Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Lor2944 · 17 December 2011 à 16:20 · 3 photos 182 messages · 25 participants · 19 757 affichages | | | | À: Atila · 22 December 2011 à 15:22 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 121 de 182 · Page 7 de 10 · 1 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est incroyable que tu te permettes de juger comme ça!! 
Je juge selon les écrits ici déposés.
Mouais loll Dis nous plutôt avec l'idée que tu t'en fais ce sera plus juste! 
La tête passe tjrs dans les portes là!? | | | À: Lor2944 · 22 December 2011 à 17:18 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 122 de 182 · Page 7 de 10 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
plutôt "éphemémère" ce moment de lucidité... là voilà qui reprend son rôle favori de radoteuse/oiseuse | | | À: Travaway · 22 December 2011 à 18:26 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 123 de 182 · Page 7 de 10 · 1 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La tête passe tjrs dans les portes là!?
Non et mes chevilles ont aussi tendance à gonfler 
Vive le melon 
| | | À: Dagobert90 · 22 December 2011 à 18:39 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 124 de 182 · Page 7 de 10 · 1 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crains d'avoir été démasquée....
| | | À: Yatra · 23 December 2011 à 9:41 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 125 de 182 · Page 7 de 10 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'est ce que ça m'énerve ces baby boomers qui profitent de tout, qui ont eu une vie dorée et qui ont une retraite dorée payée par nos soins et qui se payent le luxe de faire culpabiliser de jeunes backpapers qui n'auront jamais l'occasion de voyager hors ses sentiers battus... Pitoyables.
Vous parlez de quoi et de qui là ? des baby boomers qui se sont tapés le service militaire, qui n'étaient pas aux 35 heures, ni aux RTT, qui ont bossé dans les secteurs primaires et secondaires ? La vie dorée ? Dans vos rêves.... | | | À: Henridusud · 23 December 2011 à 10:29 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 126 de 182 · Page 7 de 10 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ce que je sache, le secteur tertiaire concentre, depuis plusieurs décennies, la majorité des emplois et la majorité des baby boomers - grand bien leur fasse - ont bossé dans les services.
Donc oui, secondaire ou tertiaire, quand je vois mes grands-parents qui sont partis en (pré) retraite à 50 ans en gardant un niveau de vie largement supérieur à celui de "jeunes cadres dynamiques" (alors qu'ils étaient ouvriers/employés) qui font bien plus que 35h par semaine et qui mourront à 70 ans au taf, oui, je trouve ça injuste. Je ne nie pas la pénibilité du travail dans certains cas, mais la vérité est là : la génération des 40's et 50's va profiter de sa retraite, pouvoir voyager, sortir, aller au théâtre... Nous, générations fin 70, 80's, sommes déjà morts au travail. Heureusement que les RTT sont là pour décompresser quelques week-ends à la mer, mais ce n'est certainement pas notre génération, qui, à 60 ans, pourra se permettre de partir 2 ou 3 fois par an au bout du monde.
Alors "jeunes retraités" de 60 ans, PROFITEZ bien de ce système ! Vous êtes la dernière génération qui en PROFITERA ! Nous, à 60 ans, on aura même pas fait les 2/3 de notre carrière, si tant est que, comme la majorité des jeunes, nous ayons fait des études longues. On sera pile poil au rendez-vous avec Saint-Pierre à la sortie du taf. Génial ! | | | À: Yatra · 23 December 2011 à 10:57 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 127 de 182 · Page 7 de 10 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ce que je sache, le secteur tertiaire concentre, depuis plusieurs décennies, la majorité des emplois et la majorité des baby boomers - grand bien leur fasse - ont bossé dans les services.
Donc oui, secondaire ou tertiaire, quand je vois mes grands-parents qui sont partis en (pré) retraite à 50 ans en gardant un niveau de vie largement supérieur à celui de "jeunes cadres dynamiques" (alors qu'ils étaient ouvriers/employés) qui font bien plus que 35h par semaine et qui mourront à 70 ans au taf, oui, je trouve ça injuste. Je ne nie pas la pénibilité du travail dans certains cas, mais la vérité est là : la génération des 40's et 50's va profiter de sa retraite, pouvoir voyager, sortir, aller au théâtre... Nous, générations fin 70, 80's, sommes déjà morts au travail. Heureusement que les RTT sont là pour décompresser quelques week-ends à la mer, mais ce n'est certainement pas notre génération, qui, à 60 ans, pourra se permettre de partir 2 ou 3 fois par an au bout du monde.
Alors "jeunes retraités" de 60 ans, PROFITEZ bien de ce système ! Vous êtes la dernière génération qui en PROFITERA ! Nous, à 60 ans, on aura même pas fait les 2/3 de notre carrière, si tant est que, comme la majorité des jeunes, nous ayons fait des études longues. On sera pile poil au rendez-vous avec Saint-Pierre à la sortie du taf. Génial !
Vous avez une vision bien idyllique de la vie dans les années 70. Regardez par exemple le nombre de gens nés dans les années 50 qui ont fait des études longues, donnant des salaires élevés. Et je ne sais pas si vous avez beaucoup de personnes de soixante ans en France qui partent deux ou trois fois par an au bout du monde... Quant à vos grands parents partis en préretraite à 50 ans, sont ils la règle ou l'exception ? Surtout avec un niveau de vie largement supérieur à ceux d'une jeune cadre dynamique.... | | | À: Henridusud · 23 December 2011 à 11:09 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 128 de 182 · Page 7 de 10 · 1 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je grossis volontairement le trait. Mais une chose est indéniable. Il vaut mieux avoir 60 ans aujourd'hui que 30. Vous aurez une retraite. Nous n'en aurons pas ou alors à l'hospice ou dans un service de cancéro.
La majorité de ma génération en a pris son parti : à 60 ans on n'en profitera pas. A 65 non plus. Et à 70 on sera malade. Ceux qui n'en ont pas profité avant 30 ans comme cette jeune Laure, sont condamnés à renoncer à leurs rêves. Ils n'en n'auront plus JAMAIS la possibilité. Avant, vous pouviez faire des projets d'avenir. Nous ne savons même pas où on sera dans un an (ce qui est plus palpitant certes, mais bon...), si on sera au chômage ou à faire des boulots à la con pour survivre bien qu'on ait fait 5 ans d'études ou plus. Et tout ça pour rien. Juste pour survivre sur le moment en sachant très bien que ça ne nous profitera jamais sur le long terme.
Vous (quand je dis vous c'est une génération), même en ayant un boulot de merde et répétitif pendant 40 ans, vous saviez qu'à 60 voire, 55 ans, l'heure de la quille viendrait et que vous pourriez faire tout ce que vous souhaitez pendant au moins 10 ans, rémunérés par la solidarité nationale. Nous, la retraite, c'est un mot qui ne signifie rien. Juste une vague notion qui n'aura bientôt plus sa place que dans les livres d'histoire. Donc, arrêtez votre morale à deux francs (puisqu'on parle du passé), et laissez les jeunes dans l'illusion et la poudre aux yeux d'une éphémère liberté et d'accomplissement de rêves pendant au moins quelques mois, c'est déjà pas mal. | | | À: Yatra · 23 December 2011 à 11:17 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 129 de 182 · Page 7 de 10 · 1 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans les années 80, le taux de chômage dépassait les 10% pour la génération dorée. Regardez aussi l'espérance de vie des gens nés dans les années 50 et ceux nés trente ans plus tard...je ne vous fais aucune morale, je crains simplement que vous n'ayez qu'une vague idée de ce qu'était la vie des baby boomers dans les années 70 et 80... | | | À: Henridusud · 23 December 2011 à 11:35 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 130 de 182 · Page 7 de 10 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être pour certains... Notamment les ouvriers de l'industrie, les victimes de différents fléaux dus à l'industrie (l'un de mes grands pères est décédé d'un cancer du à son travail alors qu'il venait d'arriver en retraite, je sais de quoi je parle), mais ce n'est pas la majorité.
