Arrivée à Cancun et seule dans le Sud du Mexique
by Lydiedith
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars au mexique en septembre seule et je me demande si le sud du mexique c cool pour une femmme seule
qu'est ce qui est le moins cher pour se loger dans ce coin là ? ( je n'ai pas encore acheté de guide ...)
d'ailleurs quel est le mieux lp ou routard je pensais au lp ?
autre question j'aimerais avoir des impressions sur islas mujeres quelqu un est il passé par cette ile ? car j'ai une possibilité d'etre mogé la bas
Bonjour
Pour la partie caraibe le mexique ne craint pas...
Les guides et moi c'est une grande histoire donc biensur partir sans!
Sinon Cancun pas grand chose a dire a part que c'est loin d'etre ce que l'on dit! A si il faut payer pour tout meme pour aller a la plage! (sauf quelque plages public bondes ou vous ne pourrez pas poser votre serviette)
Et juste a cote Islas de las Mujeres une ile tres charmante ou vous pourrez vous dorez la pillule sous les cocotiers pour pas grand chose...
Et un autre lieu qui y ressemblerait serait pour moi Tulum sauf que la mer est encore plus jolie et sauvage...
Voila tous nos bons plans ici http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=199
Et pour vous mettre un avant gout quelques photos Islas de las Mujeres : Tulum
Bon trip et profitez un max!
Voila tous nos bons plans ici http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=199
Et pour vous mettre un avant gout quelques photos Islas de las Mujeres : Tulum
Bon trip et profitez un max!
salut lydie,
je pars egalement au mexique en septembre et je suis a la recherche de gens qui partiront dans ces alentours
je ne sais pas encore quelle partie du mexique, mais probablement le yucatan, je suis acutellement en australie, donc si sa te dis de prendre contact pour eventuellement voir un depart ensemble sa serait cool... tiens moi aus courant
abdel lamabdel@hotmail.com
abdel lamabdel@hotmail.com
Bonjour Lydiedith,
Le nord, le sud, l'est et l'ouest ... tout est cool pour une femme seule ! pas d'inquiétude mais pas de provoque non plus, comme d'hab quoi. Quel guide ??? je trouve le LP plus performant sur l'AC et l'AL en générale, mais cela dépend de chacun. La Isla Mujeres est une jolie petite île, tu en auras très vite fait le tour. N'hésites pas à négocier avec un chauffeur de taxi pour qu'il t'emmène faire la balade et te serve de guide également (prévoies surtout de l'anti-moustique pour la visite de la hacienda mundaca, je m'y suis faite dévorée littéralement !). La ruine au bout de l'île ... j'te laisse la surprise ! Un peu se snorking avec les pêcheurs locaux (mais les fonds non rien de transcendants, mieux vaut plonger à Cozumel, tu peux voir des films de J.Y.Cousteaud qui y a fait des expéditions).
Sinon, le Yucatan ... perso j'ai plus pensé être en Floride qu'au Mexique; Bien trop de touristes, bien trop de Mac Do, bien trop de 'bloc de béton' où les all inclusive entassent massivement les gens. Bref c'est pas le coin que je recommande pour le pays, mais c'est selon les goûts de chacun. Maintenant, Chichen, Tulum, Coba, Valladolid (va y faire un petit plongeon dans le cénote ... frissons garanties !) valent le détour surtout si tu peux y aller dès l'ouverture des sites lorsqu'il n'y a encore personne. Vers 11h/30 c'est Disneyland, voir dangereux pour pour les capitoles.
Dernier détail, je ne sais pas ou Click a été mais j'ai jamais payé pour aller à la plage, sauf à Tulum où tu payes l'entrée du site. A Puerto Morelos, pas un touriste et la plage pour moi seule, un vrai bonheur !
Tu pars longtemps ? quels sont tes centres d'intérêts sur place ? La période n'est pas vraiment top pour cette destination, mais bon, moi aussi j'y étais en septembre. Je suis passée entre 2 cyclones et tempêtes tropicales. C'était un coup de bol ! Bon voyage !
Le nord, le sud, l'est et l'ouest ... tout est cool pour une femme seule ! pas d'inquiétude mais pas de provoque non plus, comme d'hab quoi. Quel guide ??? je trouve le LP plus performant sur l'AC et l'AL en générale, mais cela dépend de chacun. La Isla Mujeres est une jolie petite île, tu en auras très vite fait le tour. N'hésites pas à négocier avec un chauffeur de taxi pour qu'il t'emmène faire la balade et te serve de guide également (prévoies surtout de l'anti-moustique pour la visite de la hacienda mundaca, je m'y suis faite dévorée littéralement !). La ruine au bout de l'île ... j'te laisse la surprise ! Un peu se snorking avec les pêcheurs locaux (mais les fonds non rien de transcendants, mieux vaut plonger à Cozumel, tu peux voir des films de J.Y.Cousteaud qui y a fait des expéditions).
