Arugam Bay au Sri Lanka seule en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour

Je projette de me rendre au Sri Lanka la 1ere quinzaine d'aout avec une amie a arugam bay pour faire du surf et visiter. Mon amie repart le 11 aout et je souhaiterai prolonger mon séjour toute seule toujours à Arugam. Qu'est ce que ça donne pour une fille seule dans cet endroit? Ainsi que du retour Arugam/Colombo? Connaisez vous dees plan hébergement sympas? Enfin, j'ai vu divers probleme tamul et dans certains site la zone d'arugam bay est déconseillée. Est ce que certains d'entre vous ont des infos récentes? + le nouveau tusnami en indonésie!!

Merci beaucoup!
BU Buddi ·
BONJOUR Vous pouvez parfaitement rester seule a Arugam bay mais attention sur la plage! N'y aller pas la nuit et eviter les endroits isoles en journéee. Il y a des problemes l'an dernier... En un mot soyez tres vigilante!!! bon voyage maddy
AT Attacama ·
Merci Maddy pour votre réponse. Quels étaient les problèmes qui se sont passés l'an dernier? J'ai également lu un autre de vos post sur le forum : pensez vous qu'il y a des risques liés aux tamouls sur Arugam bay et/ou sur la route qui permet de se rendre de Colombo à Arugam?

Encore merci d'avance! Daphné
BU Buddi ·
Bonjour Daphné Pour etre tres clair, il y a eu plusieurs tentatives de viols sur la plage et ce, meme dans la partie la plus frequentée. Quelques ghestouse ont d'aileurs afficher des panneaux de vigilance. Il faut aussi eviter toute tenue vestimentaire trop " rock and roll". Pas de déplacement dans le village en bikini, tring par exemple. Attention aussi aux rencontres apparemment amicales. Cela dit, Arangum Bay n'a pas de probleme pour l'heure avec les tigres tamouls mais si ceux ci trouvent souvent un soutien aupres de la population. Il n'y a aucun incident a signaler dans ce village ou j'ai un copain qui y travaille. Mais dans les villages ou ville proches, la situation est tres difficile et a tendance a dégérer un peu plus chaque jour (ampara, Kalmunai sont a éviter sans parler de Baticoala et de trinco ou c'est catastrophique).Bref tout l'est est a proscrire sauf Arugam Bay pour l'instant Pour s'y rendre, il y a un bus depuis Matara. Mais...bondée. Il vaut mieux prendre un van ce qui coute 10000 roupies soit environ 80 euros. C'est beaucoup plus agreable et sur.Sur la route aucun probleme de sécurité. Ailleurs dans le pays, la cote ouest ne pose aucun probleme mais en ce moment il n'est pas possible d'y surfer puisque les saisons sont inversées. Bon voyage
YE Yesmister Regular ·
Ouais en bus c'est assez long, mais si tu voyages avec un budget limité, ça vaut vraiment la peine. Il y a du monde certes mais ça reste tout à fait vivable. Autre option, tu peux prendre le train jusqu'à Ella et ensuite le bus via Monaragala. Si tu as bcp de matos genre planche, c'est certain que le van est plus pratique. Bonne route
TI Titchou ·
salut attacama je pars a arugam bay dans 8 jours et j y reste un mois je te dirais tout et tu pourras me poser plein de questions je traverse le sri lanka par le train jusqu a ella et puis je prends le bus jusqu a arugam pour ce qui est des problémes tamul, j etais a arugam en 2006 quand la guerre reprenait, et a pars des controle de l armé sur la route tout les dix kilometre on a quand meme fait notre voyage et tout c est bien passé. aujourd hui tout est fini donc ça devrait etre encore plus facile. quand a arugam, je verais bien 5 ans plus tard ce que c est devenu !?
voyagez et ouvrez vous l esprit

Similar discussions

You might also like