 |  |  |
 | | | | | Arnaque à la location de voiture Combemartin · 22 October 2012 à 12:52 · 2 photos 143 messages · 40 participants · 25 628 affichages | | | | À: Stratele52 · 14 July 2013 à 20:59 Re: Arnaque à la location de voiture Message 121 de 143 · Page 7 de 8 · 1 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[;)
...un descriptif en anglais de toutes les assurances et autres garanties, plus l'aspect "le plein prépayé" incluses dans mon contrat.
-Jadorry
Donc le plein pré-payé ne l'était pas en réalité ! 
Pas facile a suivre ;
 Bein voilà vous avez tout compris 
 perso je fais comme Jadorry. Pas de soucis de surclassement ou assurances supplémentaires, je présente la lettre d' alamo en anglais (je ne parle pas bien cette langue) et voilà plus de soucis d'arnaques ou autres, une paix royale.. Je signe le contrat et bye bye. Entre parenthèse le jeune employé de chez Alam à SF a été très surpris de cette lettre alors qu'il essayais de me vendre des assurances supplémentaires..
 bonne journée à tous. Je suis pour l'instant au Grand Canyon et il fait chaud | | | À: Furies · 14 July 2013 à 21:42 Re: Arnaque à la location de voiture Message 122 de 143 · Page 7 de 8 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as parfaitement raison au sujet de la location d'auto. Être bien préparer évite les soucis sur place.
Le grand canyon !!!! Chanceux. Profite bien de ton voyage. | | | À: Stratele52 · 14 July 2013 à 22:40 Re: Arnaque à la location de voiture Message 123 de 143 · Page 7 de 8 · 1 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 merci, oui je profite bien et le 1 Août je serai à MonctonJe suppose que tu sais ou cela se trouve? Bon dimanche et À++++ | | | À: Furies · 15 July 2013 à 0:57 Re: Arnaque à la location de voiture Message 124 de 143 · Page 7 de 8 · 1 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 merci, oui je profite bien et le 1 Août je serai à MonctonJe suppose que tu sais ou cela se trouve? Bon dimanche et À++++ 
Moncton, Nouveau Brunswick ? Tout un trajet à partir du grand Canyon. Tu traverseras donc l' Amérique du nord au complet ! | | | À: Furies · 15 July 2013 à 2:04 Re: Arnaque à la location de voiture Message 125 de 143 · Page 7 de 8 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous aussi on a reçu un mail de notre intermédiaire pour nous prevenir que l'on avait bien toutes les assurances et au besoin montrer le document joint (un pdf) au guichet de Dollar au besoin. Je pense qu'il y a pas mal de problème à ce sujet et pas seulement qu'avec une compagnie aux USA. C'est pour cela que les intermédiaires européens sont sur leur garde. En tout cas c'est la première fois que l'on reçoit ce genre de mail juste avant de prendre notre auto et l'on suppose qu'il y a eu déjà pas mal d'arnaques. C'est notamment ce que nopus avions lu au sujet de Dollar. En tout cas eux aussi devaient ^tre prévenus à Phoenix. Bref ce n'est pas au moment ou l'on prend la voiture que l'on se rend compte de leur sérieux ou pas, c'est quand on a un problème. Je suis actuellement au nouveau Mexique et on a eu un probleme de voiture. Je ne remets pas en cause leur serieux mais leur efficacité... 5h pour ^tre dépanné ! (Voir ma rubrique en direct du southwest...) A mon avis les Cie se valent toutes quand il est question de depannage dans un trou perdu ! | | | À: Stratele52 · 15 July 2013 à 2:59 Re: Arnaque à la location de voiture Message 126 de 143 · Page 7 de 8 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 hum Bein non. Je prend l'avion à partir de Las Vegas via Montréale après plus de 7000 kilomètres dans l'ouest  .  génial non! | | | À: Cendryon · 15 July 2013 à 3:09 Re: Arnaque à la location de voiture Message 127 de 143 · Page 7 de 8 · 1 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis les Cie se valent toutes quand il est question de depannage dans un trou perdu !
