Yoyoche · 17 December 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 646 affichages | | | | À: Arumitap · 20 December 2012 à 7:52 Message 41 de 610 · Page 3 de 31 · 1 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prendre de l'argent à quelqu'un en se passant de son consentement ou en le menaçant, ça s'appelle du vol
n'importe quoi..là c'est pas du tout le cas.... donc rien à voir... ils ont voulu se faire payer à boire pour revendre les canettes.... la touriste n'était pas obligée de le faire.. pas de flingue sur la tempe etc.. si des touristes sont confrontés à ce fait c'est leur problème, prochaine fois ils ne se feront plus avoir.......par contre il est clair que si ils avaient été menacés là ok c'est un vol....
ce n'est pas de la malhonéteté puisque c'est fait ouvertement....faut arrêter le délire là...
il ya bien plus grave que ça.... comme par exemple une femme qui est morte à phuket il ya quelques mois quand deux mecs en scooter lui ont tiré son sac...là c'est innaceptable.. puisque c'est fait de façon violente et imprévisible... en cas restez chez vous les touristes qui se plaignent pour des bricoles à deux balles...de ce style.. on ne vous a pas forcé encore une fois...on n'est pas obligé d'accepter tout simplement...
il est clair que vivant proche de marseille avec tout ce que l'on voit de VIOLENT on relativise certaines situations très banales...surtout pour ce "vol" à deux sous...qui s'est fait sans arme ni violence....  ils ont tenté ça a marché...c'est comme ça....
bref....bonnes fêtes de fin d'année à tous.... | | | À: Kimtwo · 20 December 2012 à 8:02 Message 42 de 610 · Page 3 de 31 · 1 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, vous avez sans doute raison, alors faut il faire abstraction de tout ce qui peut parasiter un voyage, ou tout cela fait il parti du voyage ? Pour moi, je pense que le voyage est un tout indissociable et que les"désagréments" sont la pour nous rappeler que l'etre humain ne change pas quel que soit son pays... et quelque part, ça nous rassure un peu, non ?
@Migu, Anyem, Colorado, Azerty et tous les autres qui ont aimé le Vietnam,
Bonjour et Merci à tous,
J'avais délaissé ce forum étant donné les discussions sans fin qu'il provoque.... et le fait que je suis en vacances... à Hanoi....
Je l'avais également délaissé avant de partir au Vietnam pour le manque de courtoisie de certaines personnes qui ne savent pas discuter sans jurer et qui interprètent vos écrits sans les lire vraiment. Ce qui engage des discussions sans fin. MARIE
mais devant une telle affluence de discussions, je suis obligée de dire... que, malgré les opinions quelquefois inexplicables, le Nord est véritablement une région non seulement magnifique, mais où on est accueilli avec une convivialité, une gentillesse, qui n'ont rien à voir avec des avis venant de forumistes qui, probablement, n'ont pas suffisament voyagé.
Je crois que ce n'est pas parce qu'on voyage plus ou moins qu'un autre que le respect de l'être humain doit changer. Peu importe la valeur des escroqueries, c'est juste la forme qui ne convient pas. MARIE
- Ainsi qu'il a été si bien dit, le voyage comporte toutes sortes de facettes, des bonnes, des moyennes, des choquantes car éloignées de notre train train quotidien habituel.... mais n'est-ce pas justement ce que nous allons chercher en partant loin de nos domiciles occidentaux ??????.. alors ça demande bien un petit effort d'adaptation et de compréhension, non....?
Bien sûr, un effort d'adaptation peut être fait. Mais il devrait être réciproque. Quand on dit NON, (pour acheter quoi que ce soit), la personne ne devrait pas nous harceler et nous suivre jusqu'à notre véhicule ou à la porte de notre hôtel. C'est quand même pénible "car répété". MARIE
Et pour tous ceux qui hésitent ou se basent sur l'avis des autres, n'hésitez pas à venir voir ce Nord, ses particularités, ses sites montagneux....
