Asie du Sud-Est à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous. Je prévoit partir en Asie en novembre prochain pour toute l hivers (environ 4 mois peut être 5 ). Je ne suis jamais partie en voyage alors ce que je recherche ici ce sont des conseils sur les destination , le budgets , etc. Les pays qui m'intéresse sont la Malaisie, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Indonésie , Vietnam. Je prévoit faire le voyage en vélo. Pour ce voyage je vais avoir un budgets de 8000 est ce suffisant ?

Donc merci de partager vos experience et conseil .

J'ai aussi quelque question

1-est ce que faire un telle voyage en vélo est réalisable ? 2-pour l argent on fait comment ? Il doit avoir des place ou ont peut retirer des sous avec notre carte bancaire quelque part 3-est ce qu'il y a des endroits a éviter ?

Je suis un homme de 25 ans
GA Gabey Veteran ·
bonjour

Quand on parle budget il faut tout de même définir le périmètre... budget avec avion sans ? avec matériel ? etc...

Sinon si ton budget pour 4 /5 mois en Asie du Sud Est est de 8000 sans avion aucun problème pour thailand, laos, cambodge. Vietnam et Indonésie je ne connais pas
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Matthew ,

Beau projet de ta part , je te propose de contacter cet homme '' Eric '' un ami virtuel que je suis depuis pas mal de temps , lui il en a bouffer des Km en vélo une passion pour lui , contacte le """ Lumpini """ je pense qu'il te donneras de bons conseils et regarde dans son profil "" Carnets de voyage "" tu verras de bonnes lectures à ce sujet le vélo . .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Balban Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire mais je pense que tu ne pourras faire tous les pays qui t'intéressent en 4 ou 5 mois... C'est vraiment très grand.

Nous, nous sommes actuellement dans le sud du Cambodge et avons traversé le nord de la Thaïlande, le Laos et presque tout le Cambodge. Ce projet est bien réalisable! Concernant l'argent, ne t'en fait pas. Tu trouves très souvent des ATM dans les villes.

Après, en ce qui concerne les endroits à éviter c'est difficile à dire... Tout dépend de ce que tu aimes ou pas. Certains ne supportent pas Vang Vien (Laos) et d'autres adorent....

Bonne préparation, Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
MA Maxime121 ·
Bonjour

Je reviens d'un voyage de deux mois en Asie du sud est ( Malaisie et Thaïlande, je parlerai donc de ces 2 pays ) Oui ton projet tiens la route ! Tu compte dormir dans la " Nature" ou dans des petits hôtels croisé en chemins ? ton budget dépendra essentiellement du type de voyage que tu compte faire . J’étais parti dans l'idée de dormir dehors assez souvent mais vu le prix des hôtels, propre avec douche et clim pour moins de 15 euros, j'ai souvent abandonner l'idée . Petit resto sur la route pour 2 ou 3 euro t'a le ventre plein . Oui ne t’inquiète pas, tu pourra retirer assez souvent, mais garde une centaine d'euro en monnaie local en cas de pépins ( ne jamais mettre tout son argent au même endroit !

Endroit à éviter : la cote ouest de la Malaisie ( trop de trafic , monotone et plat ) , certains lieux touristique dégeu comme phuket ou d'autres, evite de rouler la nuit . Ne panique pas quand un chien te coursera ( généralement ils ne font rien ) vaccin contre la rage obligatoire

Pour quelle raisons veut tu voyager dans ce coins la ?
MA Madajob ·
bonjour , ton projet m'interesse car je le realise chaque année en 5 mois tu peux faire tailande cambodge , vietname , laos retraversé la tailande et malaisie de 80 kilometres jour a 150 . par-tu avec ou sans ton velo ? tout les visas a la frontiere sauf le vietname ou il te faut un visa soit de phnom-penh (cambodge ou sihanouke-ville (kampong-song) pour les soucis d'argent cash ou carte , il y a des guichet bancaire partout en tailande des guichets de change en malaisie cambodge pareil laos un peux moins et au vietname tu demande les changeur d'or en campagne (c'est soit des bijoutiers , des pharmacie, ou autre boutique ) le cash est preferable tu peux avoir de bons taux de change. sinon les hotels de 5 dollards a 15 dollards tu trouve partout cout reel d'un mois environ 650 euros en dormant toutes les nuit a l hotel et mangeant au resto minimum 200 euros si tu gratte un peux en campant toutes les nuits au laos tu vas rencontrer de nombreux cyclistes . niveau ambiance et musique c'est pas terrible sauf dans les coins touristique . les temples boudhistes partout sauf vitename sud des eglises dans chaque village. sinon les batisses tout est en beton dans beaucoup d'endroit si tu aime l'architecture en pierre reste quelques batises au vietname aussi un peux au laos et tres peux au cambodge. au niveau population la mentalité un proverbe asiatique dit : le vietnamien fait pousser le riz, le tailandais regarde pousser le riz , et le laosien ecoute pousser le riz . l'education : les cambodgiens sont plus aptes a parler anglais avec les malais qui eux dans la majoritée metrise parfaitement cette langue , le tai parle tai donc muni toi d'un phrase book lonly-planet tai francais une tente et un hamac et bonne vacance pj
ZW Zwoofffx Regular ·
Hello, nous on ne va pas tarder à atterrir à Bangkok et on se pose la question de renvoyer ou pas la tente et les duvets à la maison (on approche de Santiago du chili). On va faire la thaïlande du nord puis descendre le mekong jusqu'à Luang Prabang et faire le reste du Laos jusqu'au Cambodge en bifurquant tout de suite à droite vers Angkor puis prendre un bateau pour aller sur Phnom Penh.

Est ce vraiment faisable de trouver partout de quoi dormir sans jamais utiliser la tente?
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Patrick, Durant trois séjours cyclo en thailand jamais utilisé de tente. Bien sûr que tu pourrais camper ans les parcs nationaux nombreux en thailand etc... Bon par contre il faut un petit budget... bon voyage nous y serons probablement en février
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
DJ Dji25 Regular ·
Compte tenu de la chaleur, une tente se transformera vite en sauna. Une moustiquaire facon tente est le meilleur choix pour les personnes souhaitant dormir a l'exterieur. Le Nord de la Thailande et du Laos peuvent frais en Decembre mais de la a s'encombrer d'une tente, ca vaut pas le coup.
ZW Zwoofffx Regular ·
Bonjour Patrick, Durant trois séjours cyclo en thailand jamais utilisé de tente. Bien sûr que tu pourrais camper ans les parcs nationaux nombreux en thailand etc... Bon par contre il faut un petit budget... bon voyage nous y serons probablement en février

Merci pour l'info. ça nous conforte un peu dans l'abandon de la tente. En février on devrait être au début au Cambodge puis les 15 derniers jours sur une ile pour se faire des vacances😏. On ne sait pas encore laquelle...
ZW Zwoofffx Regular ·
Compte tenu de la chaleur, une tente se transformera vite en sauna. Une moustiquaire facon tente est le meilleur choix pour les personnes souhaitant dormir a l'exterieur. Le Nord de la Thailande et du Laos peuvent frais en Decembre mais de la a s'encombrer d'une tente, ca vaut pas le coup.

Oui ça c'est vrai. On s'en rend bien compte en Argentine où la chaleur dépasse les 40°. On suinte grave... 😄
ZW Zwoofffx Regular ·
Bon on insiste un peu... Ok pour la Thaïlande mais pour le Laos et le Cambodge aussi c'est jouable sans tente? On trouve toujours de quoi se loger même sur la 64 au Cambodge par exemple...
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonjour, en venant de PHNOM PENH vers Batenbang, on a du rouler 115 km pour trouver un hôtel; sinon tu trouveras toujours une guest house, il faut adapter le nombre de km journalier; je te souhaite un bon voyage, c'est super et accueillant le Cambodge; demain je pars en Chine!
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
JO JoCo ·
Bonne question, on se la pose aussi au moment de partir pour l'Inde, le Népal, le Bangladesh, etc. La tente pèse lourd et est encombrante, c'est vrai. Mais elle permet de ne pas se préoccuper de l'étape du soir, c'est la liberté. Cruel dilemme...
Les Cyclomigrateurs. Tour du monde de 2014 à 2019... ou plus.

http://cyclomigrateurs.fr
ZW Zwoofffx Regular ·
Bonne question, on se la pose aussi au moment de partir pour l'Inde, le Népal, le Bangladesh, etc. La tente pèse lourd et est encombrante, c'est vrai. Mais elle permet de ne pas se préoccuper de l'étape du soir, c'est la liberté. Cruel dilemme...

Oui c'est sur qu'on perd en liberté...Pas simple
JO JoCo ·
Est ce que la liberté pèse plus de 5 kg ? Mais 5 kg à trimballer, c'est souvent plus en "kg ressentis"..

On va sans doute garder la tente, aussi pour des raisons "affectives" : On est bien dedans, c'est notre home, parfois on est bien contents de la retrouver.
Les Cyclomigrateurs. Tour du monde de 2014 à 2019... ou plus.

http://cyclomigrateurs.fr

Similar discussions

You might also like