Pleinement d'accord avec toi à ce sujet. Mais le petit mail envoyé par l'intermédiaire est bien utile lorsqu'on ne maîtrise pas l'anglais. De toute façon quand tu es dans les soucis il faut toujours te débrouiller pratiquement tout seul. Les compagnies aiment l'argent qu'on leurs apportent pas l'argent qu'on leur fait dépenser.  bonne continuation à toi et bonne fin de journée | | | À: Furies · 15 July 2013 à 10:16 Re: Arnaque à la location de voiture Message 128 de 143 · Page 7 de 8 · 1 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 hum Bein non. Je prend l'avion à partir de Las Vegas via Montréale après plus de 7000 kilomètres dans l'ouest  .  génial non! 
Oui génial. Mais Moncton, ça va être d'un ennuie après l' ouest Américain non ? | | | À: Cendryon · 15 July 2013 à 13:34 Re: Arnaque à la location de voiture Message 129 de 143 · Page 7 de 8 · 1 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.... je pense que la fameuse branche qui a été la cause de vos soucis est aussi une arnaque bien connue. Ces branches sont plantées par les compagnies de location. Également, le fait de prendre 5 heures avant de vous dépanner est une autre arnaque qui a pour but de vous décourager tout en espérant que vous trouverez la solution vous même.... et ainsi économiser..... les préposés ont sûrement une ristourne sur tout cela.    | | | À: Jackdps · 15 July 2013 à 13:43 Re: Arnaque à la location de voiture Message 130 de 143 · Page 7 de 8 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah! Ah! Ah! L'arnaque la plus originale de l'année.  | | | À: Jackdps · 15 July 2013 à 15:20 Re: Arnaque à la location de voiture Message 131 de 143 · Page 7 de 8 · 1 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heuuuu....... t 'as fume quoi ce matin ? J ai jamais parle d arnaque en ce qui me concerne..Cool gars t as pas du tout lire ! | | | À: Cendryon · 15 July 2013 à 16:17 Re: Arnaque à la location de voiture Message 132 de 143 · Page 7 de 8 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvie,
Rassures- toi, on a tous très bien compris ton aventure avec la voiture.
Mon avis est que Jackdps étire le sujet très discuté ailleurs sur le forum des arnaques de tout genre dans la domaine de la location. Ton pépin avec la voiture l'a tout simplement inspiré. | | | À: Stratele52 · 16 July 2013 à 16:49 Re: Arnaque à la location de voiture Message 133 de 143 · Page 7 de 8 · 1 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Pardon pour la réponse tardive mais pas internet au G C. Moncton c'est la famille. Bonne journée | | | À: Stratele52 · 26 August 2013 à 13:26 Re: Arnaque à la location de voiture Message 134 de 143 · Page 7 de 8 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir l'été prochain sur la côte est des états unis, nous devons louer une voiture pour 15 jours et ce que je lis me fait peur nous maitrisons très mal l'anglais et quant à le lire !!!! Je me demandais donc s'il était possible d'avoir un résumé sur ce qu'il ne faut pas accepter et ce qu'il faut accepter en français comme en anglais, et si il était possible d'avoir un modèle de contrat que l'on nous fait signer aux état unis, pour que justement nous ne nous faisions pas avoir nous connaissons nos faiblesses et souhaitons partir en ayant l'esprit tranquille et que l'on sache ce qu'il faut faire ou ne pas faire, au moins pour ce genre de choses. Merci à vous tous pour vos réponses | | | À: Véronique65 · 26 August 2013 à 13:36 Re: Arnaque à la location de voiture Message 135 de 143 · Page 7 de 8 · 1 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, des exemples sont donnés dans le lien ci-dessous, en signature, sinon, un bon conseil, est de vérifier sur la note donnée en fin de "discussion" le tarif prévu à la fin de la location, c'est un bon repère ! | | | À: Véronique65 · 26 August 2013 à 13:55 Re: Arnaque à la location de voiture Message 136 de 143 · Page 7 de 8 · 1 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rassure-toi Véronique les quelques exemples de locations malheureuses (si on exagère) qu'on peut lire sur les forum sont une goutte d'eau comparer à toutes celles qui se passent bien.