Je confirme que les paysages sont magnifiques. Marie.
vous en rapporterez des souvenirs dont certains parlent encore des mois après leur retour  à l'instar de Michalak qui dit qu'il a changé depuis sa visite chez les Minorités du Nord, parce qu'il a découvert "qu'on pouvait être heureux sans avoir rien", -
Je suis d'accord avec vous sur le fait que nous sommes trop matérialistes. J'ai aussi compris que l'on peut vivre de peu. Prochain projet, deux ans sur un voilier de 12 mètres à deux, traversée, cabotage, mouillage avec veste de quart, 2 ou 3 tee-shirts, shorts, maillot de bain, casier pour la pêche, masque, tuba, canne à pêche etc.......et à nous la liberté.MARIE
C'est celà qu'on ressent au Vietnam, n'est pas besoin de noircir cette belle réflexion en parlant d'une poignée de dongs, ou même d'euros, en plus ou en moins.
Bon voyage à ceux qui partiront se rendre compte par eux-mêmes, sans a priori.
Bonne continuation à vous à HANOI. MARIE
CORDIALEMENT Marie.
Bien cordialement - Kimtwo
PS j'apprécie beaucoup les gens aimables, mais les injures prennent directement le chemin de la touche "cancel" sans les lire. Images attachées: | | | À: Yoyoche · 20 December 2012 à 9:54 Message 43 de 610 · Page 3 de 31 · 1 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Marie, de votre appréciation, de votre tact et de votre retenue.
Je pense que le fait d'avoir été aussi importunée "jusqu'à la porte du véhicule ou de l'hotel" est peut-être le fait d'avoir un physique aimable voire souriant.... et qui a laissé de l'espoir de vous vendre quelque chose jusqu'au bout. - Je préconise souvent d'être aimable, mais en l'occurence sans doute ont-ils eu la sensation que vous alliez "craquer" pour leur marchandise  de là cette insistance démesurée et ben énervante, je le concède - La vie est souvent très dure pour ces marchands, on ne va pas ouvrir la bureau des pleurs, mais une vente est bien souvent un changement dans la vie matérielle de la famille.... pour la journée - Je sais que c'est dur à comprendre, mais je connais, ainsi que je le dis souvent, l'envers du décor.... et même si c'est du dernier maladroit d'insister autant,.. on peut comprendre un peu..- Ne voyez dans cette réflexion aucun reproche...
Bien cordialement - bon vent pour la suite des projets - Kimtwo | | | À: Azerty013 · 20 December 2012 à 11:00 Message 44 de 610 · Page 3 de 31 · 1 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prendre de l'argent à quelqu'un en se passant de son consentement ou en le menaçant, ça s'appelle du vol
n'importe quoi..là c'est pas du tout le cas.... donc rien à voir... ils ont voulu se faire payer à boire pour revendre les canettes.... la touriste n'était pas obligée de le faire.. pas de flingue sur la tempe etc.. si des touristes sont confrontés à ce fait c'est leur problème, prochaine fois ils ne se feront plus avoir.......par contre il est clair que si ils avaient été menacés là ok c'est un vol....
Il n'y a nul besoin de violence pour qu'un vol puisse avoir lieu. Une escroquerie par exemple se passe sans violence, et est quand même une vol.
ce n'est pas de la malhonéteté puisque c'est fait ouvertement....faut arrêter le délire là...
Depuis quand une escroquerie est elle honnête ? "La loi ( article 313-1 du Code pénal ) définit l'escroquerie comme le fait de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. Elle se réalise soit par :
- l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité (le plus souvent par le biais de professions inspirant la confiance telles que celles de médecin, de prêtre, d
'avocat,...) ; - l'abus d'une qualité vraie ;
- l'emploi de manoeuvres frauduleuses.
Nous sommes dans ce cas de figure.
il ya bien plus grave que ça.... comme par exemple une femme qui est morte à phuket il ya quelques mois quand deux mecs en scooter lui ont tiré son sac...là c'est innaceptable.. puisque c'est fait de façon violente et imprévisible... en cas restez chez vous les touristes qui se plaignent pour des bricoles à deux balles...de ce style.. on ne vous a pas forcé encore une fois...on n'est pas obligé d'accepter tout simplement...
