Asie: où aller en octobre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir,

je viens faire appel à vos connaissances de l'Asie ...

Je suis bien consciente qu'il n'y a pas de réponse unique et simple à mes questions mais j'aimerai profiter de vos avis.

Nous souhaitons partir avec une amie en octobre pour l'asie (2 filles) (une seule expérience de l'Asie pour le moment : la Chine) : Vietnam ou Thailande ou Inde ou Laos ou Nepal ou .... Les questions que nous nous posons :

Météo : saison des moussons : critique au point d'abandonner ces destinations? Est ce que certains pays sont moins touchés que d'autres? (pour comparaison, j'ai fait le mexique et l'afrique de l'ouest durant la saison des pluies, et malgré de bonnes pluies (principalement le soir), si c'était à refaire, je recommencerai !!)

Nepal : faire le Nepal sans faire de trek, c'est stupide? (nous aimons bien marché mais de là à faire un trek... [:/] non)

Inde : nous avons peur que ce soit un voyage moralement très dur?

Pour vous donner une idée d'un "bon voyage" pour nous : rencontre d'une nouvelle culture, sac à dos, transport en commun, peu de plage, de la marche, des paysages à couper le souffle, ...

Merci de vos conseils

Aurélie
CA Cashmire Regular ·
bonjour

pour ma part, je connais un petit bout de chine, de cambodge, d'inde du nord et du vietnam je voterai pour le vietnam : artisanat, pagodes, les rizieres du nord, les villages flottants du mekong et hanoi......son charme inoubliable à priori, je pense qu'au niveau météo, c'est pas mal mais il y a plus de spécialistes que moi hanoi reste la ville qui m'a le plus marqué ds mes voyages

bon voyage!
cashmire
TH Thuan Globetrotter ·
Pour vous donner une idée d'un "bon voyage" pour nous : rencontre d'une nouvelle culture, sac à dos, transport en commun, peu de plage, de la marche, des paysages à couper le souffle, ..

salut tous ont cela . c'est peut être la raison de ce post? je dirais que tu as oublier LE pays a visiter La birmanie !!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LY LY1409 ·
Bonsoir

Pourquoi pas les 4 ? avec Air asia les vols ne sont pas cher. Je ne crois pas qu'ils désertent le Népal.

Côté saisons en octobre quelque averses qui dure un certain temps dans la journée, mais le soleil/chaleur repointe vite son nez.

Bon voyage
PH Philgbo Globetrotter ·
A ta place je viserais (pour le beau temps) la Malaisie, l'indonésie ou les Philipines en octobre. La Birmanie est une belle destination mais le soleil est loin d'être assuré et avec 2 filles ca peut vite devenir délicat. Sinon avec du bol reste sur la Thailande...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Samsam131076 Regular ·
Octobre est en effet une belle alternative pour visiter l'Indonésie, dont ses iles, qui se vident un peu des touristes de juillet/aout
TO Toubabloul Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse. Le Vietnam nous attire effectivement beaucoup, ce qui nous fait hésiter c'est la météo. Je vais continuer à me renseigner.

Aurélie
TO Toubabloul Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Pour le moment nous avons principalement regardé Vietnam et Inde. Indonésie peut effectivement aussi être une bonne idée, surtout si la météo y est préférable en octobre. Je ne connais pas du tout, est ce un pays qui peut se faire sac à dos? Est ce que ce n'est pas un voyage "plage" "plage" et "plage"? Je vais me balader sur le forum pour un peu plus d'information ...
TH Thuan Globetrotter ·
Est ce que ce n'est pas un voyage "plage" "plage" et "plage"?

salut si c'est un voyage plage soleil il est sur que c'est l'indonesie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
Le Vietnam nous attire effectivement beaucoup, ce qui nous fait hésiter c'est la météo

En Octobre, c'est le Nord du VietNam, sans hésiter.

Et si c'est en début Octobre, les rizières en terrasse seront multicolores avec les récoltes de riz.

Les chutes de Ban Gióc sont très belles avec une eau abondante et claire

Il fait généralement très beau en Octobre dans cette partie du VietNam.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

You might also like