Sinon, le Yucatan ... perso j'ai plus pensé être en Floride qu'au Mexique; Bien trop de touristes, bien trop de Mac Do, bien trop de 'bloc de béton' où les all inclusive entassent massivement les gens. Bref c'est pas le coin que je recommande pour le pays, mais c'est selon les goûts de chacun. Maintenant, Chichen, Tulum, Coba, Valladolid (va y faire un petit plongeon dans le cénote ... frissons garanties !) valent le détour surtout si tu peux y aller dès l'ouverture des sites lorsqu'il n'y a encore personne. Vers 11h/30 c'est Disneyland, voir dangereux pour pour les capitoles.
Dernier détail, je ne sais pas ou Click a été mais j'ai jamais payé pour aller à la plage, sauf à Tulum où tu payes l'entrée du site. A Puerto Morelos, pas un touriste et la plage pour moi seule, un vrai bonheur !
Tu pars longtemps ? quels sont tes centres d'intérêts sur place ? La période n'est pas vraiment top pour cette destination, mais bon, moi aussi j'y étais en septembre. Je suis passée entre 2 cyclones et tempêtes tropicales. C'était un coup de bol ! Bon voyage !
Je serai au Mexique en juillet plus précisément je serai à Cacun le 6 juillet où je partage une voiture avec une parisienne rencontrée sur ce site. On remonte jusqu'à Mexico on elle repars pour la france le 21. Par la suite je continue seule et je ferai la côte du Pacifique "à pied" jusqu'à Puerto Vallarta où je reprends l'avion pour Montréal le 16 août.
Si tu veux je te mets sur ma liste de courriel pour mon carnet de voyage. Ça te donnera peut-être un bon apperçu pour préparer ton voyage.
Au plaisir, Sybb
Si tu veux je te mets sur ma liste de courriel pour mon carnet de voyage. Ça te donnera peut-être un bon apperçu pour préparer ton voyage.
Au plaisir, Sybb
hello,
j'en reviens du mexique : j'ai voyagé seule . 😎
Ce n'est pas risqué à condition de ne pas chercher la petite bête : eviter de se ballader dans certains quartiers seule, de frequenter des bars ou il n'y a que des locaux (ce que j'ai fait une fois et j'ai eu un peur car il n'y avait que des hommes, heureusement que j'étais avec un ami mexicain, sinon j'aurais paniqué ) de se promener en talons aiguilles et mini jupe, de frequenter les plages désertes ...... tout ce qui pourrait attirer le l'oeil quoi . Restez sobre, agréable et souriante et tout ira bien . Les gens sont charmants, acceuillants, hospitaliers et ne demandent qu'à vous faire connaitre le pays .
Il est vrai que l'on se fait plus accoster qu'un couple, ou un groupe forcément . Et puis avec nos têtes d'européens, on est vite repérés aussi . Pas toujours facile de se fondre dans la masse .
Mais enfin, il ne faut pas penser qu'à cela, sinon on rate à coup sur ses vacances .
Bon voyage .
j'en reviens du mexique : j'ai voyagé seule . 😎
Ce n'est pas risqué à condition de ne pas chercher la petite bête : eviter de se ballader dans certains quartiers seule, de frequenter des bars ou il n'y a que des locaux (ce que j'ai fait une fois et j'ai eu un peur car il n'y avait que des hommes, heureusement que j'étais avec un ami mexicain, sinon j'aurais paniqué ) de se promener en talons aiguilles et mini jupe, de frequenter les plages désertes ...... tout ce qui pourrait attirer le l'oeil quoi . Restez sobre, agréable et souriante et tout ira bien . Les gens sont charmants, acceuillants, hospitaliers et ne demandent qu'à vous faire connaitre le pays .
Il est vrai que l'on se fait plus accoster qu'un couple, ou un groupe forcément . Et puis avec nos têtes d'européens, on est vite repérés aussi . Pas toujours facile de se fondre dans la masse .
Mais enfin, il ne faut pas penser qu'à cela, sinon on rate à coup sur ses vacances .
Bon voyage .
Log in first, then come back to this page.