Oui il y a plus grave, et après ? Un peu facile d'excuser un délit sous prétexte qu'il y a pire ailleurs. Et forcé ou pas n'est pas important, l'important est la tromperie.
il est clair que vivant proche de marseille avec tout ce que l'on voit de VIOLENT on relativise certaines situations très banales...surtout pour ce "vol" à deux sous...qui s'est fait sans arme ni violence....  ils ont tenté ça a marché...c'est comme ça...
À vous lire, on devrait aussi leur décerner une médaille non ? | | | À: Kimtwo · 20 December 2012 à 11:10 Message 45 de 610 · Page 3 de 31 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Marie, de votre appréciation, de votre tact et de votre retenue.
Je pense que le fait d'avoir été aussi importunée "jusqu'à la porte du véhicule ou de l'hotel" est peut-être le fait d'avoir un physique aimable voire souriant.... et qui a laissé de l'espoir de vous vendre quelque chose jusqu'au bout. - Je préconise souvent d'être aimable, mais en l'occurence sans doute ont-ils eu la sensation que vous alliez "craquer" pour leur marchandise  de là cette insistance démesurée et ben énervante, je le concède - La vie est souvent très dure pour ces marchands, on ne va pas ouvrir la bureau des pleurs, mais une vente est bien souvent un changement dans la vie matérielle de la famille.... pour la journée - Je sais que c'est dur à comprendre, mais je connais, ainsi que je le dis souvent, l'envers du décor.... et même si c'est du dernier maladroit d'insister autant,.. on peut comprendre un peu..- Ne voyez dans cette réflexion aucun reproche...
Bien cordialement - bon vent pour la suite des projets - Kimtwo
Merci pour votre réponse sensée. Oui en effet, le lendemain matin la même personne était là et j'ai acheté de la marchandise, je sais qu'ils en ont besoin et que le peu qu'on leur procure améliore considérablement leur quotidien.
Cordialement
MARIE | | | À: Chatokay · 20 December 2012 à 11:50 Message 46 de 610 · Page 3 de 31 · 1 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui il y a plus grave, et après ? Un peu facile d'excuser un délit sous prétexte qu'il y a pire ailleurs. Et forcé ou pas n'est pas important, l'important est la tromperie.
que de bla bla pour deux canettes de coca.........qu'elle perte d'argent!!!.. c'est bon faut arrêter là....de monter ça en mayonnaise... faut comparer ce qui est comparable.. donc les arnaques etc que vous évoquez c'est un autre débat.. et ça bien évidemment c'est pas normal..
bref chacun sa vision des choses.....il faut savoir relativiser certaines situations.....quand on se rend dans un pays en vacances... et les étrangers qui viennent chez nous.. ils peuvent en dire pas mal lol.... des transat à 30 euros alignés collé serré et qui force les gens à bouffer leur salade à 20 euros sinon on ne leur loue pas le transat et pleins d'autres choses bcp plus onéreuses que ce détail au cambodge.....et là idem si ils sont cons pour accepter ça c'est leur problème......
bonne fêtes de fin d'année à tous... | | | À: Azerty013 · 20 December 2012 à 11:52 Message 47 de 610 · Page 3 de 31 · 1 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Azerty 013,
Je ne peux qu'ajouter mon avis au vôtre concernant la définition de "vol" - Le pauvre Vietnamien (dans tous les sens du terme) n'a pas l'intention ni même la sensation de "voler" - il tente de survivre.... et ma foi, met toutes son énergie pour c e faire, même si c'est vrai ce n'est pas toujours agréable pour nous autres touristes ou expats.
