Arrivée à Santiago et nuit en bord de mer (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut à tous, Nous arrivons à l'aéroport de Santiago le 24 oct à 11h. J'aimerais décamper de la capitale au plus vite car on aura plus le temps au retour. Donc filer vers le bord de mer dès notre arrivée : idéalement vers Horcon (50km au nord de Vina del Mare) ou alors Los Molles maxi. Bref dans un endroit calme avec de belles plages histoire de se remettre du voyage. Questions : - Est-ce que le trajet vous parait jouable avec 17h d'avion dans les jambes ? (c'est la première fois qu'on part si loin) - Est-ce que vous connaissez des pensions, auberges, bed&b, ou petits hotels sympas dans cette région ? Si possible avec e-mail pour réserver. - Est-ce que c'est risqué d'arriver dans la région en fin d'aprem sans avoir réservé sa nuit ? Si ca vous dit de jeter un oeil sur notre programme, voir sous : http://voyageforum.com/v.f?post=328328; Je n'ai rien trouvé sur les pages jaunes .cl j'ai l'impression qu'il n'y a que les grandes villes et les hotels classos Merci d'avance
SY Sylvestre68 ·
HELP Ca presse ! ! ! Merci tout plein... En fait je me demande s'il ne serait pas plus raisonable de passer la première nuit à Santiago pour partir un peu a la peche aux infos et aux réservations d'excursions SPA et TDP
RU Ruben ·
salut,

En sortant de l'aeroport tu peux prendre un bus qui te menera a un terminal de bus a Santiago (demander au chauffeur de t'indiquer quand decendre). Ensuite de la tu peux rejoindre Valparaiso, ou vina del mar en 2 heures. Je suppose que depuis ce terminal tu peux rejoindre d'autres destinations mais je vais toujours sur vinal del mar. Faut demander aux guichets a cotes de ceux de loueur de voitures ou acheter le billet de bus pour rejoindre santiago.

J'ai pas le nom de ce terminal de bus, desole.

A+

Ruben (rubencc@caramail.com)
Ruben
PU Pulguita Regular ·
Hello,

en arrivant à Santiago, tu prends un bus Centropuerto ou Tur Bus (garés devant la sortie, tu verras il y a un kiosque où sont indiqués les horaires - présence permanente d'un bagagiste de chacune de ces compagnies - utile pour les infos). La fréquence des bus est très élevée, tu n'auras donc pas à attendre beaucoup.

Veille à prendre un de ceux qui s'arrête au terminal "Los Pajaritos" (=nouveau terminal de bus qui dessert toute la côte). Compter 15-20 minutes de bus jusqu'au terminal et de là tu trouves les guichets de toutes les grandes compagnies de bus qui desservent la côte (Tur Bus et Pullman) sont les plus connues, sérieurses et confortables.

De Pajaritos, départs très fréquents pour toutes les destinations.

Ainsi, tu ne perdras pas de temps à aller dans les terminaux de bus situés dans Santiago. Celui-ci est à l'extérieur de la ville, à la sortie de l'aéroport. Nous, on a mis, porte à porte, deux heures pour rallier Valparaiso à l'arrivée de notre vol.

Voila!

@+,

Isabelle
A bientôt, Pulguita
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est hors saison. A mon avis, aucun probleme d'hebergement, aucun probleme non plus pour prendre un bus de Santiago.
PO Pocahontas1 Regular ·
apparement c'est donc facil de prendre un bus pour ce terminal Los Pajaritos" et ensuite un bus pour Valpariaso ??

c'est intéressant pour éviter de passer une nuit à santiago, on gagnerait une journée..

est ce vous auriez un bon plan de logement, hotel, pension à Valparaiso??

merci pour les tuyaux

merci
http://horizonslointains.top-depart.com
PU Pulguita Regular ·
Je confirme, c'est super facile d'aller à Valparaiso depuis l'aéroport de Santiago. Nous même avons été très surpris par la rapidité et la facilité avec laquelle nous avons relié les deux villes.

A Valparaiso, nous avons dormi chez Gilles, un toulousain qui a ouvert une chambre d'hôtes sympa, "La bicyclette". Elle est super bien située, dans le cerro alegre, un des plus agréables de la ville avec le cerro concepcion (qui est à quelques pas). Gilles est très sympa, donne plein de conseils et ses chambres sont très propres. Par contre, une seule salle de bains pour les 4 chambres. Tu peux consulter son site www.bicyclette.cl, tu y trouveras son adresse internet.

A bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions,

Isabelle
A bientôt, Pulguita
PO Pocahontas1 Regular ·
merc pour ce tuyau (La Bicyclette) .

ce B&B est conseillé dans le guide du routard et je l'avais déjà repéré😛

merci... moi je prépare notre premier voyage routard et on a donc choisi le Chili.. mais le voyage est seulement prévu pour avril 2006, il faudra encore patienter.

En attendant je rève sur Voyage Forum...

on se retrouvera surement sur ce forum d'ici mon départ en avril prochain.. j'ai plein de question encore

bonne soirée et à bientot
http://horizonslointains.top-depart.com

Similar discussions

You might also like