Arrivée tardive sur Gaziantep (Turquie) et visite de sa région pour une femme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous partons pour visites et marche en Turquie de l'Est et prévoyons une arrivée tardive à l'aéroport de Gaziantep(1H du matin).A cette heure y-a-t-il encore des bus pour rejoindre le centre ville? Quelqu'un connait-il un hôtel sympa et pas trop cher à Gaziantep?combien de temps pour une bonne visite aux musée des mosaïques? Comment rallier ensuite le site de GÖBEKLI TEPE en transports en commun? Toutes réponses ou réflexions nous seront bienvenues ANNE
anne01
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dois avoir un service de bus havas pour relier la ville.

pour visiter le musée prevoir autour de 1h30/2h surtout si ils ont déménagé dans le nouveau batiment avec une collection plus large que dans l'ancien batiment.

Göbekli Tepe se trouve près de Urfa et pour aller de Gaziantep à Uefa il te suffit de prendre un bus depuis la gare routiere en prevoyant un voyage de 2h pour relier les 2 villes
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A cette heure y-a-t-il encore des bus pour rejoindre le centre ville?

Selon les compagnies, oui, mais vous pouvez aussi prendre un taxi, les bus vont sur une place assez loin des hôtels.

Quelqu'un connait-il un hôtel sympa et pas trop cher à Gaziantep?

Il y en a plein dans le centre, près de la statue d'Atatürk et du cinéma.

Comment rallier ensuite le site de GÖBEKLI TEPE en transports en commun?

🤪... C'est pas gagné.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
tu dois avoir un service de bus havas pour relier la ville.

Havas, pour THY, et d'autres compagnies qui font autobus pour Pegasus, et pour d'autres compagnies.

Göbekli Tepe se trouve près de Urfa et pour aller de Gaziantep à Uefa il te suffit de prendre un bus depuis la gare routiere en prevoyant un voyage de 2h pour relier les 2 villes

C'est bien loin....

Michel
Pour aller au site il y a encore 15km apres urfa qu il faut faire avec un taxi
TA Tatra Globetrotter ·

Faut être motivé.

Michel

Faut être motivé.

Michel

ca sera l'occasion aussi de visiter la ville d'Urfa 😉
AN Anne01 ·
merci pour toutes ces réponses. Pas intéressant Göbekly ?? Encore qq questions. Combien de km pour aller de Urfa à Harran ? Y.a-t-il un bus ? Pour louer une voiture, est-il préférable de le faire avant de partir ou sur place ? Combien compter pour la location d'une petite voiture? Sans doute bien plus souple que les transports en commun pour aller sur le site du Nemrut Dag. Merci pour vos réponses et pour le site de TATRA. A.M.
anne01
TA Tatra Globetrotter ·
Pas intéressant Göbekly ??

Je ne sais pas ; c'est quoi ?

Combien de km pour aller de Urfa à Harran ? Y.a-t-il un bus ?

Bah.... 25 peut-être ; il y a sûrement des dolmus, de là à les trouver.....

Combien compter pour la location d'une petite voiture?

30 euros/ jour.

Sans doute bien plus souple que les transports en commun pour aller sur le site du Nemrut Dag.

Il n'y a pas de transport en commun pour le Nemrut.

Michel
AN Anne01 ·
Merci Michel, GÖBEKLI est un site néolithique, daté de Xème et IX ème millénaire av JC, fouillé en 2006 par une équipe allemande.Des piliers en forme de T pouvant atteindre jusqu'à 5m ont été retrouvés arrangés de façon circulaire : cercles cultuels ? ces piliers peuvent être décorés d'animaux sauvages. Je pense que c'est toujours émouvant de visiter un site aussi ancien , sur un plateau calcaire. A suivre .... A.M.
anne01
TA Tatra Globetrotter ·
Vous êtes sûre qu'on voit quelque chose sur place ?

Michel
AN Anne01 ·
J'espère , ces piliers pesants plusieurs tonnes n'ont pas du tous s'envoler!! L e papier que j'ai lu parle de 43 piliers découverts sur un site pouvant en contenir 200 environ... A VOIR SUR PLACE... A.M.
anne01
voici qques photos su site et des infos ICI:

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que ces photos sont des reconstitutions, des maquettes.

Michel
la derniere photo oui

voici une vue moins travailler

VI Vigounir Veteran ·
Merci d'avoir initié cette discussion; je prépare aussi un voyage en Turquie (voiture de location) et ce site m'intéresse également...Amicalement
virginie
AN Anne01 ·
Bonsoir Nemo, merci pour ces précieux renseignements et les photos.
anne01
TA Tatra Globetrotter ·
Autour de Gaziantep, il y a aussi Yesemek et Karatepe....

Michel
AN Anne01 ·
bonsoir Virginie, quand pars-tu et quel est ton tracé?
anne01
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, j'ai prévu la Turquie en octobre; un circuit (une boucle) à partir d'Ankara; , avec surtout les sites hittites, gréco-romains et néolithiques. Pas encore de tracé définitif, juste des idées.Trois semaines, un mois. Stade réflexion et avides lectures. Et toi, quand pars-tu ?
virginie
AN Anne01 ·
Nous partons à 2 filles, début juillet pour un mois environ. Que lis-tu? je suis preneuse de titres sur la Turquie. Ce matin, je viens d'entendre parler d'un livre à la radio sur DIYARBEKIR que je vais commander( l'histoire, la mosaïques de religions et de communautés....)
anne01
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je ne lis rien de particulier pour l'instant, juste des guides de voyage et ce que je pêche sur Internet (je te recommande le site de Tatra, très intéressant); de la littérature turque, je ne connais que l'excellent romancier contemporain Ohran Pamuk. Et quelques vieilleries de souvenirs de voyage comme ceux de Pierre Loti ou de Gérard de Nerval. En fait je pars aux USA dans 3 semaines, et je suis dans les derniers préparatifs pour cette destination. La Turquie est mon projet d'automne - j'y pense déjà, car j'ai autant de plaisir à préparer le voyage qu'à le réaliser. Chez moi, les choses décantent lentement... Amicalement
virginie
AN Anne01 ·
Tiens, c'est comme chez moi, du temps avant et du temps après... bon voyage A.M.
anne01
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je te recommande le site de Tatra, très intéressant

C'est très gentil et je suis très fier de votre recommandation 😊 ; notez toutefois que Dolasadolasa est un site collectif, et qu'il peut accueillir les récits et textes de quiconque a envie de contribuer dans cet esprit.

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Oui je sais que le site est collectif, mais pour le renseigner, le meilleur moyen est de citer votre pseudo, vu que vous êtes tellement présent sur ce forum que c'est facile de vous trouver... J'aime l'esprit de ce site, je l'ai déjà dit, et à mon retour, je vous enverrai peut-être un petit texte sans prétention. Amicalement
virginie

Similar discussions

You might also like