J'ai d'ailleurs lu à ce sujet sur les forums qu'on n'est pas là pour pallier cette misère, presque que c'était honteux de penser que de telles personnes étaient pauvres et certains disent que" ce n'est pas notre problème" C'est une expression que j'ai vu revenir plusieurs fois.. - Alors lorsqu'on en arrive là...il vaut mieux rester sur sa banquette à regarder la chaine Voyage : il ne faut surtout pas aller salir le bas de son jean au milieu de tous ces pouilleux..qui nous volent dans les termes exacts de l'article X de la Loi Y du....
Merci pour vos voeux et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi -
cordialement - Kimtwo | | | À: Azerty013 · 20 December 2012 à 11:54 Message 48 de 610 · Page 3 de 31 · 1 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
que de bla bla pour deux canettes de coca.........qu'elle perte d'argent!!!.. c'est bon faut arrêter là....de monter ça en mayonnaise... faut comparer ce qui est comparable.. donc les arnaques etc que vous évoquez c'est un autre débat.. et ça bien évidemment c'est pas normal..
bref chacun sa vision des choses.....il faut savoir relativiser certaines situations.....quand on se rend dans un pays en vacances... et les étrangers qui viennent chez nous.. ils peuvent en dire pas mal lol.... des transat à 30 euros alignés collé serré et qui force les gens à bouffer leur salade à 20 euros sinon on ne leur loue pas le transat et pleins d'autres choses bcp plus onéreuses que ce détail au cambodge.....et là idem si ils sont cons pour accepter ça c'est leur problème......
bonne fêtes de fin d'année à tous...
Comme disent nos amis anglophones, "two wrongs doesn't make a right", vous devriez méditez là dessus. Mais le fait que vous excusiez des actes malhonnête en dit long sur vous... | | | À: Kimtwo · 20 December 2012 à 12:11 Message 49 de 610 · Page 3 de 31 · 1 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le pauvre Vietnamien (dans tous les sens du terme) n'a pas l'intention ni même la sensation de "voler" - il tente de survivre.... et ma foi, met toutes son énergie pour c e faire, même si c'est vrai ce n'est pas toujours agréable pour nous autres touristes ou expats.
Le pauvre garagiste n'a pas l'intention ni même la sensation de "voler" en changeant des pièces saines - il tente de survivre... et ma foi, met toutes son énergie pour ce faire, même si ce n'est pas toujours agréable pour la mamie ou le papy qui lui a confié son véhicule.
Moui... Je sais pas vous, mais moi cette excuses ne me convient pas. À moins bien sûr qu'elle ne s'applique qu'en fonction du lieu de résidence ?
J'ai d'ailleurs lu à ce sujet sur les forums qu'on n'est pas là pour pallier cette misère, presque que c'était honteux de penser que de telles personnes étaient pauvres et certains disent que" ce n'est pas notre problème"
Techniquement, oui nous ne sommes pas là pour pallier cette misère, c'est le rôle de leur gouvernement de prendre des mesures, après, rien ne nous interdit à nous d'aider si nous le pouvons, mais aider volontairement sans y être contraint. Quand au fait que ce soit notre problème ou pas, si on le prends dans un sens mondial (dans le sens où on peut être victime d'une escroquerie similaire dans sa propre rue), bien sur que si ça l'est, ça n'arrive pas qu'aux autres. | | | À: Chatokay · 20 December 2012 à 12:48 Message 50 de 610 · Page 3 de 31 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chatokay = 289 messages depuis le 15/10/2012
Bref, un no life qui pense tout savoir. J'ai décidé de ne plus répondre à tes interventions vu la non pertinence de tes messages. Tu n'a rien apporter à cette conversation.
Bonne continuation. | | | À: ShyNoobie · 20 December 2012 à 13:04 Message 51 de 610 · Page 3 de 31 · 1 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chatokay = 289 messages depuis le 15/10/2012
Bref, un no life qui pense tout savoir. J'ai décidé de ne plus répondre à tes interventions vu la non pertinence de tes messages. Tu n'a rien apporter à cette conversation.
Bonne continuation.
Dit celui qui a perdu toute crédibilité en prétendant que les dealers de drogues ne faisait rien de mal  Et franchement, juger quelqu'un sur son nombre de posts, ridicule. | | | À: Chatokay · 20 December 2012 à 13:05 Message 52 de 610 · Page 3 de 31 · 1 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À moins bien sûr qu'elle ne s'applique qu'en fonction du lieu de résidence ? - --
C'est tout à fait ça, je pense qu'il faut s'adapter en fonction de tous les critères du lieu bien sûr - je n'avais pas conçu cette réflexion autrement.
- --
Quant à la responsabilité du gouvernement vietnamien..... je pense que vous savez tout comme moi le régime politique qui dirige ce pays ? - on pourrait remplir des lignes et des lignes là-dessus, on pourrait tous émettre des avis et des jugements parfaitement réfléchis, mais on n'arriverait pas à faire donner de l'argent à eux qui en ont besoin - Je mets d'ailleurs un bémol, car ce gouvernement fait déjà le mieux qu'il peut avec ce qu'il a (ne parlons pas des subsides qui "s'évaporent", mais là n'est pas notre problème de touriste... )
Le Vietnam a été placé, il y a peu de temps dans les premières places (la deuxième je crois me souvenir) comme pays le plus optimiste et où la sensation d'être heureux est la plus forte : ça va faire sourire.. ça fera jaser dans les chaumières, mais je puis confirmer cette idée, ayant la chance d'y passer maintenant la majeure partie de ma vie.- Tout n'est pas une question d'argent, ils n'ont guère connu autre chose, donc le manque permanent d'argent ne leur fait pas la même sensation qu'à nous, nantis dès qu'on nous réduit de quelque chose - Donc, comme le dit Michallak, on y est heureux...avec pas grand chose, et c'est sans doute pour pouvoir bénéficier de ce "pas grand chose" qu'ils essaient de nous vendre tout et n'importe quoi..
Sans doute ne comprendrez-vous pas le sens de ma pensée - j'ai un avantage sur vous pour ce faire : je connais aussi bien le Vietnam que la France et je peux me glisser dans la peau d'un autochtone très facilement pour le comprendre : ça aide...
A vous aussi, je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.. - cordialement - Kimtwo | | | À: Chatokay · 20 December 2012 à 13:17 Message 53 de 610 · Page 3 de 31 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apprends à lire car c'était pas le fond de mon post, ensuite je laisserrai les lecteurs juger par eux mêmes des interventions utiles ou non.
Enfin, mais tu n'as jamais été au vietnam... Tu sembles n'avoir que les states et le japon... => aucun pays non dévellopé. Tu sembles donc très mal placé pour t'exprimer sur ce sujet, monsieur je sais tout... | | | À: Kimtwo · 20 December 2012 à 13:26 Message 54 de 610 · Page 3 de 31 · 1 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À moins bien sûr qu'elle ne s'applique qu'en fonction du lieu de résidence ? - --
C'est tout à fait ça, je pense qu'il faut s'adapter en fonction de tous les critères du lieu bien sûr - je n'avais pas conçu cette réflexion autrement.
Autrement dit, deux poids et deux mesures.
Quant à la responsabilité du gouvernement vietnamien..... je pense que vous savez tout comme moi le régime politique qui dirige ce pays ? - on pourrait remplir des lignes et des lignes là-dessus, on pourrait tous émettre des avis et des jugements parfaitement réfléchis, mais on n'arriverait pas à faire donner de l'argent à eux qui en ont besoin - Je mets d'ailleurs un bémol, car ce gouvernement fait déjà le mieux qu'il peut avec ce qu'il a (ne parlons pas des subsides qui "s'évaporent", mais là n'est pas notre problème de touriste...  )
C'est un domaine que je connais peu. Je peux dire que c'est un gouvernement communiste, et c'est tout. Ah oui, j'ai entendu dire, mais sans confirmation que le Vietnam chercherait à se rapprocher des USA, une bonne chose si cela est vrai à mon avis compte tenu des relation "houleuses" des deux pays par le passé.
Le Vietnam a été placé, il y a peu de temps dans les premières places (la deuxième je crois me souvenir) comme pays le plus optimiste et où la sensation d'être heureux est la plus forte
Heu oui, mais dans le même ordre d'idée je me souviens avoir vu passer un classement similaire donnant la première place à... la Corée du Nord. Ça porte un sérieux coup à la crédibilité là.
: ça va faire sourire.. ça fera jaser dans les chaumières, mais je puis confirmer cette idée, ayant la chance d'y passer maintenant la majeure partie de ma vie.-
Maintenant, le témoignage d'une personne vivant sur place est, du moins à mes yeux, plus crédible.
Donc, comme le dit Michallak, on y est heureux...avec pas grand chose, et c'est sans doute pour pouvoir bénéficier de ce "pas grand chose" qu'ils essaient de nous vendre tout et n'importe quoi..
Aucun soucis avec eux pour essayer de vendre tout et n'importe quoi, tous les marchands et vendeurs le font. Le soucis est avec ceux trompant sciemment leurs clients.
Sans doute ne comprendrez-vous pas le sens de ma pensée - j'ai un avantage sur vous pour ce faire : je connais aussi bien le Vietnam que la France et je peux me glisser dans la peau d'un autochtone très facilement pour le comprendre : ça aide...
Comprendre est une chose, accepter une autre et les deux ne vont pas forcément ensemble.
A vous aussi, je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.. - cordialement - Kimtwo
Et bien à vous de même. | | | À: ShyNoobie · 20 December 2012 à 13:35 Message 55 de 610 · Page 3 de 31 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apprends à lire car c'était pas le fond de mon post
Hum, voyons voir... " Ensuite pour le fait de vendre de la drogue, ui j'appelle ca aussi du business. Et là encore c'est l'image de notre système qui rend la chose illégal et renvoie une image de mal... " On a beau tourner ça comme on veut, le message de base reste le même, vendre de la drogue n'est pas quelque chose de mal. Vous voulez une pelle de rechange pour continuer à creuser votre trou ?
ensuite je laisserrai les lecteurs juger par eux mêmes des interventions utiles ou non.
Un éclair de lucidité, y aurait-il de l'espoir ?
Enfin, mais tu n'as jamais été au vietnam... Tu sembles n'avoir que les states et le japon... => aucun pays non dévellopé. Tu sembles donc très mal placé pour t'exprimer sur ce sujet, monsieur je sais tout...
Les pays que l'on a visité n'ont absolument rien à voir quand il s'agit de juger l'honnêteté ou la malhonnêteté, ce sont des concepts universels. Tu es sûr que tu ne veux pas une pelle de rechange ? | | | À: Chatokay · 20 December 2012 à 13:39 Message 56 de 610 · Page 3 de 31 · 1 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Les pays que l'on a visité n'ont absolument rien à voir quand il s'agit de juger l'honnêteté ou la malhonnêteté, ce sont des concepts universels. "
cqfd
Bye bye têtard | | | À: ShyNoobie · 20 December 2012 à 13:44 Message 57 de 610 · Page 3 de 31 · 1 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Les pays que l'on a visité n'ont absolument rien à voir quand il s'agit de juger l'honnêteté ou la malhonnêteté, ce sont des concepts universels. "
cqfd
Merci de me donner raison :)
Bye bye têtard
Phew, et tu embrasse ta mère avec cette bouche ? Et bé, pauvre femme. | | | À: Kimtwo · 20 December 2012 à 15:12 Message 58 de 610 · Page 3 de 31 · 1 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Après avoir écrit mon post hier, je suis retombé par hasard sur le forum VF consacré au Vietnam. Et là, j'ai été très surpris de constater que tous les topics de départ (il devait y en avoir 10) mettaient les futurs candidats à un voyage au Vietnam en garde contre les arnaques des taxis, les arnaque à Along, les arnaques à Cat Ba, les arnaques au resto, les arnaque des agences... C'était étonnant.
