg13 · 26 October 2012 à 16:21 Re: Arnaque à la location de voiture Message 70 de 143 · Page 4 de 8 · 2 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je préfère avoir ma facturette de suite! Au moins si on a quelque chose à dire, on est sur place... | | | À: Itat · 26 October 2012 à 18:15 Re: Arnaque à la location de voiture Message 71 de 143 · Page 4 de 8 · 1 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous on a eu un problème qui n'est pas encore réglé. Lorsque l'on a rendu la voiture on a bien eu le ticket indiquant que l'on ne devait rien, mais comme il avait fallu faire la vidange de la voiture car les voyants n'arrêtaient pas de le réclamer et on a changer un pneu cause crevaison, on a été à la caisse. Là il ne voulait pas nous rembourser prétextant qu'il fallait téléphoner avant. Après discussion on finit par avoir la moitié de la vidange et du pneu. Il nous donne un papier sur lequel cela est indiqué le montant de l'avoir et on nous dit qu'il va être versé sur le compte. De retour à la maison je m'aperçois que je suis débité du montant total de la voiture déduction faite de la réparation. On avait payé en janvier à Expédia la voiture, on c'est retourné sur eux qui nous on dit que nous aurons une réponse dans une quinzaine de jours. La semaine prochaine cela fera 15 jours, on attend mais si on est remboursé du 2ème paiement il faudra encore réclamé pour la réparation et là cela sera avec Budget directement. On n'est pas au bout de nos peines | | | À: Nicou34590 · 27 October 2012 à 14:29 Re: Arnaque à la location de voiture Message 72 de 143 · Page 4 de 8 · 1 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour. J'ai eu un supplément en disant"oui" à 5$ pour une assurance perte clés. J'ai eu la surprise de payer 5$... par jour. Ou j'ai dû régler en plus des frais de péage d'autoroute sans que je m'en rende compte sur le moment. De plus, les détails du ticket de paiement en anglais, c'est pas l'idéal. Sinon, à part ça, chez Avis, ça paraît réglo: une fois il m'ont facturé de l'essence par erreur et, arrivé en France, j'ai appelé Avis- France qui a corrigé l'erreur. Et j'ai été aussitôt remboursé. Ce qui semble difficile avec une société locale comme Dollar. JLB | | | À: Jpg13 · 27 October 2012 à 14:44 Re: Arnaque à la location de voiture Message 73 de 143 · Page 4 de 8 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Pierre,
Je pencherais plutot pour un voucher mal redigé par Autoescape
Moi aussi. | | | À: Herikles · 27 October 2012 à 14:55 Re: Arnaque à la location de voiture Message 74 de 143 · Page 4 de 8 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Erik,
Un des conseils de Sunnycars est aussi d'exiger de la part du loueur un contrat en français.
C'est beau de rêver  . Je doute qu'un jour un prestataire de service américain rédige un contrat dans la langue du demandeur. Et je ne vois pas quelle loi pourrait leur imposer ; on est aux us, le contrat est en langue us, point barre. Imagine la tête de l'agent si un natif du Bélouchistan demandait un contrat en brahui     . | | | À: Itat · 27 October 2012 à 15:00 Re: Arnaque à la location de voiture Message 75 de 143 · Page 4 de 8 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Thibaud,
je préfère avoir ma facturette de suite! Au moins si on a quelque chose à dire
Encore faut-il savoir que ça existe et à quoi ça sert.
En 2009, j'avais laissé mon ami de LA s'occuper du pb avec Alamo car ils avaient montré leur totale incompétence et devaient donc nous rembourser le dépannage à Mather Camp ( Grand Canyon) ; pas de soucis, ils ont remboursé en liquide immédiatement mais je ne me souviens pas du tout avoir reçu une quelconque facture (tte).
Cette année oui, avec Avis, mais dans un local tellement éclairé qu'il était impossible de lire quoi que ce soit.
Maintenant je sais, donc je ferai plus attention la prochaine fois  . | | | À: Nicou34590 · 27 October 2012 à 15:04 Re: Arnaque à la location de voiture Message 76 de 143 · Page 4 de 8 · 1 905 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La semaine prochaine cela fera 15 jours
comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, la prochaine fois ce sera dépôt de plainte immédiat pour vol, plus question d'attendre si longtemps (1,5 mois pour moi et 2000€). La procédure est simple et m'a été conseillée par mon conseiller financier. | | | À: Isap29 · 27 October 2012 à 17:16 Re: Arnaque à la location de voiture Message 77 de 143 · Page 4 de 8 · 1 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La semaine prochaine cela fera 15 jours
comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, la prochaine fois ce sera dépôt de plainte immédiat pour vol, plus question d'attendre si longtemps (1,5 mois pour moi et 2000€). La procédure est simple et m'a été conseillée par mon conseiller financier.
Bonjour Alain-pierre dépôt de plainte quand et auprès de qui? si c'est en France, je vois mal le gendarme de service prendre ma plainte contre une société basée à l'étranger, mais sait-on jamais? | | | À: Isap29 · 27 October 2012 à 17:48 · Modifié le 27 Oct 2012 à 19:18 Re: Arnaque à la location de voiture Message 78 de 143 · Page 4 de 8 · 1 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Je doute qu'un jour un prestataire de service américain rédige un contrat dans la langue du demandeur.
je ne m'étais jamais posé la question mais les temps changent.... Il y a deux ans de çà à l'aéroport de Grand Junction alors que je venais de lui présenter mon passeport pour prendre un véhicule réservé par internet, l'agent Alamo, m'a de lui-même demandé si je voulais mon ''agreement'' en anglais ou en français. | | | À: Cochize · 27 October 2012 à 18:15 Re: Arnaque à la location de voiture Message 79 de 143 · Page 4 de 8 · 1 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Paul,
cela me paraissait tellement gros que je n'osais l'imaginer. je fais donc amende honorable  . Mais je doute quand même que ce soit général ; en tout cas, un bon point pour "ton" agent. | | | À: Olivier30130 · 27 October 2012 à 18:18 Re: Arnaque à la location de voiture Message 80 de 143 · Page 4 de 8 · 1 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Pierre,
si c'est en France, je vois mal le gendarme de service prendre ma plainte contre une société basée à l'étranger
Plainte contre X pour prélèvement frauduleux. ma conseillère m'a simplement dit que cela ne posait pas de problème. De toute façon, la gendarmerie ou la police ne fera rien de plus ; c'est ensuite le consortium CB (ou qqchose d'assimilé) qui se débrouille, après t'avoir remboursé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |