L'art sénégalais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Quelques questions sur l'art sénégalais : partant pour un séjour à M'Bour en février 08, j'aimerais connaitre les objets d'art originaux ou la déco typique de la région et où les trouver sur M'Bour ? Qu'en est il du marchandage ?

Bien à vous.
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
FR Fredcasa ·
salut pitos voila pour l'art original au senegal il va faloir changer d'endroit car a m'bour peu d'ogiginalité apres il y a dakar marche artisanal de soumbedioune sinon moi sur saly je ne connais pas d'artiste original quand au marchandage l'art ca se negocie mais si c'est reellement bien realiser alors a toi de voire les prix c'est pas evident car je pense qu'un artiste n'est pas un banabana alors c'est normal de payer pour le travail maintenant attention faut negocier
FRED
NO Nom2membre Regular ·
Au village artisanal de M'Bour, tu trouveras beaucoup de choses en bois, tu verras surtout travailler les jeunes avec une malheureuse gouge. Attention, ils vendent tous de l'ébène...tu mouilles ton doigt de salive, tu frottes le noir du bois, et là tu as la couleur originelle du bois...rarement de l'ébène... L'ébène se reconnait à sa veine, généralement tu as 2 couleurs dans une oeuvre, c'est un bois très lourd et cher (c'est justifié)...mais frottes toujours le noir dans le doute !
Ann
SA Samaway ·
C'st vrais qu'à MBOUR, ça n'est pas très original, mais les sculpteurs travaillent bien avec peu de moyens. J'en connais un qui sculpte des cannes vraiment original . Elles sont soit en teck ou en ébène . Il s'appelle Yves BADIETTE tel 00 221 77 655 88 66. SES CANNES inspirées de l'art Dogon raconte l'histoire de ta famille . Je te conseille de lui rendre visite. Vas-y de ma part (Chris) . Comme je l'ai lu dans un message; les artistes font un réel travail qui ne peut pas se chiffrer comme ça, ils méritent d'être payés aujuste prix . Un artiste véitable ne marchande pas beaucoup mais il a besoin de vivre . Yves pourra également t'indiquer l'adresse d'un artiste qui fait du batif (FAKAS BATIK) VRAIMENT ORIGINAL; j4AI DES PHOTOS SI TU VEUX; Amicalement
sam

You might also like