Yoyoche · 17 December 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 712 affichages | | | | À: Ottlnpac · 6 April 2013 à 11:46 Message 541 de 610 · Page 28 de 31 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou,
Sorry, mais je ne veux plus entrer dans ce genre de polémique: partagé!
"Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait  , pauvre cibles..... Et tu tapes c'est ta façon d'aimer ! Ce rythme qui t'entraine jusqu'au bout de l'Asie Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie"
C'est bientôt la mousson, sont pris dans le tourbillon 
Bonne journée à tous | | | À: Ottlnpac · 6 April 2013 à 17:38 Message 542 de 610 · Page 28 de 31 · 1 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sorry, mais je ne veux plus entrer dans ce genre de polémique.
Ce n est pas une polemique. Quelqu un qui vit a Hanoi depuis plusieurs annees, que vous semblez connaitre, reconnait lui meme les nombreuses arnaques et le manque d hospitalite des locaux. Autant certains touristes s en plaignent autant des residents aussi. Donc on peut en venir a penser que ce que votre defense se fragilise. | | | À: Wasazaza · 6 April 2013 à 20:47 Message 543 de 610 · Page 28 de 31 · 1 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voila ce qu un membre du forum tres actif vivant a Hanoi depuis des annees m a envoye en message prive :
On ne peut pas dire que les vietnamiens de Hanoi soient ni plaisants ni très honnêtes.
Que doit on en penser ?
Sur le forum Laos, Cambodge ou Birmanie aucun de ce genre de propos n est tenu. Mais pourquoi donc ?
Bonsoir,
Nouveau Membre ou peut-être nouveau pseudo vous concernant, cette discussion devient stérile et si vous cherchez de nouveaux adeptes concernant vos dires, je n'en ferai pas partie même si tout n'est pas rose dans n'importe quel Pays et j'en parle en connaissance de cause !!! mais là n'est pas le sujet !!!
Par contre concernant le contenu de la citation dont vous nous faites part, je dis que si vraiment cette personne vous a répondu cela, elle ne mérite pas de rester dans ce Pays qui l'accueille et dont il profite pleinement !!! Lorsqu'un Pays vous autorise à y vivre, la moindre des politesses, c'est de respecter ses habitants ou alors on reste chez soi !!!
Voilà. Moi aussi je me retire définitivement de cette discussion.
Bonne continuation...
Mavn | | | À: Wasazaza · 7 April 2013 à 10:47 Message 545 de 610 · Page 28 de 31 · 1 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc on peut en venir a penser que ce que votre defense se fragilise.
MA défense ?  Pour votre gouverne, mis à part pour accompagner mes clients et pour la magnificence des paysages, je n'aimais pas trop monter au nord de Hue. Ceci dit, cela n'engage que moi, incompatibilité de caractère entre les gens de Hanoi et moi-même.
Cordialement. | | | À: Ottlnpac · 7 April 2013 à 11:01 Message 546 de 610 · Page 28 de 31 · 1 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc on peut en venir a penser que ce que votre defense se fragilise.
MA défense ?  Pour votre gouverne, mis à part pour accompagner mes clients et pour la magnificence des paysages, je n'aimais pas trop monter au nord de Hue. Ceci dit, cela n'engage que moi, incompatibilité de caractère entre les gens de Hanoi et moi-même.
Cordialement.
Bonsoir,
A posteriori, je te comprends : entre le nord et le sud -..... les Hanöiens ont sûrement plein d'excuses, mais franchement... Saigon est largement plus alléchant....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 April 2013 à 11:26 Message 547 de 610 · Page 28 de 31 · 1 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah l'Eternel rivalité entre le Nord et le Sud ! déjà à l'époque du Tonkin !! | | | À: Fazen · 7 April 2013 à 12:09 Message 548 de 610 · Page 28 de 31 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah l'Eternel rivalité entre le Nord et le Sud ! déjà à l'époque du Tonkin !!
C'est le colonialisme qui crée artificiellement cette rivalité. | | | À: Abalone · 7 April 2013 à 12:40 Message 549 de 610 · Page 28 de 31 · 1 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas si sur, car il ya avait 3 distinctions, les tribus du Nord, les Chams du centre et le Sud composé d'émigrés maltais et autres | | | À: Fazen · 7 April 2013 à 12:56 Message 550 de 610 · Page 28 de 31 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
car il ya avait 3 distinctions, les tribus du Nord, les Chams du centre et le Sud composé d'émigrés maltais et autres
Et pourquoi pas 54? | | | À: Fazen · 7 April 2013 à 13:14 Message 551 de 610 · Page 28 de 31 · 1 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après un âge du bronze florissant, le Tonkin, tomba progressivement sous la domination chinoise et s’imprégna autant de confucianisme que de bouddhisme. Au centre du pays, le Champa fut au contraire marqué par une forte influence indienne. De dynastie en dynastie, le Daï Co Viet du Nord réussit à imposer sa loi au Champa, tout en se libérant de la tutelle chinoise.