1- Le plus important est de réserver par internet D'AVANCE en choisissant les options et assurances dont tu as besoin. Connais tes besoins parfaitement.
2- Avec cette réservation tu obtiens un prix. Une fois sur place c'est "NO thank you " a tout. Point.
3- AVANT de signer le contract sur place, tu regarde le prix à la fin, Il doit être le même que sur ta réservation que TU AURAS en copie papier.
Une variation de montant t'obligera a demander des explications.
4- Au retour de la voiture, tu t'assures d'avoir la facture finale après inspection de la voiture et le MÊME montant doit y apparaître.
Moi avec 2 locations par an depuis plusieurs année aux USA et en France et les montants étaient TOUJOURS identiques. | | | À: Véronique65 · 26 August 2013 à 14:08 Re: Arnaque à la location de voiture Message 137 de 143 · Page 7 de 8 · 1 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bonjour, Je suis comme vous et pour louer les voitures je vais sur locationdevoitue.fr Les explications sont clairs et précises de plus 2 ou 3 jours avant votre location il envoie un mail à imprimer en anglais et en français avec toutes les explications de votre location que vous remettez a la personne derrière le guichet de location si jamais elle était un peu insistante. Pour moi cela à calmé la personne et elle n'a plus insisté. Je précise que je prend toujours leur offre la plus complète. Jamais eu le moindre soucis. Bonne après midi. | | | À: Furies · 26 August 2013 à 15:34 Re: Arnaque à la location de voiture Message 138 de 143 · Page 7 de 8 · 1 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour les explications (je commence a me renseigner en vue d un futur voyage en mars) Mais y a un truc que je pige pas: Vaut mieux passer par un intermediaire (locationdevoiture.fr) que de passer directement par alamo ?et si on passe pas un intermediaire on prend les options chez lui et donc au comptoir c est les meme options qu'ils proposent c est ca ? | | | À: Bloody450 · 26 August 2013 à 15:44 Re: Arnaque à la location de voiture Message 139 de 143 · Page 7 de 8 · 1 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon expérience, avec ou sans intermédiaire, est qu'au guichet, l'employée m'a fait reprendre tout le contrat en entier, point par point ! (même si j'avais pourtant l'original imprimé avec moi en anglais) et m'a fait valider, assurance par assurance, celles que je voulais (ou non !)...  Il valait mieux bien maîtriser les différences (assurances et assistances par ex !)car dans ces conditions on ne peut pas dire "no thanks" à tout...  J'ai eu beau rappeler que j'avais déjà choisi le "pack tout compris" en amont, rien à faire ! Il fallait valider écran par écran "I agree" ou non,  mais même si je n'étais pas bien sûr de moi,  je n'aurais pas signé à la fin si le montant était différent de ce qui était prévu (dans mon cas 0$, car j'avais tout pré-payé...) Bon courage ! | | | À: Bloody450 · 26 August 2013 à 16:56 Re: Arnaque à la location de voiture Message 140 de 143 · Page 7 de 8 · 1 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut, Je suis loin d'être une experte dans la location de voiture. Je fais ce qu'un forumeur expert m'a dit de faire et j'ai suivi ses conseils. Souvent les intermédiaires sont moins cher que les grands loueurs (avis, hertz etc) il faut faire des simulations sur différents sites. Les options sont les mêmes a ma connaissance. Voilà ce que je peux dire mais je suis certaine que des spécialistes vont répondent à vos questions. Je reste à votre disposition au cas ou.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |