Yoyoche · 17 December 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 734 affichages | | | | À: Kola · 26 February 2013 à 14:09 Message 341 de 610 · Page 18 de 31 · 1 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà un sage conseil  . J'attends d'abord la réponse au MP que l'on m'a conseillé d'envoyer.
Merci Kola. | | | À: Kola · 26 February 2013 à 14:14 Message 342 de 610 · Page 18 de 31 · 1 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème, c'est que le forum adéquat, c'est le forum Vietnam....Je vais retomber sur les mêmes. | | | À: Moushika · 26 February 2013 à 14:40 Message 343 de 610 · Page 18 de 31 · 1 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parle de "seule solution" car en MP, d'autres m'ont conseillé d'envoyer un MP à Larsay, qui semble être la seule personne sensée détentrice du sésame " Ticket de bus, viens à moi "
Vous savez, ce n'est pas parce qu'on vous conseille une personne que cette dernière est la seule à avoir la solution. C'est juste que c'est celle à qui on pense sur le moment :) | | | À: Chatokay · 26 February 2013 à 14:43 Message 344 de 610 · Page 18 de 31 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr, et entre temps, Shynoobie m'a répondue. Merci à lui. | | | À: Abalone · 26 February 2013 à 15:19 Message 345 de 610 · Page 18 de 31 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est peut être pas officiellement comme ça mais j'ai voyagé un mois l'année dernière tout seul en bagpack du nord au sud et j'ai de la famille là bas... C'est sure, je ne suis pas un "local" mais en temps que voyageur sac à dos, j'affirme que ces 3 catégories (même si ce n'est pas officiellement la bonne dénomination) sont les bus (traduire par moyen de transport) pour se rendre d'un point A à un point B.
En effet, les sleepin bus est un peu l'équivalent de prendre le train couchette, cela permet de faire des longues distances comme du nord au centre par exemple. On peut également prendre" genre" un pass (sleepin) bus tour qui permet de faire plusieurs arrêt sur la côte du sud-est par exemple.
Ensuite les bus touristes, très répandu si on veut faire par exemple Hanoi - Tam coq. On vous cale avec un shuttle à touriste.
Dans la plupart des cas, tout le monde (un TO, un bar, un hotel) peut vous procurer vos tickets de transports moyennant financement bien sure... Pour l'avoir au prix local, mis à part en être un, je pense que la négocation est inévitable. Mais bon comme partout en asie.
Exemple, pour prendre l'avion de danang à phu quoc, c'était moins cher de l'acheter sur le site de la compagnie que de passer via un intermédiaire. Normal...
Je pense également quand on parle de bus, il ne s'agit pas de se trimballer dans saigon mais de faire au moins 40 bornes.
Ensuite, si Abalone, vous avez les réponses à toutes les questions et préférez par répondre par "je sais, mais je le dirai pas" et prendre le temps d'écrire autre chose, c'est malheureux... | | | À: ShyNoobie · 26 February 2013 à 15:37 Message 346 de 610 · Page 18 de 31 · 1 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Les sleepings bus en VT, une belle fumisterie, de ma vie je n'ai jamais voyagé aussi inconfortablement, même en Inde et Laos, Tout juste bon pour les gents de petites tailles ou les locaux et en plus le prix est doublé pendant les fêtes cordialement JPBRIERE | | | À: ShyNoobie · 26 February 2013 à 15:39 Message 347 de 610 · Page 18 de 31 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"je sais, mais je le dirai pas" et prendre le temps d'écrire autre chose, c'est malheureux...
J'ai toujours répondu à tous ceux qui le demandent.
Mais dans ce topic, ce n'est pas la bonne réponse que certains attendaient: on posait la question en y attachant une réponse à caractère polémique.
De toute façon, j'ai tout expliqué dans le passé ce qu'il en est des bus urbains, des bus inter-provinciaux, des bus touristiques (différentes sortes, de jour, de nuit, etc...), comment prendre un ticket de bus, comment éviter de se faire avoir, comment payer moins cher en s'adressant à l'accueil de son hôtel etc...., éviter de prendre des pseudos bus illégaux... | | | À: Posepose · 26 February 2013 à 15:47 Message 348 de 610 · Page 18 de 31 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis d'accord sur la précision qu'ils sont adaptés pour les personnes de ptites tailles... Les personnes mesurant + de 1m80 ne seront pas bien lotis dans ce genre de bus. C'est vrai!! Ensuite dire que c'est inconfortable, ca dépend si c'est du à la taille du lit, à la propreté, au service,... J'ai eu des bons et des mauvais écho... Moi je le conseille. mais je ne fais pas 1m80 ;-) Ensuite, c'est un bus adapté pour les vietnamiens qui dans la moyenne ne mesure pas la taille d'un européen. Quant aux prix, je ne connais pas l'évolution de ceux-ci.