Et si c'était la rivalité entre le Nord et le Sud qui favorisa au XVIIe la pénétration de l’influence occidentale?? | | | À: Asia7 · 7 April 2013 à 13:34 Message 552 de 610 · Page 28 de 31 · 1 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si c'était la rivalité entre le Nord et le Sud qui favorisa au XVIIe la pénétration de l’influence occidentale??
C'est au milieu du XVIIIème siècle (1789 - 1816), suite à une lutte intestine entre 2 dynasties que les Français sont arrivés au Vietnam.
Cela se passait au Centre puis au Sud du pays. | | | À: Abalone · 7 April 2013 à 13:41 Message 553 de 610 · Page 28 de 31 · 1 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'arrivée des 1° missionnaires ouvrent les portes à la colonisation C’est par l’entremise des missionnaires que la France a découvert le Vietnam au XVIIe siècle, voilà pourquoi je parle de XVII siècle Une « ambassade » débarque en 1682, porteuse de cette lettre de Louis XIV, datée du 10 janvier 1681 : "... nous avons donné aussitôt nos ordres à la compagnie royale de s’établir dans votre royaume le plus tôt qu’elle pourra, et aux SS. Deydier et De Bourges de demeurer auprès de vous afin d’entretenir une bonne correspondance entre nos sujets et les vôtres, pour nous avertir aussi des occasions qui se pourraient présenter où nous puissions vous donner des marques de notre estime et du désir que nous avons de concourir à votre satisfaction, ainsi qu’à vos avantages......" Les rivalités nord - sud déjà existantes faciliteront en partie cet établissement | | | À: Abalone · 7 April 2013 à 13:54 Message 554 de 610 · Page 28 de 31 · 1 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C’est par l’entremise des missionnaires que la France a découvert le Vietnam au XVIIe siècle.
Une « ambassade » débarque en 1682, porteuse de cette lettre de Louis XIV, datée du 10 janvier 1681 : "... nous avons donné aussitôt nos ordres à la compagnie royale de s’établir dans votre royaume le plus tôt qu’elle pourra, et aux SS. Deydier et De Bourges de demeurer auprès de vous afin d’entretenir une bonne correspondance entre nos sujets et les vôtres, pour nous avertir aussi des occasions qui se pourraient présenter où nous puissions vous donner des marques de notre estime et du désir que nous avons de concourir à votre satisfaction, ainsi qu’à vos avantages....."
Les missionnaires ouvrent la porte...., les conflits nord sud du moment faciliteront cet engagement.
C’est au XVIIIe siècle que les Français accordent une attention plus soutenue à l’Indochine, avec le double objectif d’y développer le prosélytisme catholique et d’y chercher des bases et des débouchés commerciaux. A la suite d’une guerre civile et sociale divisant la Cochinchine dans le dernier quart du XVIIe siècle, un évêque français, Mgr Pigneau de Béhaine, va apporter au prince Nguyen Anh chassé de ses États, l’aide qui lui manque pour triompher de ses adversaires et offrir ainsi le spectacle d’une première collaboration militaire franco-vietnamienne.
J'arrête là le débat si vous le voulez bien, il risque d'ennuyer et n'est pas le sujet de la discussion en cours  . | | | À: Asia7 · 7 April 2013 à 13:55 Message 555 de 610 · Page 28 de 31 · 1 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une « ambassade » débarque en 1682, porteuse de cette lettre de Louis XIV, datée du 10 janvier 1681
C'était l'établissement d'une relation diplomatique où la souveraineté était respectée de part et d'autre, contrairement à une "coopération militaire" de 1789.
En fait, la première relation diplomatique et commerciale avec l'occident remonte au règne de Lê Loi, dynastie Hâu Lê, à partir de 1428. | | | À: Fazen · 7 April 2013 à 16:08 Message 556 de 610 · Page 28 de 31 · 1 113 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Restons positif! Quel est le quartier sympa à visiter à HCMV ? Merci !
Bonsoir Fazen,
Il y a en a beaucoup selon son type de goût : le quartier colonial, mais il faut vive se dépêcher car les maisons coloniales descendent plus vite que la mousson qui arrive..... - une vraie destruction systématique et édification à la place, ou pas loin, de grands immeubles qui ne sont pas laids... mais enfin on ne peut comparer.
Perso, je préfère et de loin, pour son charme et son côté cosmopolite et festif la quartier routard sur la rue Pham Ngu Lao, rue Bui vien, de Tham et O quan Dau, ainsi que Cong Quiynh.. - il n'y a pas de choses particulières, mais une ambiance, une joie de vivre, un peu ou plutôt beaucoup de liberté  mais faire de la morale n'est pas mon truc...... et c'est super, lumineux, joyeux.... un remède contre toute déprime.... - Oui, il y a des voleurs, il y a de tout, et c'est bien là qu'on m'a trainée par le cou..... ça m'a bien choquée, mais avais-je besoin de me promener décorée comme un arbre de Noël avec chaine en or et bouddha assorti ??? - ben non, je le sais maintenant et je peux le dire aux autres, allez-y, sans rien de luxueux ou d'attractif, et vous passerez d'aussi bons moments que j'y passe depuis presque trois mois....
Mais je le répète encore Saigon ( ho chi minh ville si vous voulez) est une ville pleine de surprises, de quartiers assez différents, mais avec les indications d'un Saigonnais de naissance, on y découvre une ville passionnante et totalement différente d'un quartier à l'autre.
Voilà, - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 April 2013 à 16:43 Message 557 de 610 · Page 28 de 31 · 1 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
festif la quartier routard sur la rue Pham Ngu Lao, rue Bui vien, de Tham et O quan Dau, ainsi que Cong Quiynh
Le quartier le plus touristique de Saigon ou il y a plus d occidentaux que de locaux, le pourquoi du trainage par le cou. Quelle immersion  . Je comprends mieux la valeur de vos messages. | | | À: Wasazaza · 7 April 2013 à 17:39 Message 558 de 610 · Page 28 de 31 · 1 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
festif la quartier routard sur la rue Pham Ngu Lao, rue Bui vien, de Tham et O quan Dau, ainsi que Cong Quiynh
Le quartier le plus touristique de Saigon ou il y a plus d occidentaux que de locaux, le pourquoi du trainage par le cou. Quelle immersion  . Je comprends mieux la valeur de vos messages.
Je ne pense pas que c'est à vous que j'avais répondu..... - c'était à Fazen qui me semble-t-il et beaucoup plus posé et correct que vous...
Visiblement vous ne connaissez pas le quartier : vous y êtes passé en coup de vent sans doute, mais il y a beaucoup plus de locaux que de touristes...et ils sont très heureux et satisfaits que leur petit négoce marche si bien grâce aux touristes....
Tout quartier a son intérêt mais il faut avoir les bonnes lunettes et envie de voir la vie des autres, et pas seulement la sienne propre, pour voir des quantités de choses intéressantes..... - j'ai la chance d'avoir ce don.... je vous assure, essayez, ça vaut le coup.
Cordialement quand même - Kimtwo | | | À: Wasazaza · 7 April 2013 à 17:55 Message 559 de 610 · Page 28 de 31 · 1 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
touristique: Fréquenté par les touriste s....
Je comprends mieux la valeur de vos messagesOui, vous avez raison, ils sont creux!! sans méchanceté, sans agressivité, juste des avis ou des récits, le tout avec politesse et amabilité, vraiment de quoi décevoir! Mais avez vous remarquez que la plupart des personnes qui fréquentent se forum se comportent comme celle que vous agressez depuis le début de cette discussion? | | | À: Kimtwo · 7 April 2013 à 18:13 Message 560 de 610 · Page 28 de 31 · 1 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout quartier a son intérêt
Quel est celui de Pham Ngu Lao ? Sinon celui de regrouper bars et boites bruyantes ou passe minuit il n y a que de la viande saoule et des putes. Peut etre pour Pizza Hut, Lotteria ? Ou pour acheter de la drogue ? Si vous avez moins de 40 ans on vous en propose tous les 5 minutes. Dans les restos les seuls locaux sont ceux qui servent  . Faut dire qu il n y en a pas un de correct, quartier a touriste oblige. Le banh mi 2 fois plus cher comme tout le reste  .
ps : propos tenus par un ami qui m a rejoint qui est reste un an a Saigon pour son master. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |