Arrivée tardive à l'aéroport de Montréal: transport pour Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Arrivant l l'aéroport de Montreal à 18h30 le 12 janvier prochain je cherche comment aller à Quebec le soir même. Sur le site Orléans bus, le bus partant à minuit arriverait à Québec à 3 h du mat'. est ce que quelq'un aurait une autre idée? Merci
NO Nowmade Regular ·
Salut🙂

La meilleure solution serait je crois de passer la nuit à Montréal... Ça te laisserait le temps de décompresser un peu. Pour un petit budget, le couchsurfing est parfait.🙂

Pour monter à Québec tu peux aussi tenter ta chance avec les sites de covoiturage...

Il y a allo-stop ou amigo express qui marchent bien ici.🙂 Il te suffit de lancer une recherche à la date et heure voulue, pis de t'inscrire si tu trouves quelque chose qui te convient.

Pour allo stop, je suis pas trop au courant des procédures d'inscription, mais pour Amigo, il faut soit payer, soit être invité. Si ça t'intéresse, contacte moi en privé, je t'invite.😛

Carol-Anne
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as des bus partant plus tôt de Montreal. Si ton avion arrive à 18h30, le temps de sortir de l'avion, de récupérer tes bagages, et de prendre la navette pour Montreal, tu n'arriveras pas je pense à Berri-UQAM avant 20h. Ca fait donc juste pour le bus de 20h qui arrive à 23h15 à Québec. Il y a ensuite un bus à 21h30 qui arrive à 00:45 à Québec. Celui la tu peux l'avoir.

Sinon tu peux aussi dormir à Montreal, et prendre un bus pour Québec le lendemain. Je te conseille l'hotel Dynastie, qui à l'avantage d'être placé juste à côté de Berri-UQAM, donc tu n'auras pas à trimbaler tes bagages trop loin. Les chambres sont très bien, le p'tit dej bien aussi (tu te sers toi même et prend ce que tu veux dans la petite cuisine, Pierre, le gérant de l'hotel, est super sympa, et si tu veux te balader un peu dans Montreal avant de partir pour Québec le lendemain, tu peux laisser tes baggages à l'hotel) http://www.hoteldynastie.com/ Il y a une creperie (Croissant de Lune) pas très loin de l'hotel pour quand tu arrives le soir, et à pied depuis l'hotel tu peux te balader dans le Quartier Latin.

Voici le lien pour les horaires sur Orléans Express, les bus partent de la station Berri-UQAM.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TI Tintinabulle Regular ·
Merci beaucoup. Je vais voir.
TI Tintinabulle Regular ·
merci pour ta réponse Quelle navette prendre à l'aéroport pour BERRI? Est ce qu'elle se prend dans l'aéroport et où achète-t-on le billet? dans le bus? Arrivée à Berri, que me conseilles tu d'acheter sur place le billet pour Quebec ou l'acheter sur Internet (si l'avion a du retard et que du coup je suis obligé de repartir le lendemain) merci d'avance pour les conseils
WO Wobé Regular ·
Bonjour, Le ticket pour le bus de Québec peut s'acheter par internet et l'imprimer chez soi. Il n'y a pas de réservation et le ticket est valide tant qu'il n'a pas servi. Si le bus est plein, il n'y a aucune inquiétude, ils en mettent un autre au service des passagers qui restent (ça m'est arrivé...)

Robert
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle navette prendre à l'aéroport pour BERRI? Est ce qu'elle se prend dans l'aéroport et où achète-t-on le billet? dans le bus?

Quand tu sors de l'aéroport, tu trouve facilement la navette (des bus en fait). Il y a un guichet juste à la sortie pour acheter les billets pour Berri-UQAM. (un peu sur la gauche quand tu sors de l'aéroport si mes souvenirs sont bons).

Arrivée à Berri, que me conseilles tu d'acheter sur place le billet pour Quebec ou l'acheter sur Internet (si l'avion a du retard et que du coup je suis obligé de repartir le lendemain)

Les billets de bus Montreal - Québec, ne sont pas valable pour une date précises. Donc même si tu l'achetes sur internet, pas de soucis, tu l'utilises quand tu veux.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like