Ce qui est aussi stupéfiant, c'est l'explication que vous fournissez concernant les mises en garde des forumistes contre les arnaques. Je vous cite: " si ces voyageurs dénoncent ces arnaques, c'est qu'ils ont probablement pas suffisammant voyagé..."Selon vous, il faut avoir beaucoup voyagé pour trouver distrayant le fait de se faire taxer 16 euros (presque) quand vous en donnez 20 et qu'on vous donne des baths au lieu d'euros, de se voir imposer l'achat de boissons à des prix stupéfiants, de se faire voler par des chauffeurs de taxis, de se faire surfacturer des repas dans les restos, de se faire piquer son passeport par les marins d'une jonque...etc...
et vous concluez par : "... alors ça demande bien un petit effort d'adaptation et de compréhension, non ? "
Bin voyons. Certains viets cherchent (et parfois réussissent) à me voler et il faudrait que je m'adapte et que je les comprenne.
Je voyage depuis une vingtaine d'années plutôt très régulièrement et plusieurs fois par an. Au Vietnam au Cambodge au Laos parfois, en Birmanie en Indonésie en Inde en Malaisie et en Thaïlande souvent. Nous sommes allés plusieurs fois au Vietnam et nous y retournons un mois en février, mais c'est dommage d'être souvent sur ses gardes quand on voyage.
Le seul pays dans lequel je fais hyper attention, c'est le Vietnam. C'est un pays assez chouette, surtout dans le Nord, mais je trouve que les vietnamiens sont hyper durs en matière d'arnaques. Ce sont très souvent des " jusqu'auboutistes ".
Et je le réécrit. Le forum du Vietnam est le seul forum où il y a toujours des gens pour défendre le comportement malhonnête de certains vietnamiens. Comme l'a écrit Alan, c'est contreproductif. Les futurs candidats au voyage dans ce pays sont désorientés et les écrits sur le web restent très longtemps. Il y a des techniques pour enterrer les messages, mais au vu du nombre de messages défavorables, ces techniques ne marchent pas.
Cdlt. | | | À: ShyNoobie · 20 December 2012 à 15:29 Message 59 de 610 · Page 3 de 31 · 1 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu sembles aimer compter.  Tu reproches à Yoyoche d'avoir un bateau (d'être riche ?  ), à Chatokay son nombre de messages depuis le 15/10/ 2012. 
Par contre tu oublies de compter quand les gens se font taxer malhonnêtement. 
C'est dommage.
Petite remarque sur ton style. "No life", " call moi "... c'est d'un has been...tu ne peux pas imaginer... | | | À: Azerty013 · 20 December 2012 à 16:23 Message 60 de 610 · Page 3 de 31 · 1 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"que de bla bla pour deux canettes de coca........."
En l'occurence, c'est vous qui avez "étoffé" le blabla en évoquant l'accident de Pukhet.  Si vous lisez bien, il n'est pas question de 2 canettes de Coca, mais du prix élevé de ces canettes, ainsi que d'autres arnaques. 
Concernant l'accident de Pukhet, Chatokay vous a très bien répondu.
Votre exemple des touristes venant sur la Côte d'Azur qui se font facturer 30 euros des chaises longues et 20 euros des salades n'a rien à voir avec ce qui se passe à Tam Coc.  Pour la simple raison que si les touristes ne sont pas d'accord, ils partent et vont ailleurs.  Dans ces cas précis, ils ont le choix. Et quand ils viennent sur la Côte d'Azur, ils savent malheureusement que c'est hors de prix. 
Par comparaison, ce qui se passe à Tam Coc c'est un peu comme si on emmenait des touristes sur une plage en bateau, qu'on leur demandait 30 euros pour s'asseoir et, s'il refusaient de payer, le bateau refuserait de les ramener.
La proximité de Marseille et des excès qui s'y commettent vous ammène à considérer la malhonnêteté comme étant une chose normale.  Tout le monde ne vit pas à proximité d'une zone de non droit. 
Dommage pour vous. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |