Arnaque au visa pour Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous

Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?

Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;

merci de votre aide
Anoubiaé
NO Nogir Veteran ·
Bonjour à tous

Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?

Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;

merci de votre aide

Bonjour, il faut être inconscient pour envoyer ses passeports à qui que ce soit !! De plus ils vous demandent 3 fois le prix normal du visa . Où êtes vous, où sont-ils ? Ca vaut le coup de se déplacer si possible et de leur défoncer la gueule. Il existe des procédures d'urgence en référé.
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
JA Jasrymn Veteran ·
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;

C'est bien dommage pour vous mais si vous aviez consulter ce forum auparavant vous auriez pu voir que nous préconisons de prendre le visa à l'aéroport, c'est bien plus simple, bien moins cher et évite ce genre d'embrouille.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Compte tenu des délais, la seule solution pour récupérer vos passeports est de payer, en espérant qu' ils ne réclament pas autre chose !

il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;

Ce n' est pas limité à Madagascar, cette société, opère sur de très nombreuses destinations.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
QU Quatrevingt Veteran ·
mais il faudra signaler cette arnaque de ce site

Pourtant, les conditions de vente citent que "Toute prestation supplémentaire sera facturée en sus au client."
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
mais il faudra signaler cette arnaque de ce site

Pourtant, les conditions de vente citent que "Toute prestation supplémentaire sera facturée en sus au client."

Oui je viens de regarder dans le détail, les frais de renvoi de passeport sont en supplément
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Sans doute êtes vous obligés de payer pour récupérer vos passeports. Ce qui est dommage, c'est que nous avons été plusieurs à vous recommander de prendre vos visas à l'arrivée, et vous payez vraiment trop cher...
LE Lefrancais95 ·
Bonjour à tous

Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?

Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;

merci de votre aide

Bonjour, Je pense que vous avez récupérez vos passeports car c'est une chose qu'il ne fallait pas faire essayez de les contacter assez rapidement. .Certes , elle va soutirer le maximum d'argent. Pour le future pensez que beaucoup de pays du tiers monde vous octroie le visa à l'arrivée a l'aéroport. Bonne continuation
Eric
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

mais …..pourquoi avoir envoyé passeport a cette agence c 'est si facile a l aéroport d ivato rien de compliquer un peu d attente c 'est tout et tarif légal sinon un petit billet pour aller plus vite kkkkk maintenant il va falloir " raquer" pour les passeports et oui il faut lire VoyageForum a disposition pour des infos sur mada cdt
michel
MI Mic13840 Veteran ·
ma réponse en additif il ne vous reste comme solution " payez "
michel
MI Mic13840 Veteran ·
additif je viens seulement de lire Ste Marie si besoin renseignements sur Ste marie a votre disposition ou allez vous !! il vous faut impérativement un moyen de locomotion j ai une bonne adresse scooter d un bon ami le moins cher

donc a votre disposition Ste marie mon coup de cœur annuel 2 fois par an et peut etre prochainement séjour longue durée cdt
michel
AN Anoubiae ·
bonjour Mic

A Ste Marie nous avons loué pour le premier mois une maison "la case à Maddy" à côté de l'hotel PARADISE. Mais nous restons jusqu'au 10 décembre et rechercherons une autre maison à louer du 24 octobre au 10 décembre. Oui, merci nous sommes preneurs pour un TUK TUK Avez-vous une idée du prix de l'aéroport à notre maison, puis de notre maison à Ambodifotatra ?

Connaissez-vous le taux de change actuel et une adresse où le change est le meilleur ?

Merci par avance de votre réponse

Cordialement
Anoubiaé
AN Anoubiae ·
ah oui, en plus, pour info : Bonjour à tous

Bon ! nous avons quand même récupéré nos visas sans payer les 30. euros demandés en supplément, en menaçant visa en ligne de rétention de passeports, car nous avions payé exactement ce qu'ils nous demandaient sur le bon de commande. Ils nous ont renvoyé les passeports, sans répondre à nos mails. Bien sûr c'est dommage, mais nous sommes allés plusieurs fois sur le site de e-visas, qui n'était pas encore ouvert. Quant à faire les passeports à l'arrivée, nous arrivons directement à l'aéroport de Sainte Marie et non de Tana où nous avons lu sur le site de l'Office du Tourisme que le coût d'un visa était de 100 euros par personne pour 90 jours !!!!!!

Merci à tous de vos réponses et de votre aide. Ce forum est super quelque soit le pays. Bon voyage à tous. Amicalement
Anoubiaé
AN Anoubiae ·
Bonjour à tous

Bon ! nous avons quand même récupéré nos visas sans payer les 30. euros demandés en supplément, en menaçant visa en ligne de rétention de passeports, car nous avions payé exactement ce qu'ils nous demandaient sur le bon de commande. Ils nous ont renvoyé les passeports, sans répondre à nos mails. Bien sûr c'est dommage, mais nous sommes allés plusieurs fois sur le site de e-visas, qui n'était pas encore ouvert. Quant à faire les passeports à l'arrivée, nous arrivons directement à l'aéroport de Sainte Marie et non de Tana où nous avons lu sur le site de l'Office du Tourisme que le coût d'un visa était de 100 euros par personne our 90 jours !!!!!!

Merci à tous de vos réponses et de votre aide. Ce forum est super quelque soit le pays.Bon voyage à tous. Amicalement
Anoubiaé
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Heureux que le problème des visas se soit bien terminé finalement. Je ne connais pas la Case à Mady, mais sur la côte Est, vous y serez certainement très bien. Pour le change, il n'y a que 2 banques. Le mieux sera le change par retrait à la carte. Vous aurez le taux officiel qui est de l'ordre de 3 936 Ar/€ aujourd'hui. Votre banque vous retiendra des frais de 5,5 % environ, directement sur votre compte. Vérifiez la capacité de vos retraits (on a un mauvais souvenir pour un manque d'argent à la fin, mais qui s'est bien terminé). Vous ne pourrez retirer que 400 000 Ar par opération, mais vous pouvez en faire autant que vous voulez à suivre dans la limite de votre compte. Attention, c'est volumineux. Je suis certain que le visa peut être délivré à l'arrivée pour 140 000 Ar visa 90 jours. Nous avons payé 100 000 Ar à Majunga en mai 2018 pour 60 jours. Il serait bien que vous puissiez confirmer pour de futurs voyageurs. Le tuk tuk pour aller de l'aéroport à Ambodifotatra coûte 15 000 Ar. 5 € seront très appréciés. Négociez le prix avant... En remontant sur la côte Ouest de Sainte Marie, à Ambodifotatra, sur la gauche en arrivant, merci d'aller saluer de notre part (Jacques et Jeannette), la sœur Anatolie, responsable du dispensaire EKAR. A 500 m du port, en remontant la rue principale, allez donc à la Bigorne (restaurant et petit hôtel), vous y verrez Benoit, le patron ou Nanny. Saluez les de notre part. Benoit avait une maison à louer, nous l'avions visitée, mais il y a quelques années. En remontant encore, toujours à droite, il y a une pizzeria, la Cambuse. Pizzas, pâtes, et glaces maison. A votre disposition pour d'autres infos...

JJ

You might also like