En tout cas, je vois que pour vous, tout roule, en Thaïlande ! C'est comme tous ces "jeunes retraités" qui vont ouvrir des campements ou des guesthouses en Asie, Afrique, Amérique latine... Enfin bon, je ne vous blâme pas si c'est votre cas. Vous avez bien raison d'en profiter. Et à votre place, j'aurais fait la même chose. Si le contexte était un peu moins pire, je me dirais que je pourrai peut-être imaginer ça pour mes vieux jours. Mais même en rêve, cela relève désormais de la science-fiction.
Donc, profitez, mais acceptez que des jeunes puissent aussi vivre "autrement" quelques mois dans leur vie, même en touchant le chômage qu'ils ont durement gagné avec des boulots de merde. Parce que le futur s'annonce obscur, que le voyage va devenir un luxe et que le travail et sa recherche vont nous obnubiler jusqu'à la fin de nos jours. | | | À: Yatra · 23 December 2011 à 11:40 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 131 de 182 · Page 7 de 10 · 1 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous ne savez absolument rien de ma vie en Thaïlande... Et vous imaginez que tout roule. Qu'en savez vous ? | | | À: Henridusud · 23 December 2011 à 11:46 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 132 de 182 · Page 7 de 10 · 1 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je le présume et vous le souhaite ! En tout cas, au-delà de votre cas personnel, de nombreuses personnes passent leurs "vieux jours" sous les Tropiques. Chose qui ne nous sera jamais accessible, à nous, générations X et Y | | | À: Lor2944 · 23 December 2011 à 14:16 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 133 de 182 · Page 7 de 10 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La question que je me pose, c'est pourquoi vous n'avez pas quitté votre travail et vous inscrire aux ASSEDIC lors de votre retour ??
Bonne journée. | | | À: VinceAndorra · 23 December 2011 à 14:26 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 134 de 182 · Page 7 de 10 · 1 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu le fais au retour tu n as pas l argent pendant le voyage | | | À: Zalamek · 23 December 2011 à 14:57 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 135 de 182 · Page 7 de 10 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu le fais au retour tu n as pas l argent pendant le voyage
Bel état d'esprit ! | | | À: VinceAndorra · 23 December 2011 à 15:09 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 136 de 182 · Page 7 de 10 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
COMME L'A REPONDU ZALAMEK ;-) Je n'ai pas quitté volontairement mon travail:fin de cdd;si démission pas d'allocations. | | | À: Lor2944 · 23 December 2011 à 16:28 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 137 de 182 · Page 7 de 10 · 1 093 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
COMME L'A REPONDU ZALAMEK ;-) Je n'ai pas quitté volontairement mon travail:fin de cdd;si démission pas d'allocations.
En gros, tu veux voyager au frais de la princesse et tu cherches une justification sur ce forum ? | | | À: VinceAndorra · 23 December 2011 à 16:33 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 138 de 182 · Page 7 de 10 · 1 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle a deja trouvé comment esquiver........ | | | À: Zalamek · 23 December 2011 à 17:29 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 139 de 182 · Page 7 de 10 · 1 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , En gros c'est ça !
Mais à mon avis le cas de Melle Lor et autre tricheurs ne mérite pas autant de messages !  Ils pourraient demander au Père Noël de leur déposer un peu de conscience au pied du sapin mais étant donné leur niveau de maturité, il est peu probable que ça leur vienne à l'idée. | | | À: CatherineGil · 23 December 2011 à 18:38 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 140 de 182 · Page 7 de 10 · 1 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'inconscience est plus fun....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |