L'art contemporain au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Prévoyant un voyage au Japon cet été, hésitons entre îles Naoshima et Teshima et l'open air museum de Hakone en ce qui concerne l'art contemporain. Nous ne pourrons pas tout faire donc j'attends avec impatience vos avis sur ces 3 lieux.

>Merci!
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne connais pas l'Open Air d'Hakone mais Naoshima et Teshima me paraissent indispensables. Car nous sommes en 2016 et c'est la Triennale. C'est quand même une belle occasion de visiter ces hauts lieux de l'Art Contemporain, complétés pour l'été d'oeuvres éphémères.

S'il ne faut choisir qu'une seule île (les deux sont quand même très proches), ce serait Naoshima. Pour un adepte de l'art contemporain, dormir au Benesse est certes onéreux, mais restera un souvenir magique (je conseille plutôt l'Ovale, parmi les 4 possibilités). Le Chichu Museum est le plus beau musée que j'ai jamais visité, tous pays confondus, et certainement tous styles confondus. Et puis, il y a la citrouille de Kusama...

Au passage, le musée d'Art Contemporain de Kanazawa mérite aussi le détour, avec sa fameuse piscine, ainsi que ses oeuvres de Turrell (que l'on retrouve aussi au Chichu dans une mise en scène éblouissante et très nippone).
LE Leod ·
Ok, merci pour les infos!
TA Tartocitron Regular ·
Bonjour Masterpo, Bonjour à tous,

Je lis que tu connais Naoshima : une journée de visite est-elle intéressante (même quelques heures?) - ou faut-il éviter et privilégier d'autres sites ?

Merci pour ton retour, Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
MA Masterpo Globetrotter ·
Passer la nuit à Naoshima est une belle expérience. Au Benesse, évidemment, mais même dans les autres logements possibles (yourtes, minshuku...). L'idéal, c'est d'y passer l'après-midi, d'y dormir et de visiter pendant la matinée du lendemain.

Une journée peut être suffisante, avec au programme, les musées Benesse et Chichu, qui ne ressemblent à aucun autre dans le monde (ou presque), avec en sus, un tour aux bains, I Love Yu (jeu de mots anglo-japonais), de Miyanoura.

Quelques heures peuvent suffire, à condition de se contenter d'un seul musée, mais il faut rajouter le temps de trajet, qui, d'où que l'on vienne (Okayama ou Takamatsu), sera important. À l'arrivée, on ne sera pas loin de la journée...
TA Tartocitron Regular ·
Merci pour ta réponse : parcours revu et corrigé (arrivée à Osaka par bateau depuis Busan).
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...

Similar discussions

You might also like