Bàv | | | À: Abalone · 26 February 2013 à 15:47 Message 349 de 610 · Page 18 de 31 · 1 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un bon moyen, c'est de donner le lien qui permet de lire toutes ces informations que vous avez données autrefois, au lieu d'inviter à lire les quelque 11000 messages que vous avez écrits | | | À: ShyNoobie · 26 February 2013 à 16:02 Message 350 de 610 · Page 18 de 31 · 1 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ensuite dire que c'est inconfortable, ca dépend si c'est du à la taille du lit, à la propreté, au service,...
Je trouve plus confortable que le siège des classes Business dans les avions!
En tout cas, le sleeping bus, c'est mieux que les places assises quelque soit la taille de la personne, et le prix n'est pas plus cher! | | | À: ShyNoobie · 26 February 2013 à 16:05 Message 351 de 610 · Page 18 de 31 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, 4 lits superposés, plus deux couloirs de front, et plus ils entassent dans les couloirs plein de passagers clandestins récupérés sur le bord de la route donc ils se mettent l'argent du transport dans la poche Cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 26 February 2013 à 16:08 Message 352 de 610 · Page 18 de 31 · 1 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
4 lits superposés, plus deux couloirs de front, et plus ils entassent dans les couloirs plein de passagers clandestins récupérés sur le bord de la route
Jamais vus de sleeping bus avec 4 lits superposés! | | | À: Abalone · 26 February 2013 à 16:11 Message 353 de 610 · Page 18 de 31 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors tu n 'as jamais été au Vietnam! | | | À: Posepose · 26 February 2013 à 16:13 Message 354 de 610 · Page 18 de 31 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors tu n 'as jamais été au Vietnam!
Hahaha! | | | À: Posepose · 26 February 2013 à 21:05 Message 355 de 610 · Page 18 de 31 · 1 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors tu n 'as jamais été au Vietnam!
A mon avis, le problème est plutôt qu'il n'en est pas sorti assez souvent... | | | À: Andre1980 · 27 February 2013 à 3:18 Message 356 de 610 · Page 18 de 31 · 1 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vrai que la lenteur des transports grèvent la durée de visite, mais ça peut se régler parfois facilement en utilisant les trains (pas plsu rapide que les voitures) ou bus de nuit. Donc, pour un court séjour dans le Nord, vs faites par ex Hanoi + Along + train de nuit sur Lao Cai pour du trek à Sapa ; pour aller du Nord à Hue, vs prenez le train de nuit soit de Hanoi soit de Ninh Binh, etc. | | | À: Abalone · 27 February 2013 à 6:19 Message 357 de 610 · Page 18 de 31 · 1 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SVP, laissez mr Abalonne tranquille, il aime son pays et il a souvent la gentillesse d'accompagner et d'éclairer les nèophites que nous sommes. Pourquoi s'acharner contre lui? Jalousie, envie? C'est son droit le plus juste s'il ne veut pas répondre à une question sur laquelle les forumistes l'ont interrogé 10 000 fois. C'est vrai que pas mal de posteurs ont la flegme d'aller chercher leurs renseignements dans la case recherchée en haut à droite et attendent des réponses toutes mâchées comme l'oisillon attendrait la becquetée de leurs mères. Ce forum voyage est très riche en renseignements et il suffirait parfois d'actualiser les informations ! Sur ce, Bonne journée à tous ! Image attachée: | | | À: Fazen · 27 February 2013 à 6:33 Message 358 de 610 · Page 18 de 31 · 1 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SVP, laissez mr Abalonne tranquille, il aime son pays et il a souvent la gentillesse d'accompagner et d'éclairer les nèophites que nous sommes. Pourquoi s'acharner contre lui? Jalousie, envie? C'est son droit le plus juste s'il ne veut pas répondre à une question sur laquelle les forumistes l'ont interrogé 10 000 fois. C'est vrai que pas mal de posteurs ont la flegme d'aller chercher leurs renseignements dans la case recherchée en haut à droite et attendent des réponses toutes mâchées comme l'oisillon attendrait la becquetée de leurs mères. Ce forum voyage est très riche en renseignements et il suffirait parfois d'actualiser les informations ! Sur ce, Bonne journée à tous !
Bonjour Fazen,
Vous êtes un gentil, un bon, un tendre...... ce que nos étions tous, nous qui nous sommes pris des coups dans la figure... - attendez votre tour : on en reparlera... 
Sans rancune - bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 February 2013 à 6:43 Message 359 de 610 · Page 18 de 31 · 1 077 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de me prévenir, mais je suis blindé !!"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" Lol!! | | | À: Fazen · 27 February 2013 à 6:49 Message 360 de 610 · Page 18 de 31 · 1 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'aller chercher leurs renseignements dans la case recherchée en haut à droite
Sans doute, mais ce n'est pas si simple. On peut vite y passer un temps fou. 
il suffirait parfois d'actualiser les informations !
Voilà ! Il faut bien revenir sur les sujets déjà abordés pour avoir des infos "fraîches". J'irai probablement au Vietnam en 2014. J'y prends ici l'ambiance du pays (  ), et reviendrai plus près du départ pour plus de précisions. Si ça se passe comme ça, je me rabattrai sur un ou deux guides papier et Tripadvisor.  C'est dommage.
| Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |