Arriver à Barcelone à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tout-e-s!

Je prévois de faire Pamplune-Barcelone à vélo, et j'ai bien étudié le trajet pour ne prendre que les petites routes. L'arrivée à Barcelone me parait bien dangereuse! En cherchant bien, j'ai trouvé un chemin qui longe le Rio Llobregat rive droite depuis Martorell, jusqu'à un pont piéton (inondable) au niveau de Cornellà de Llobregat. Une fois le Rio franchi, on est en zone urbaine donc on peut rejoindre le centre-ville sans problème. Quelqu'un a-t-il fait ce trajet? Ou connaissez-vous une piste cyclable ou au moins une route où l'on soit protégé des voitures, sachant que j'arrive du Nord-Ouest? J'ai trouvé une carte des pistes de Barcelone, mais elle n'engobe pas les communes limitrophes.

Merci d'avance pour vos idées!

Marion
KO Koaclarck Regular ·
Salut Marion,

Globalement, tu peux arriver à Barcelone par des petites rues de quartier plus tranquille que d'autres, sûrement en te perdant un peu. La seule fois où je suis arrivé à vélo à Bcn, je me suis arrếté un peu avant et j'ai pris un cercanias et je suis descendu dans le centre (à Passeig de Gracia). C'est moins classe mais c'est pratique. Les contrôleurs acceptent bien les vélos en général. Bonne route. Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
PH Philvelo Regular ·
Bonjour,

si tu arrives de Pampelune, je te conseille d'arriver par Villafranca del penedes, puis de rejoindre Sitges sur la côte et d'emprunter alors la route littorale , le long du Garraff. Route passante mais où les voitures roulent doucement... J'ai fait la route entre la France et Barcelone en 2012, en traversant les pyrennées par le tunnel de Bielsa, puis par des routes tranquilles je suis arrivé à la cote jusque Sitges. Si tu veux les détails de la route n'hésites pas à me les demander.

Philippe
Philippe
MI Miquelvf ·
Bonsoir,

Je vois que d'autres t'ont donnée des bonnes réponses. En tout cas, je te laisse un lien où tu trouveras des routes touristiques pour faire à vélo (ou à pied) dans les alentoours de Barcelone. Ils ont même une app pour smartphone: http://ow.ly/t7uKX

Bonne route!

M

Similar discussions

You might also like